Résiliation anticipée de bail MGEL

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne,

J'ai une copine qui souhaite quitter son logement MGEL le plus tôt possible, et dont le contrat se termine en fin Juillet 2013.
Elle est actuellement étudiante en licence, donc théoriquement elle pourrait bénéficier du préavis d'un mois. Sauf qu'on ne sait pas si elle est locatrice ou sous-locatrice.

Sur le net on voit la plupart des gens indiquer qu'ils sont sous-locataires de la MGEL quand on a essayé de chercher des infos à ce sujet, mais ça me parait un peu chelou. (ses parents ont accès au contrat mais pas nous, donc on est un peu dans le flou).

Donc j'ai 2 questions, en fait.

1. Si elle est locatrice, peut-elle effectivement bénéficier du préavis d'un mois?
  2. Si elle ne l'est pas... que peut-elle faire pour achever son bail le plus rapidement possible?
  3. Si y a des gens à la MGEL qui ont fait de telles demandes, ça serait cool le feedback s'il vous plait

Merci d'avance pour vos réponses
Citation :
Publié par Florence
  1. Si elle est locatrice, peut-elle effectivement bénéficier du préavis d'un mois?
  2. Si elle ne l'est pas... que peut-elle faire pour achever son bail le plus rapidement possible?

Quand tu parle de sous locataire ça me fait plus penser à des apparts qu'à des chambres étudiantes donc fais gaffe au préavis. Il est de 1 mois pour les locations meublées, sinon c'est 3 mois.
Citation :
Publié par Yeuse
Elle est dans une résidence étudiante ? si oui faut relire le contrat c'est pas un bail standard
A priori non. (edit parce que j'ai eu la réponse: oui c'est une rési étudiante )
La résidence est située hors campus, et il y a plusieurs catégories de personnes, entre étudiants et (jeunes) salariés.

Citation :
Publié par Isaakovitch
Quand tu parle de sous locataire ça me fait plus penser à des apparts qu'à des chambres étudiantes donc fais gaffe au préavis. Il est de 1 mois pour les locations meublées, sinon c'est 3 mois.
Ben elle a effectivement un studio meublé de 20m². Ce qui me faisait chelou c'est qu'elle soit sous-locataire plutôt que locataire (je pensais la MGEL en serait propriétaire du coup, mais ça colle avec le fait que y ait plusieurs catégories sociales qui résident dans l'immeuble).
Donc dans ce cas le préavis de 1 mois est quand même valide même en sous-location?Nickel
Citation :
Publié par Florence

Ben elle a effectivement un studio meublé de 20m². Ce qui me faisait chelou c'est qu'elle soit sous-locataire plutôt que locataire (je pensais la MGEL en serait propriétaire du coup, mais ça colle avec le fait que y ait plusieurs catégories sociales qui résident dans l'immeuble).
Donc dans ce cas le préavis de 1 mois est quand même valide même en sous-location?Nickel

Pour le préavis, c'est donc bien un mois. Si c'est une résidence à Nancy vois directement avec la Mgel place Carnot. Ils répondent assez rapidement.
Citation :
Publié par Fio'
Wat? o_O
Bail ferme (c'est là la malheureuse grosse découverte), donc à part si mon amie ou la MGEL trouve un repreneur, elle est obligée de payer ses mensualités restantes jusqu'à la fin du bail.
A la base, elle voulait résilier plus tôt pour trouver tranquillement un autre appart qui lui conviendrait mieux, mais là ça la ferait chier de payer un double loyer jusque Juillet. (la plupart des apparts qu'elle trouve sont en dispo immédiate, donc ça l'obligerait (?) à payer le loyer directement après avoir choisi l'appart)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés