[FT] Phyllali, la tornade verte

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/470.gif
Ne vous laissez pas avoir par son charmant minois, Phyllali est plutôt du style bourrin, rapide et sournois.

Si vous voulez connaître ce Pokémon dans tous ses détails, n'hésitez pas à lire le guide que je vous ai préparé.
Vous souhaitez partager votre expérience, proposer de nouvelles approches ou tout simplement commenter l'article ? N'hésitez pas non plus à intervenir sur ce fil dédié
Citation :
Publié par MuteGone
"Bonjour, je m'appelle Airmure.... LOLOLOLOLOLOL"
Il lui faut une attaque Combat genre Casse-Brique et là c'est plus la même chose.
ca changera quoi pour airmure ? il est vol aussi et avec une défense ridicule. A moins qu'un jour, il fasse que les pkmn herbes puisse apprendre les attaques feux ou electriques, il pourra pas faire grand chose contre un airmure.
Il se placera pour phazer ton relais ou pour se foutre de toi genre entry hazard a gogo. sans compter qu'il peut te gratter.
Le pb c'est qu'il faut un feu pour le couvrir mais aussi un bon rapide spinner pour éviter de se faire wall.
Bon j'admets c'est pas inventé l'eau tiede que de dire qu'il a pas les move d' ectoplasma mais il a des stats pour faire un bon sweeper mais sans couverture
il a des stats pour faire un staller sans le bon type ni les moves de staller herbe(genre sabotage, vampigraine) et enfin même en passer, c'est pas terrible

Non c'est un bon guide maintenant quand on fait un guide de la champagne même si c'est bien écrit et que ca décrit bien la zone, ca reste la champagne

Dernière modification par Gokudo ; 23/04/2013 à 13h37.
Avec Danse-Lames, Airmure il rigole pas tant que ça sur un Casse-Brique.
Ca doit bien lui virer 45% et le phazing pourra potentiellement lui amener une vilaine menace.
A l'heure actuelle Phyllali ne peut absolument rien faire sur les Acier, et Airmure fera même pas de phazing, juste un spam de Picots.
Y a pas besoin de One Shot un Pokémon pour l'emmerder.
Citation :
Publié par Gokudo
Non c'est un bon guide maintenant quand on fait un guide de la champagne même si c'est bien écrit et que ca décrit bien la zone, ca reste la champagne
C'est un guide sur les Evoli, il faut donc tous les passer en revue, même ceux qui ne servent pas.
J'espère que tout ça changera avec la 6G !
Pas fan non plus, de mettre un bête noir pour commenté la FT d'un pokemon.
Pour Phyllali (il commence mal avec un nom aussi dur a écrire) ben il a le défaut de la plupart des évoli's. Peu d'attaque intéressante, des move de soutient efficace.
Mais en plus il est de type plante sans en avoir les avantage. Il n'a accès ni a racine, ni a vampigraine. Et enfin une stat de pv assez basse pour un soutient même si ça ne gène pas Mentali.

Par contre pour la Ft il a aussi Aeropique pour tué un seul insecte donc très limité comme utilisation. Faut vraiment craindre Scarhino.

Franchement si il avais racine je pense que je l'adopterais
La fiche dit tout, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas un movepool plus varié, parce qu'il a des stats très intéressantes je trouve. Contrairement à pyroli il reste quand même jouable, mais est bien en dessous d'aquali ou mentali, alors qu'il pourrait facilement avec les bonnes attaques faire jeu égal.
Et le mec en face il dort ? Il va aussi en profiter pour se buff ou mettre des coups. De plus racine ne rend qu'1/16 des PV par tour, soit autant qu'un Restes, c'est quasi rien pour un sweeper. Ça implique aussi de ne pas avoir Clonage ou alors de ne pas avoir d'attaque. Les taunters vont se faire plaisir également. Au final il n'y a que des défauts sur cette attaque.
Racine n'est pas la pour heal il est la pour empecher de sortir le pokemon relayé sur un cyclone/hurlement.
Au temps pour moi le danse lame ne sert a rien en fait
tu fait racine tour 1
tu fait relais sur simiabraz qui detruis 2/3 des menaces de phyllali tour 2
tu fait ton danse lame tour 3

il n'y a qu un pokemon qui peux faire ça actuellement c'est queulorior. Quand je pensais aux attaque plante a la base je pensais surtout a vampigraine.
C'est prévisible surtout par ce qu'il a pas un movepool super varié. Mais bon on tourne en rond. En plus ça tient plus du glitch que de la vrai stratégie, du coup si ça arrive un jour ce seras certainement corrigé ce relais sur racine.
Citation :
Publié par Malison
Un Pokémon sympa qui, à mon goût, est surclassé par Haydaim.
Ou surplanté par tous les pokemons qui apprennent plus de 3 attaques hors attaque naturelle?
Comme dit dans le guide, Phyllali est excellent sous le soleil. Il a un côté un peu plus utilitaire (Siffl'Herbe, Relais), et c'est, à mon goût, le seul pan à explorer pour ne pas lui préférer Haydaim (qui couvre à peu près tous les types).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés