Salut,
Pour la lettre motiv en licence pro, c'est simple : c'est pour bosser directement après, pas pour poursuivre des études en théorie. Je m'étais intéressé au sujet en demandant à un responsable en licence pro si le master pro était envisageable derrière, qui m'a répondu négativement ; alors que pourtant ça arrive. Après l'avoir cuisiné un peu, il m'a avoué que c'était car les taux étaient surveillés et qu'il devait y avoir la grosse majorité des étudiants qui devaient arrêter leurs études ensuite. En gros, pour ta lettre de motiv, il est totalement exclu que tu parles de poursuite d'études. Pour les critères exacts, je suppose qu'il s'agit des notes et de la cohérence de ton projet pro.
Pour ta question sur la L3 après un DUT : c'est possible, je l'ai fait avec un DUT STID pour entrer en L3 maths-info. Pour mon expérience perso, j'ai limite été accepté à Paris Descartes sans qu'ils regardent mes bulletins, après les avoir relancés 8000 fois pour être sûr que mon dossier était bien pris en compte. Par contre fais gaffe, je ne suis pas sûr que licence et licence pro aient grand chose à voir : licence c'est plus de la théorie avant le master...
Bon courage à toi.
|