Éventuellement un retour, conseil...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous, je viens sur ce forum pour trouver des réponses a mes questions avant de me relancer dans l'aventure.

Pour commencer, es que la communauté Fr est toujours présente, où alors très limité, et donc du coup vos mieux jouer sur un serveur étranger?

Je souhaite repartir de zéro (nouveau personnage), es que ça risque pas d’être très compliqué maintenant pour tous ce qui quêtes de groupe ainsi que les donjons?

Au niveau du choix de la classe, j'aime jouer CaC, mais vaut il mieux que je joue tank que DPS pour facilité l'accès au contenu de groupe? Si oui, es que la progression dans le monde risque d'être lente et interminable sur chaque combat?

Merci d'avance pour vos informations et vos avis

Dernière modification par Ekis ; 06/05/2013 à 13h33.
La communauté Française est présente, moins que sur un serveur US bien sur...

Mais tu y trouves du monde pour grouper quand c'est nécessaire. Peut être pas à 2H du mat' c'est certain ;o)

Bien sur, parfois on peut ne trouver personne, ça arrive aussi. Si tu trouves une confrérie sympa, il y a souvent des joueurs avec des Reroll dedans ou des joueurs récents également pour grouper.

Le niveau de difficulté n'a rien à voir avec l'époque, tu peux faire en solo certaines quêtes de communauté en dépassant le niveau requis, plus ou moins important selon la classe jouée. Il n'y a pas de jeu de groupe à ce moment, mais le challenge est intéressant. Il m'est arrivé de revenir 4 ou 5 fois sur ces quêtes pour trouver le bon niveau, entre l'enfer et le mode je joue d'une main avec un café dans l'autre. Il y a un certain plaisir à parcourir un camp d'élites en solo, quand tu dois gérer au cas par cas, surveiller les déplacements des érants, longer certains murs, etc... Alors qu'en groupe, ben en général tu ne fais pas dans le détail.

Pour l'histoire épique, tu as le choix entre une mission solo ou en communauté afin de ne pas rester bloqué.

Actuellement, sans tenir compte de la future refonte des classes, il n'est pas lent de monter n'importe quelle classe. Certaines se montent un peu plus vite, mais même un gardien (Tank) se monte tranquillement. Le Champion (DPS) va être un peu plus rapide, mais franchement pas de quoi privilégier l'un ou l'autre pour ton choix.
Il faut prendre ce qui te correspond et t'amuse le plus

Tu trouveras pas mal de sujets sur ces questions dans cette section du forum, n'hésite pas à les ouvrir pour avoir différents avis. Les titres sont souvent explicites.
J'ai décidé de recommencer sur le serveur "Sirannon".
Après un petit tour a l'hôtel des ventes, j'ai l'impression qu'il est vide, quasiment pas de compo d'artisanat bas level. Es que c est normal? Ou les joueurs le vendent seulement en confrérie?

Autre question, j'ai cru lire sur le net qu'il est possible de sortir notre PNJ d'escarmouche avec nous n importe ou pour nous aider, es vrai?
Il me semble que c'est plus ou moins pareil sur Estel, assez peu de compos de craft pour les bas niveaux.

Pour le soldat d'escarmouche en monde ouvert (ce qui exclu donc les instances/raid et la zone PvP), c'est vrai. Il te faut acheter des jetons d'1h au shop (100TP) ou au camp d'escarmouche (coût variable selon ton niveau, entre 175marques+10médaillons et 1500marques+75médaillons).
Pour la premiere question je dirai qu'il n'y a tout simplement pas de vendeurs pour ces articles là, facile a obtenir, vite dépassé.

Pour la seconde, oui c'est vrai, mais ca demande un jeton spécial qui octroie le droit d'utiliser le soldat pour une durée limitée. Ce jeton s'échange contre des marques d'escarmouche ou contre des PTs.
Perso depuis le temps que c'est possible j'ai croisé personne avec son soldat, et je n'ai meme pas essayé moi même, alors que j'ais un de ces jetons qui traine. Je croit que l'interêt de la chose est limité.
Pour les composants, ce n'est pas comme sur certains autres jeux, jusqu'au tiers 3 ou 4 tu n'en trouveras pas. Ils se récoltent facilement, quelqu'ils soient. Chaque combinaison d'artisanat te permet d'être autonome au moins sur 1 profession de confection.

Tu peux également monter un reroll à coté de ton personnage pour une profession secondaire. Par exemple si tu es tailleur sans être forestier pour avoir le cuir, et bien tu en montes un et les peaux que tu vas trouver avec ton personnage principal tu les transformeras en cuir avec ton second perso.
Elow,

Pour une classe cac ton choix va se limiter entre cambi et champion en dps. Le premier est sympa à jouer en commu, il te permet de faire également un peu de controle selon les traits que tu choisis mais n a aucune attaque de zone. L'autre avantage est que tu peux te ballader en furtif pour surprendre les mobs dans le dos.

Le champion zone largement, interrupte toutes les 12 secondes et peut largement faire du offtank sur du raid à 12 voire tanker sur des petites instances à 3.

Le choix de partir sur un dps cac ou un pur tank n'appartient qu'à toi et selon l'envie que tu as de jouer. Pour la partie levelling, et en realisant les prouesses qui vont avec pour monter la valeur de tes vertus à 16 qui est le lvl max, compte 3 mois environ (je parle de temps IRL, pas du temps de jeu pur obtenu par la commande /joué).

Je passe sur les autres questions auxquelles les réponses ont déjà été données. Ensuite il ne te reste plus qu'à trouver une conf' qui corresponde à tes attentes. Et j'en profite pour faire ma petite pub
[Modéré par Ekis : oui, mais non, il y a un sous forum pour la présentation des confréries...]

Bon retour sur notre jeu préféré

Dernière modification par Ekis ; 09/05/2013 à 20h18.
Merci pour l’accueil.
Donc je suis partie sur un gardien ( habitué a jouer tank sur différent mmo ).
Je pense même passer en Vip car je trouve que l on est vite limité quand même par rapport au premium.

Pour ce qui est de la confrérie, j'ai été recruté quasiment instantanément, sans trop avoir d'information.

A bientôt
Si je peux te donner un conseil c'est de prendre ton temps dans le leveling, de ne pas chercher à atteindre la fin du contenu trop vite, de bien étudier ton gardien et la manière dont il intervient en groupe .
Pour bien connaitre le jeu et t'y amuser il faut progresser lentement en essayant de garder un maximum de difficulté ( pas attendre le lvl 65 par exemple pour décider de faire les instances en Angmar). De ce fait je te conseille d'organiser des sorties avec restriction de niveau ou d'équipement comme certains le font sur Estel, ça permet de garder un niveau de difficulté nécessaire à la bonne compréhension des différents mécanismes du jeu et de savourer la résultat du travail de groupe .
Je te conseillerai bien de t'équiper de l'objet anti pex car ça va vraiment trop vite maintenant sur lotro (on pex même en faisant de l'artisanat) mais ça dépendra de tes ressources car il te faudra dépenser quelques points Turbine.

Je ne connais pas les joueurs de Sirannon mais si tu souhaites prendre ton temps et découvrir la Terre du Milieu tout en relevant quelques défis (joueurs du niveau de l'instance, prenant le temps de lire les quêtes et de comprendre ce qu'ils font et pourquoi ils le font) sache que sur Estel tu trouveras des personnes pour t'accompagner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés