|
Salut les exilés, j'ai depuis un moment cette keystone en tête et je n'arrive pas à m'en débarrasser, elle m'obsède jour et nuit
![]() Le problème qu'il y a et que je vois venir, c'est que je ne sais pas si c'est viable HL, et dans la mesure où je ne trouve pratiquement rien sur des builds Acrobatics je suppose que ça ne l'est pas. Je n'ai pas tellement envie de monter un énième perso pour me rendre compte qu'il n'est pas viable sur les maps. Commençons par le début, si je joue avec Acrobatics, je n'ai plus ni ES, ni Armure, donc je n'ai pas tellement le choix il me faut faire un build Full Evasion et avec un gros pool HP. Et c'est là que les questions s'enchainent :
De toute façon je vais craquer et je vais finir par monter un perso Ev/Acro, arriver lvl 60-70 et être deg, je le vois venir gros comme une patate. Donc si des Joliens ont des informations ça me permettra de ne pas investir à perte. Honnêtement, dans la mesure où il est très difficile de trouver des informations concernant des builds Full Evasion/Acrobatics, je suppose que c'est pourri mais il faut que j'en sois convaincu ![]() Et puis d'après le Development Manifesto il y devrait y avoir une revalorisation de l'Evasion dans un futur plus ou moins proche donc autant anticiper ![]() EDIT: Par exemple une base comme ça est-ce que ça mène vers quelque chose? Dernière modification par Twanga ; 15/04/2013 à 11h55. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Build Acrobatics
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Bon, il fallait que je sois fixé donc j'ai pris mon cahier et mon stylo et en avant les calculs
![]() En partant de la seule information que j'ai pu trouver sur internet qui est cette vidéo voilà ce que j'ai pu en récupérer. La vidéo m'apprend que au niveau 62 avec 2887 d'Evasion, on a 42% d'esquive. La formule de calcul de l'esquive est sur le wiki : Citation :
Donc mes données de base sont : Au niveau 62 les mobs ont une accuracy moyenne de 267 et avec 2887 d'Evasion j'ai 42% d'esquive. A partir de là on peut commencer à modifier certains paramètres : Influence de la Gemme de Support Blind Si la gemme blind proc, elle réduit les chances de toucher (et pas l'accuracy) du mob de 75%. Ce qui fait passer le pourcentage d'esquive de 42% à 85%. Le gain est beaucoup plus conséquent que ce que je pensais, la gemme Blind remonte dans mon estime. Augmentation de l'Evasion Le score d'Evasion du sujet de test n'est pas tiptop, on va booster ça un peu. Avec un stuff raisonnable, quelques nodes +%Eva et Grace, on peut espérer arriver sans trop de soucis à 4000 - 5000 d'Evasion, ce qui donne : - Pour 4000 d'Evasion : 48% d'esquive, 87% avec Blind - Pour 5000 d'Evasion : 53% d'esquive, 88% avec Blind Influence de Enfeeble La malédiction Enfeeble réduit l'accuracy de 20-39% (50-69% avec 20% qualité). Je ne sais pas comment est cumulée cette gemme avec Blind, mais je suppose qu'on atteint alors facilement les 95% d'esquive qui est le maximum. Pour bien faire il faudrait réaliser des courbes dans ce cas parce qu'il y a trop de paramètres pour faire du cas par cas (niveau de la gemme et % de qualité). L'avantage de la malédiction est qu'elle réduit aussi les dégâts infligés, les chances de crit et les dégâts crit. Influence de la Keystone Arrow Dodging Cette Keystone double des chances d'esquive pour les attaques ranged, ce qui permet facilement d'atteindre le maximum de 95% d'esquive pour ce type d'attaques, et donc d'esquiver 19 attaques sur 20. La conclusion c'est qu'en jouant fulll esquive il me semble très difficile de dépasser les 60% d'esquive sans utiliser Enfeeble et/ou le gemme de support Blind et/ou la Keystone Arrow Dodging (pour les attaques ranged uniquement). Si vous avez des informations complémentaires pour des niveaux plus élevés ça m’intéresse. EDIT: Correction de l'influence de Blind Dernière modification par Twanga ; 16/04/2013 à 18h16. |
![]() |
|
#351758 |
Roi / Reine
|
Je peux t'aider un peur sur la viabilité d'un build full éva vu que c'est mon cas et que je suis level 68.
Je suis partie sur un build close-range/melee avec ethereal knives, whirling blades, BT et dual strike. Avec fork sue EK je one shot régulièrement les packs de mobs (même les violets) sans prendre de risque et je finis les survivant avec dual strike (2k3 dps). L'idée c'est de ne jamais tanker plus de deux mobs. Si jamais les packs sont trop rapide ou trop difficile à descendre sans utiliser toute sa mana (EK pompe pas mal) je fais soit un coup de Temporal chain soit un coup de Enfeeble selon les besoins. Puis plusieurs aller-retour de WB (avec blind et life on hit) et je rebalance du EK et ça suffit. Pour les saletés qui balancent des grosses tartes à me faire 2 shots je prend pas de risque et je les descends avec Bear Trap (4k5 dps) avant de m'en rapprocher plus enfeeble (très pratique sur Brutus par exemple ou pour aller dégommer les mobs qui ressuscite). J'ai pris Arctic armor récemment et j'en suis très content notamment pour les chiens des docks ou les relou qui puncture (pire ennemie du build full eva). Les range autre que magique deviennent ridicule avec ce build (je peux danser devant 30 secondes sans avoir perdu la moitié de ma vie) et c'est un gros point positif contre les serpent qui deal du chaos et limite grandement les besoins de res chaos Bref c'est très fun et viable j'ai tout fait en solo. Le problème c'est les desync qui pardonne pas du tout. Et malheureusement WB provoque beaucoup de desync je ne l'utilise donc qu'en cas de danger extrême suivi d'un /oos immédiat. S'ils arrivent à fixer décemment les desync je le testerais en HC sachant que même en SC j'ai tout fait pour mourir le moins possible. Niveau stuff je suis encore un peu juste en PV pour pouvoir survoler les maps 66 (2k5pv) mais c'est quand même faisable en prenant son temps (un peu chaint ceci dit et ça serait vraiment plus facile sans les désync même à 2k5 PV). Idem pour mes res ou je suis a 50/50/60. Par contre il y a un item qui m'est devenu indispensable c'est l'unique à la tête d'ours qui reduit de 50% les dégats low life et augmente de 50 la gobale eva low life. Il m'a coûté ma seule exalt mais ça en valait la peine. Mo skill tree si intéressé sachant qu'il est sans doute possible de faire autre chose et même en bien meilleur : Passive skill tree build Par contre (on ne se moque pas) je ne suis par certain de comprendre la différence entre le dodge et l'éva... |
![]() |
|
#351758 |
#351758 |
Roi / Reine
|
Il augmente mon eva global de 50 % et reduit tout les dommages reçu de 50% le tout quand on est low life
|
![]() |
|
#351758 |
Roi / Reine
|
Je dois mal m'exprimer mais c'est le 50% reduced damage qui intéressait ma question l'eva c'est cool mais ce n'est pas de ça dont je parlais.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|