Neverwinter et la boutique IG.

Répondre
Partager Rechercher
La Beta approchant et n'ayant pas eu la chance d'avoir peu testé le jeu auparavant.
J'essaie de me renseigner sur ce que le jeu nous proposera.
En ce qui concernant le magasin, j'ai toujours une appréhension à ce que l'éditeur cherche à se financer via la boutique en ligne en forçant les gens à acquérir des objets et autre artéfacts indispensable pour avancer dans le jeu.

Est ce que le cas ici ?
Citation :
Publié par Swood
En ce qui concernant le magasin, j'ai toujours une appréhension à ce que l'éditeur cherche à se financer via la boutique en ligne en forçant les gens à acquérir des objets et autre artéfacts indispensable pour avancer dans le jeu.
Une partie du financement pour NeverWinter a sans doute été apporté par les packs Héros du Nord/Gardien/Débutant. Cependant, le jeu étant F2P il est clair que PerfectWorld doit compter sur le store pour pérenniser le jeu.
En me basant sur ce que je connais des autres jeux Cryptic/PerfectWorld, à savoir Champion Online et Star Trek Online, le store sera intéressant, motivant mais pas indispensable.

Dans CO, par exemple, on trouve des tenues, des pouvoirs de voyage, des archétypes de héros, des véhicules, etc. Dans STO, on trouve des vaisseaux, des officiers de bord, des races ET, etc. Les boutiques des deux jeux proposent également des clefs permettant d'ouvrir des coffres gagnés IG et des objets permettant d'augmenter ses chances de réussite en artisanat.

Au final, entre l'esthétique et quelques bonus mineurs rien n'est obligatoire. J'ose espérer que Neverwinter restera sur ce chemin. Pour ma part, j'en entendu parlé de races, de montures et peut être même de classes. A mon avis, le mieux est de te faire une idée en participant à la bêta ouverte de cette fin de mois ou pourquoi pas, en te lançant dans l'aventure F2P de Neverwinter et de voir si le jeu te convient et si la boutique IG n'est pas trop intrusive à ton goût.
Tout ce qui se trouve dans le magasin est achetable avec de la monnaie obtenue ingame (diamants astraux).

La case "carte de crédit" ne sers qu'à aller plus vite.

Et globalement ce n'est que de l'esthétique (montures, compagnons, etc...)
Je confirme. La monnaie utilisé est les diamants astraux dans la boutique du jeu. On peut les obtenir de plusieurs façons. Lors d'évent in-game, carte bleu, voir l'hôtel des ventes il me semble.

Si quelqu'un est doué avec l’économie dans les mmo, comme certains, il passera jamais par le cashshop ( via CB) qui en plus est clairement esthétique, et ou confort comme des sacs plus grands.

Et, les objets de la boutique sont sont pas liées, on peut les vendre à l'hôtel des ventes.
Je copie/colle une liste que l'on peut trouver sur le forum officiel :
http://nw-forum.perfectworld.com/sho...em-List-Prices
Pour rappel le prix des Zen c'est :
€44.99 -> 4,950 + 350
€27.99 -> 3,080 + 220
€18.99 -> 2,090 + 110
€9.99 -> 1,100
€4.99 -> 540

Je sais qu'on peut egalement échanger des Diamant astraux contre des Zen et vice versa.
Et il me semble qu'il ont estimé 2 mois de farm de diamant pour une monture à 4 000 zen sur les forums anglophone.

(z=Zen)

STORE

*ITEMS*
Packs:
-Adventurer's Helper Pack z1,500
Potions:
-Greater Stone of Health z1,500
-Scroll of Mass life X5 z500
-Scroll of life X5 z300
-Stone of Health z500
Keys:
-Enchanted Key z125
-Enchanted Keys X10 z1,125
Wards:
-Coalescant Ward z1,000
-Preservation wards X10 z100

*BAGS*
-Greater bag of holding z1000
-Bag of holding z600
-Companion active slot z350
-Comapanion Idle slots X4 z100

*Fashion*
Outfits:
-Noble Finery z1,200
-Courtesan's wear z1,500
-Wedding attire z3,000
Dye Packs:
-Neverwinter Royal Dye packs X4 z350
-Dye removers X4 z300
-Ebon Darkness Dye Packs X4 z350
-Winterwolf Dye Packs X4 z600
Dye Bottles:
-Black Dye bottles X4 z500
-blue Dye bottles X4 z200
-Green Dye bottles X4 z300
-Pink Dye bottles X4 z500
-Purple Dye bottles X4 z200
-Red Dye bottles X4 z200

*Companions*
Special:
-Galeb Duhr z3,000
-Honey Badger z3,500
-Ioun Stone of Allure z2,000
Animals:
-Hawk z1,500
-Wolf z1,500
Hirelings:
-Acolyte of Kelemvor z2,000
Wards:
-Coalecent Ward z1,000
-Preservation Wards X10 z100

*Mounts*
Special:
-Heavy Worg z4,000
-Heavy Howler z4,000
-Medium Worg z3,000
Horses:
-Amnian Horse z500
-Calimshain Horse z500
-Tethyr Horse z500

*Professions*
-Professions Assest Pack z700
-Professions Booster Pack z300

*Services*
-Change Appearence Token z200
-Character Slots X2 z500
-Companion Active Slots z350
-Companion Idle Slots X4 z100
-Manycoins Bank Slots X8 z600
-Rename Token z400
-Retrain Token z500

Edit : Le shop en Screenshot :
http://imgur.com/a/OCJK1

Dernière modification par Sideria ; 23/04/2013 à 18h05.
Ah voila, le taux de conversion est de 500 AD = 1 Zen.
Soit 2 millions de Diamant la monture à 4000z ^^ (elle est lié au compte)

Edit :
Le taux de conversion dépendra de la loi du marché, je suppose que le 500 pour 1 a du etre tiré de la dernière beta, ca devrai changer à l'open puis à la release vu que le marché évoluera.
Edit2 :
Citation :
The set ratios for AD to Zen exchange is min 50 - max 500 per Zen. So the minimum AD per Zen you can trade for is 50 and the max is 500 per Zen. This range is set by Cryptic.

Dernière modification par Sideria ; 23/04/2013 à 18h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés