Avis sur les pokemon Locklass & Altaria .. ?

Répondre
Partager Rechercher
Tout est dans le titre, je me demande ce que valent ces deux pokémon.. En dehors des tournois, ça m'a un peu saoulé, Red avec Lokhlass, Iris avec Locklass, Peter avec Altaria .. wtf ?

Mais en tournoi, je ne les ai jamais vu ( a par Altaria en 3G)

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne s'il vous plait?

Dernière modification par Mokilok ; 27/04/2013 à 10h39.
Je recopie en MP en changeant un truc, j'ai confondu Lokhlass et Lamantine niveau capacité spéciale :

Lockhlass est un bulky spé / mixte qui aura une bonne durée de vie sous la Pluie (Repos + Hydratation = réveil instantané). Malheureusement, son type Glace et ses grosses lacunes lui confèrent des faiblesses gênantes (Roche et Combat, principalement).
Altaria est un bulky spé qui peut également être très solide sur le physique avec l'attaque Cotogarde, tout en pouvant se soigner avec Atterrissage. Avec Toxik à côté, par exemple, il peut tenir pas mal de coups tout en battant l'adversaire à petit feu.
Perso entre les deux, je donnerais plus une chance à Locklass avec Malédiction/Danse Draco + Repos/Hydratation.
Il peut vraiment devenir très gênant même s'il a un type en carton.
Certes, sauf que ce sont des types qui sont présent dans presque toutes les teams.
Pis en même temps, le défensif et moi
Mais c'est clair qu'il peut tenir la route sans trop de soucis après. Ce serait drôle d'en voir un chez nous
Lokhlass possède une apparence draconesque, ou à défaut d'un montre mystique. C'est un Pokémon qui est adoré notamment à cause de sa rareté. Surtout dans la cinquième génération où il n’apparaît qu'à un seul endroit, dans les eaux troubles dans 5% des cas, et qu'il a la bonne idée d'apprendre Requiem. Sa capture est alors difficile.
De plus, Lokhlass est aussi adoré car il fut l'un des pokémons de Sacha.

Si l'on s'attarde uniquement sur ses caractéristiques, Lokhlass serait un meilleur mur qu'Aquali, PV et Défense Spéciale identique et meilleure Défense. Il n'a pas une aussi bonne Attaque Spéciale que ce dernier mais ses deux stats d'Attaque sont à peu près équivalente, permettant une certaine polyvalence. Il a d'excellente attaque sur le Spécial et peut apprendre Danse Draco sur le Physique.
En pratique, il est de type Glace et se ferra démonter par le premier type Combat venu, souffre de Piège de Roc et n'a pas accès à Ébullition. De plus, il n'a que Repos pour le soigner (bien qu'ayant accès à Hydratation). Il est donc difficile à garder longtemps sur le terrain, ce qui rend alors Aquali meilleur que lui dans ce rôle.

Iris utilise une version très spécifique de Lokhlass. Toutes ses attaques sont aléatoires (55% à 85%) mais celui-ci porte un objet qui augmente sa précision : Berceuse à 66%, Fatal-Foudre et Blizzard à 90% et Hydracanon à 100% de précision. Cette version risque-tout est sûrement la meilleure chose à faire vu l'IA, cela permet de rendre Lokhlass assez énervant et représenter un pseudo-challenge à le combattre, profitant de son bulk pour tenter de frapper au moins une fois (voir geler / endormir / paralyser).

Mais j'imagine que Lokhlass est aussi là pour rétablir la balance des types, histoire que son équipe ne se fasse pas avoir par le premier utilisateur de Laser Glace du jeu, son apparence faisait très "draconesque". Bien que Minotaupe aurait pu être un meilleur choix à la place de Galeking.

Altaria est une farce. Il est difficilement exploitable et la seule et unique raison pour laquelle Peter l'utilise en revanche, c'est parce que c'est le dernier pokémon dragon disponible sans passer par des doublons. En fait, il y a aussi Libégon et Hyporoi. Mais j'imagine qu'Hyporoi est le pokémon signature de Claire et que l'utilisation d'Altaria a été faite pour garder 3 Dragon / Vol que représentait le triple Dracolosse.
Citation :
Publié par Aurelesk
Altaria est une farce.
J'ai bien faillit m'en servir pour cette saison en tant que sac de frappe grâce à Cotogarde et une liste respectable de move de Statut.
C'est loin d'être une farce, c'est dingue de dire un truc pareil.
Entre Altaria et Lokhlass, c'est Altaria le plus à même de réussir quelque chose en PvP, surtout avec Medic Nature.

350 PVs, 500 de Def, 340 de Def Spé après UN TOUR de placement... va le tomber le truc. Surtout avec Atterrissage dans le movepool.
Citation :
Publié par MuteGone
Entre Altaria et Lokhlass, c'est Altaria le plus à même de réussir quelque chose en PvP, surtout avec Medic Nature.

350 PVs, 500 de Def, 340 de Def Spé après UN TOUR de placement... va le tomber le truc. Surtout avec Atterrissage dans le movepool.
Mon roserade dit que medic nature /repos c'est nul comme combo. Ne prenez surtout pas ça, ça n'a aucune utilité.

Citation :
Publié par Malison
Altaria est imbutable après une Cotogarde (+3 en Défense) du moment que tu n'envoies pas de la Glace, de la Roche ou du Dragon.
Comme dit Himawari , on trouve pas mal d'attaque Roche & Dragon au moins, dans les teams adverses , c'est dommage ^^

C'est instinctif ,je n'ai jamais aimé ce pokémon honnêtement.. Altaria n'a rien d'un dragon qui plus est...

Et merci Aurelesk pour ton histoire, même si je préférais la version de Red avec Mentali à la place de Lokhlass ^^
Mais Iris aurait du avoir Dracolosse dans sa compo (le jeu est sorti bien après qu'Iris ait capturé Dracolosse dans les scan et animé (peut etre pas pr l'animé) c'est embêtant. Surtout vu la puissance d'un Dracolosse avec vit extreme.
Y'a quand même Eboulement de certains Minotaupe qui sont assez violents.
Mais c'est clair que sur le spécial, la Roche est inexistante (lol Pouv' Antique et Rayon Gemme)
Citation :
Publié par MuteGone
J'ai bien faillit m'en servir pour cette saison en tant que sac de frappe grâce à Cotogarde et une liste respectable de move de Statut.
Je ne disais pas ça pour ça ! La farce c'est qu'Altaria soit un dragon !

Après, il partage un double type Dragon / Vol qui est hyper sensible à la Glace. Les attaques Glace (comme Laser-Glace) sont hyper représentées justement car il existe déjà des pokémons destructeurs sensibles à ce type : Dracolosse, Drattak, Carchakrok, Libégon, Scorvol ou Démétéros. Ce qui hélas pas du tout à son avantage. Surtout qu'il y a beaucoup de pokémon qui peuvent apprendre Laser Glace, dont pas mal de pokémon Eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés