Essai build voleur tanky/alté/fufu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Pour changer un peu du burst gameplay, j'essaye de faire un build orienté tanky/alté/regen soins/fufu.

Ceci dans un but solo, très petit comité (mcm) :

Voila ce que j'ai pensé mais je ne connais pas la proportion de regen soins et de robu minimum pour un voleur, le théorycraft n'étant pas mon fort :

http://gw2buildcraft.com/calculator/....5a.5b.5h.5v|e

Voila je suis ouvert à vos conseils pour modifier ce qui vous parait importants

Merci
Perso j'utilisais sur mon build alté PvE, 3x2 runes, plutot qu'un set de 6 nécromancer. et donc, c'est avec les 3 sets qui proposent +15% durée de saignement en bonus x2 (Krait, ?, ?)
les stat données sur GW2buildcraft sont souvent généreuses.
En voleur, je dois avoir entre 1400 et 1500 de robu, et je me sens "fragile" et je ne pense pas que tu puisses être viable dans les 3 domaines, soit tu choisis une branche, soit tu es très moyen dans tout.
Salut.

Je suis asse d'accord avec Leogar. Tu te retrouve avec 1006 en puissance, ce qui est totalement ridicule. Donc oui tu vas pouvoir faire mal en Altération, mais baser son DPS uniquement dessus, c'est très dangereux.

De plus, petit problème dans tes traits :
- tu prend la diminution de CD des Ruse de 20% alors que tu n'utilise pas de Ruses ...
- Tu prok Vigueur quand tu utilise ton soin, et tu prend le Signe de soin ... je pense que Repli serais mieux dans ce cas (les Signe de soins sont surtout fait pour ne pas être utiliser. Surtout que si tu joue fufu, tu est censé limiter le nombres de coups que tu porte, donc peut utiliser l'effet passif du Signe.

Tu prend la Rune de Nécro, qui donne (6): Durée de Peur +20%. Tu n'as pas de peurs.
Je pense que la Rune du Mort Vivant serais plus adaptée (6): Altération augmenté à hauteur de 5% de la robu

Walou
effectivement je me suis trompé dans les runes et également sur le trait des ruses, je vais essayer de retravailler ca.

Mon but dans ce gameplay si il est viable, c'est de coller le max de dot et temporiser avec le fufu qui me regen via les pieces chaman.

Merci de vos remarques,
Effectivement 3*2 runes qui donnent de la durée de saignement c'est important pour faire fonctionner le build (affligé, orrien, krait). Ou alors 2*3 pour un peu plus de dégâts d'alté. Tu peux aussi cumuler 2 cachets de +10% de durée de saignement.

Le 10 de shadow arts est nul, il faut passer 3s en furtiv pour qu'il s'active, 6s pour qu'il devienne aussi bien que le le trait 4, et 9s pour qu'il devienne meilleur, si tu passes 9s en furtif y'a pas de raisons que t'ais pas tout récupéré. ^^ Si non tu peux aussi mettre le trait qui te rend furtif quand tu vol.

Le soin que t'as choisis est très efficace avec ce build si tu fais souvent le 1 en furtif, mais t'as pas intérêt à le lancer. Le soin qui te rend furtif est plus simple à utiliser. Dans tous les cas je crois qu'il vaut mieux remplacer le trait 3 d'acrobatics par le 6. C'est un build où tu t’approches souvent de l'ennemi pour repartir aussi sec, tu verra que ça t'aide beaucoup. Le 10 peut aussi être remplacé par le 7 ou le 9, les trois ont leurs avantages, à toi de voir.

Si tu veux garder le trait 8 de trickery faut mettre les caltrops, si tu les mets pas remplace par le 10 (pour le combat à 1v2), 9 (regen d'init), 7(plus d'esquive), 6 (rattraper les fuyards), ou 2 (défense).
Si tu veux mettre les caltrops remplace le sceau, la poudre te servira à root l'ennemi dans la zone.
Le signe d'agilité peut être utile dans ce build, et personnellement je sors presque jamais un voleur sans shadowstep ^^
Citation :
Publié par Kethounet
Effectivement 3*2 runes qui donnent de la durée de saignement c'est important pour faire fonctionner le build (affligé, orrien, krait).
Affligé, Krait et Centaure.
Orrien, c'est la duré de Poison qui est augmentée.
La durée de saignement, tu la retrouve plus bas
Citation :
Farming and Leveling
Bonus Experience 20%
Durations
Bleeding Duration 55%
Le build semble tourner rond. Par contre, tu vas avoir un DPS de neurasthénique :/
Exact j'avais pas vu,

Concernant le dps c'est pour vraiment changer complètement de gameplay, en espérant que ca passe^^^

car en plus le set apothicaire ne se trouve pas en donjon^^ donc ca risque de me couter cher^^

(j'ai vu un similaire celui d'ascalon où la robue est remplacé par de la vita)
Citation :
Publié par Fauco
Affligé, Krait et Centaure.
Orrien, c'est la duré de Poison qui est augmentée.
Effectivement, my bad.

Le dps est pas si mauvais, il faut bien réussir à placer régulièrement le 1 du pistolet en furtif. Si en plus on arrive à bloquer l'ennemi dans les caltrops il morfle grave.

Un combo qui fonctionne bien en début de combat c'est de s'approcher de l'ennemi en étant furtif avec l'arc équipé, lancer les caltrops, attaquer une fois avec l'arc pour root, faire une esquive en partant de l'endroit où l'ennemi se trouve, et enfin passer au pistolet.
Si tu te trouve un copain voleur partageur de venin c'est génial l'ennemi peut plus bouger.

Avant de te lancer dans le farm, test un peu le build en spvp pour voir si le gameplay te plait ^^
j'aime jouer dégats alté quelque soit la classe, donc je pense que ce sera pas un souci.

par contre combien faut il atteindre de regen soins pour que se soit correct ? y a un chiffre précis ?
Je pense pas que les double dagues soient très adaptés aux build altés malgrès le très tentant 3, on gaspille l'initiative trop vite avec, on met des saignements longs mais peu nombreux donc l'ennemi les soigne plus facilement, c'est plus facile à éviter et on est moins mobile par rapport au pistolet/dague. En plus on tire moins partie du sceau de guérison avec ces armes (même si encore le 3 est très impressionnant pour ça), d'autant qu'on n'a pas beaucoup de puissance de soin. Bien plus efficace en pve qu'en spvp ou en mcm en somme.

Si je voulais axer le build plus sur les dégâts, toujours en pistolet dague mais avec la disparition dans l'ombre, je prendrais des stats nécrophages et des runes force feu hoelbrak (2 de chaque). A vérifier si on arrive bien à plus de dégâts d'alté mais j'y crois ^^

On peut noter que le build shaman/apothicaire est très efficace avec les combo eau, et le build nécrophage avec les combo feu.
J'ai tenté le build en Spvp, et comme je le pensais deja avant de le faire, tester quelque chose en spvp n'est pas du tout révélateur, à mon sens, de ce que ca pourrait donner en mcm (différence bouffes, bijoux, stuff).

pour celui qui pose la question de la meilleure bouffe, sur mon envout alté j'utilise l'huile qui convertit 6% de ma robu et vita en dégats alté, et la miche de pain qui file vita et robu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés