Build Acrobatics

Répondre
Partager Rechercher
Salut les exilés, j'ai depuis un moment cette keystone en tête et je n'arrive pas à m'en débarrasser, elle m'obsède jour et nuit .

Le problème qu'il y a et que je vois venir, c'est que je ne sais pas si c'est viable HL, et dans la mesure où je ne trouve pratiquement rien sur des builds Acrobatics je suppose que ça ne l'est pas. Je n'ai pas tellement envie de monter un énième perso pour me rendre compte qu'il n'est pas viable sur les maps.

Commençons par le début, si je joue avec Acrobatics, je n'ai plus ni ES, ni Armure, donc je n'ai pas tellement le choix il me faut faire un build Full Evasion et avec un gros pool HP.

Et c'est là que les questions s'enchainent :

• A combien peut-on espérer monté en Evasion HL ? Ce qui correspond à combien de % d'Evasion ?
  • Ranged ou Melee ? Ranged me parait plus safe parce qu'il y a la Keystone Arrow Dodging pour mieux esquiver à distance. En même temps en Melee il vaut mieux prendre cette Keystone aussi.
  • Est-ce que les Endurances charges donnent toujours une réduction de dégâts physiques avec Acrobatics ?
  • Est-ce que les 4% d'Evasion/Frenzy charges valent le coup ?
  • Est-ce que la gemme de support Blind sert vraiment dans ce cas là ?
  • Est-ce que les mobs qui ont Increase Accuracy sont beaucoup plus dangereux ou pas tellement ?
  • Est-ce que vous voyez d'autres questions que je ne me suis pas posé ?

De toute façon je vais craquer et je vais finir par monter un perso Ev/Acro, arriver lvl 60-70 et être deg, je le vois venir gros comme une patate. Donc si des Joliens ont des informations ça me permettra de ne pas investir à perte.

Honnêtement, dans la mesure où il est très difficile de trouver des informations concernant des builds Full Evasion/Acrobatics, je suppose que c'est pourri mais il faut que j'en sois convaincu

Et puis d'après le Development Manifesto il y devrait y avoir une revalorisation de l'Evasion dans un futur plus ou moins proche donc autant anticiper .

EDIT: Par exemple une base comme ça est-ce que ça mène vers quelque chose?

Dernière modification par Twanga ; 15/04/2013 à 11h55.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que :

- L'Evasion est capée probablement autour de 90% (si c'est comme pour la réduction de dommages) par contre je ne sais pas avec combien en Evasion on atteints ce taux, ni même s'il est atteignable.

- Mélée sans armure est suicidaire a mon avis. Tôt ou tard tu risques de prendre une mauvaise claque.

- Pour les endurances charges, je ne vois pas pourquoi cela changerai, ce n'est pas un boost armor...

- le +% evasion / frenzy me semble contribuer a atteindre le cap evasion donc cela me parait utile a avoir...

- A priori la gemme blind provoque une baisse de l'accuracy du mob, mais c'est de loin beaucoup moins utile qu'une malédiction selon moi...

- Les mobs avec increase accuracy touchent plus, après ils seront plus dangereux s'ils ont des increased damage (Physical / Elem) ou du increase critical strike damage. Le dernier boss comme cela m'a OS en merciless ( Increase Accuracy, Regenerate Life, Life leech, Increased Critical sktrikes, Increased Cold damage)

Globalement pour le moment je pense que l'évasion est la moins utile des défenses dans Path of Exile. Avec ma ranger 70 full evade, j'ai pris tellement cher que j'ai fini par prendre le passif Iron Reflex afin d'éponger des baffes plutot que de me reposer sur une hypothétique esquive.

Après avoir vu la base de ton build avec 64 points je me demandes si le DPS va suivre derrière. Avec ma ranger, j'ai des passifs de DPS et pourtant j'ai un DPS de moule asthmatique...
Le max est 95% et je ne sais pas si c'est atteignable non plus.

Et au lvl 70 tu avais combien d'Evasion et combien de % d'Evade (avec buff Grace) ?

En cumulant Enfeeble et Blind ça pourrait pas donner une evasion suffisante ? Avec en plus le debuff dégât assez conséquent que fait enfeeble ...

Le but n'est pas de facetank n'importe quoi, le but être capable de ne pas se faire OS grâce à un pool HP suffisant, voir cumulé avec des Endurances Charges et assez de Regen/Life Leech pour remonter avant de se prendre une autre hypothétique baffe.

Dernière modification par Twanga ; 15/04/2013 à 14h20.
De mémoire j'avais environ 3750 d'evasion hors buff grace par contre le % associé je ne m'en rappelles pas désolé. Mais mon stuff est pas opti non plus j'ai encore du level 55 sur moi...
Bon, il fallait que je sois fixé donc j'ai pris mon cahier et mon stylo et en avant les calculs .

En partant de la seule information que j'ai pu trouver sur internet qui est cette vidéo voilà ce que j'ai pu en récupérer.

La vidéo m'apprend que au niveau 62 avec 2887 d'Evasion, on a 42% d'esquive.
La formule de calcul de l'esquive est sur le wiki :
Citation :
Chance to Evade = 1 - Attacker's Accuracy / ( Attacker's Accuracy + (Defender's Evasion / 4) ^ 0.8 )
J'ai donc pu en déduire l'accuracy moyenne des mobs du niveau 62, j'obtiens 267.

Donc mes données de base sont :
Au niveau 62 les mobs ont une accuracy moyenne de 267 et avec 2887 d'Evasion j'ai 42% d'esquive.

A partir de là on peut commencer à modifier certains paramètres :

Influence de la Gemme de Support Blind
Si la gemme blind proc, elle réduit les chances de toucher (et pas l'accuracy) du mob de 75%.
Ce qui fait passer le pourcentage d'esquive de 42% à 85%. Le gain est beaucoup plus conséquent que ce que je pensais, la gemme Blind remonte dans mon estime.

Augmentation de l'Evasion
Le score d'Evasion du sujet de test n'est pas tiptop, on va booster ça un peu. Avec un stuff raisonnable, quelques nodes +%Eva et Grace, on peut espérer arriver sans trop de soucis à 4000 - 5000 d'Evasion, ce qui donne :
- Pour 4000 d'Evasion : 48% d'esquive, 87% avec Blind
- Pour 5000 d'Evasion : 53% d'esquive, 88% avec Blind

Influence de Enfeeble
La malédiction Enfeeble réduit l'accuracy de 20-39% (50-69% avec 20% qualité). Je ne sais pas comment est cumulée cette gemme avec Blind, mais je suppose qu'on atteint alors facilement les 95% d'esquive qui est le maximum. Pour bien faire il faudrait réaliser des courbes dans ce cas parce qu'il y a trop de paramètres pour faire du cas par cas (niveau de la gemme et % de qualité). L'avantage de la malédiction est qu'elle réduit aussi les dégâts infligés, les chances de crit et les dégâts crit.

Influence de la Keystone Arrow Dodging
Cette Keystone double des chances d'esquive pour les attaques ranged, ce qui permet facilement d'atteindre le maximum de 95% d'esquive pour ce type d'attaques, et donc d'esquiver 19 attaques sur 20.

La conclusion c'est qu'en jouant fulll esquive il me semble très difficile de dépasser les 60% d'esquive sans utiliser Enfeeble et/ou le gemme de support Blind et/ou la Keystone Arrow Dodging (pour les attaques ranged uniquement).

Si vous avez des informations complémentaires pour des niveaux plus élevés ça m’intéresse.

EDIT: Correction de l'influence de Blind

Dernière modification par Twanga ; 16/04/2013 à 18h16.
Le truc, c'est que même comme ça, prendre de l'armure réduit davantage les dégâts moyens encaissés vu qu'il y a life on hit/life leech/regen' derrière ...
Tu te feras pas OS avec de l'armure mais ta vie va baisser régulièrement.

Avec Acrobatics, presqu'aucun coup ne passera.
Sauf que celui qui va passer va te OS pour peu que ce soit un gros moche

Surtout que tu peux plus utiliser de Granite derrière.
Je peux t'aider un peur sur la viabilité d'un build full éva vu que c'est mon cas et que je suis level 68.

Je suis partie sur un build close-range/melee avec ethereal knives, whirling blades, BT et dual strike. Avec fork sue EK je one shot régulièrement les packs de mobs (même les violets) sans prendre de risque et je finis les survivant avec dual strike (2k3 dps).

L'idée c'est de ne jamais tanker plus de deux mobs. Si jamais les packs sont trop rapide ou trop difficile à descendre sans utiliser toute sa mana (EK pompe pas mal) je fais soit un coup de Temporal chain soit un coup de Enfeeble selon les besoins. Puis plusieurs aller-retour de WB (avec blind et life on hit) et je rebalance du EK et ça suffit.

Pour les saletés qui balancent des grosses tartes à me faire 2 shots je prend pas de risque et je les descends avec Bear Trap (4k5 dps) avant de m'en rapprocher plus enfeeble (très pratique sur Brutus par exemple ou pour aller dégommer les mobs qui ressuscite).

J'ai pris Arctic armor récemment et j'en suis très content notamment pour les chiens des docks ou les relou qui puncture (pire ennemie du build full eva).

Les range autre que magique deviennent ridicule avec ce build (je peux danser devant 30 secondes sans avoir perdu la moitié de ma vie) et c'est un gros point positif contre les serpent qui deal du chaos et limite grandement les besoins de res chaos

Bref c'est très fun et viable j'ai tout fait en solo. Le problème c'est les desync qui pardonne pas du tout. Et malheureusement WB provoque beaucoup de desync je ne l'utilise donc qu'en cas de danger extrême suivi d'un /oos immédiat. S'ils arrivent à fixer décemment les desync je le testerais en HC sachant que même en SC j'ai tout fait pour mourir le moins possible.

Niveau stuff je suis encore un peu juste en PV pour pouvoir survoler les maps 66 (2k5pv) mais c'est quand même faisable en prenant son temps (un peu chaint ceci dit et ça serait vraiment plus facile sans les désync même à 2k5 PV). Idem pour mes res ou je suis a 50/50/60. Par contre il y a un item qui m'est devenu indispensable c'est l'unique à la tête d'ours qui reduit de 50% les dégats low life et augmente de 50 la gobale eva low life. Il m'a coûté ma seule exalt mais ça en valait la peine.

Mo skill tree si intéressé sachant qu'il est sans doute possible de faire autre chose et même en bien meilleur : Passive skill tree build

Par contre (on ne se moque pas) je ne suis par certain de comprendre la différence entre le dodge et l'éva...
Il ne faut pas se méprendre si j'ai fais cette analyse ce n'est pas pour prouver que l'evasion est un moyen de défense viable, mais pour avoir des éléments tangibles permettant de dire combien de % d'esquive il est envisageable d'atteindre.

Citation :
Publié par Iyacthu
Avec Acrobatics, presqu'aucun coup ne passera.
Sauf que celui qui va passer va te OS pour peu que ce soit un gros moche
Avec un autre perso je suis à moins de 4k d'ES, sans d'armure et au niveau 79 aucune attaque ne m'a pour l'instant OS. Il est certain que le coup de masse de Vaal m'OS mais même un perso résistant avec de l'armure se fait OS (Kerkrom ).

Donc à ce moment là, avec les éléments dont je dispose je me dis why not? J'esquive 95% des attaques, j'ai 30% de chance de dodge les 5% qui passent, avec un pool HP suffisant pour ne pas me faire OS et du Life leech/LoH/regen/Potions pour remonter après avoir pris le coup qui passe tous les 36 du mois.

Ensuite vu la vitesse à laquelle les mobs se sont depop, excepté certains uniques et mob bleus/jaunes genre les golems, je me dis, je vais prendre combien de coups ? Presque aucun, donc à partir du moment où aucun mob n'a la possibilité de m'OS (sauf exception Vaal), et dans la mesure où l'esquive dans PoE est déterministe pourquoi ça ne passerait pas ? La seule réponse est que l'hypothèse de départ est fausse et que les mobs capables d'infliger plus de 4k par coup sont monnaie courante (en supposant que je monte à 4k HP ce qui me semble réaliste).

C'est pour ça que je demande d'autres informations, notamment sur les maps plus HL pour savoir si les mobs qui dealent 4k+ sont courants .

EDIT pour francva :
Merci beaucoup pour ton retour. La différence entre le dodge et l'evasion c'est que l'evasion est majoritairement déterministe, l'evasion va te faire esquiver exactement un certains nombre de coups, si tu as 75% de chance d'esquive et que tu campes devant un mob et attends, ça va faire esquive-esquive-esquive-touché-esquive-esquive-esquive-touché... le seul aléatoire est où tu vas tomber dans la séquence esquive-esquive-esquive-touché lors du premier coup.
Le Dodge est lui totalement aléatoire et 20% de dodge fais que à chaque fois que tu es attaqué un roll aléatoire est tiré et tu as 1 chance sur 5 d'esquiver. Le Dodge est calculé après l'esquive, donc uniquement sur les coups qui n'ont pas été esquivés.

Je n'avais pas pensé à Artic Armor, mais j'ai du mal à évaluer la réduction de degâts. Il faut que je me renseigne. Comment fonctionne l'artic armour sur le dot de puncture? ça réduit les dégâts de chaque tic de saignement?

Dernière modification par Twanga ; 16/04/2013 à 14h41.
Oui, sauf que tu pourras potentiellement monter à 10K ES et 10K+ armor avec 5K evasion. En gros, t'auras de tout et un énorme pool de 'vie'.

Avec Acrobatics, avoir 6K HP, c'est déjà bien. Et à côté de ça, t'as rien d'autre
Si tu veux Kaom, tu montes à 10K HP sauf que tu perds énormément d'évasion à côté (et tu ne gagnes pas les 600 d'armure )

Arctic Armor est mieux avec de l'armure qu'avec de l'évasion (vu que c'est additif)

Enfin, avec Acrobatics, tu te prends un crit' d'un gros mort, t'y passes si t'esquives pas ...
Après, pareil, je ne sais pas si c'est suffisant d'avoir 4/5/6K HP pour ne pas se faire one shot. Mais, même dans ce cas, l'armure reste toujours mieux ... Vu que rien ne t'empêche d'avoir armure ET évasion ET enfeeble ET blind pour une esquive plus faible, certes, mais derrière t'as de l'armure/charges d'endurance (additif là encore, donc mieux avec de l'armure)

Techniquement, la meilleure défense, c'est armure + granite + Grace + charges d'endurance avec un stuff plutôt orienté armure.
La formule de calcul d'évasion est encore pire que celle de l'armure pour les hautes valeurs ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Oui, sauf que tu pourras potentiellement monter à 10K ES et 10K+ armor avec 5K evasion. En gros, t'auras de tout et un énorme pool de 'vie'.
Hey mais c'est vrai ça, finalement jouer full Evasion Acrobatics ça t'apporte quoi ? 30% de chance de dodge le peu d'attaques qui vont passer c'est finalement pas tellement rentable... Alors que se stuff Evasion/Amure sans prendre Iron Reflex (et couplé à Blind) ça permettrait peut-être d'avoir une esquive suffisante et une réduction de dégâts non nulle.

*S'en va étudier ça *
J'ai jamais dit (ni l'OP d'ailleurs) que c'était la meilleure défense mais que ça me paraissait viable et que pour l'instant ça fonctionnait pour moi. Et tu as totalement raison pour ce qui est de la meilleure défense. Même si la meilleure défense techniquement reste de ne jamais se faire toucher ce qui n'est pas impossible quand on est pas un full mélee.

D'ailleurs je ne me suis jamais fait one shot si ce n'est une fois par vaal mais c'était de ma faute (et je pense que ceux avec de l'armure se font également one shot).

Si je ne dis pas de bêtise l'eva est calculé deux fois, une fois pour savoir si on se prend le coup et une autre pour savoir si le dit coup proc crit donc j'ait toujours moins de chance de prendre un coup et encore moins de me prendre un crit.

Pour arctic armor je crois comprendre ce que tu veux dire mais dans mon cas c'est situationnel. Mon build se base sur le mouvement (j'ai d'ailleurs 35% de MS) et clairement si je me fait puncture je ne peux plus bouger ou je meurs et si je ne peux plus bouger je vais me prendre des coups et mourir aussi. Arctic armor me permet donc de tanker un peu (avec enfeeble) le temps de pouvoir me dégager avec WB.

L'item dont je parlais réduit de 50% les dégâts quand je suis low life. Et là je me pose une question. Si je prends ce super critique de oufzor dont tout le monde parle quand on aborde le sujet du full eva et que je suis full life est ce que la defense va proc ou non? Je dirais que non mais avoir une vrai réponse renseigné ça serait top. Et si c'est oui alors un build full eva est largement aussi bon qu'un mix armor eva ou que du full armor avec cet item.

Merci pour la précision sur le dodge et l'eva c'est ce que je pensais sauf que j'inversais l'ordre (dodge --> eva --> block--> armor alors que c'est eva --> dodge etc). N'oublions pas non plus qu'acrobatics n'empêche pas de block. Je vais essayer de faire un petit calcul des chances de prendre un coup avec mes stats actuels 30% dodge / 45% eva / 20 % block. Non en fait je suis nul en proba je laisse se plaisir aux amateurs s'ils sentent l'envie
Si tu veux block, faut soit un shield (donc mêlée voire caster avec un build exotique ...), soit pas de shield du coup, et donc manque d'évasion (vu ce qu'offre le bouclier en terme d'évasion ...)

Mais, oui, avec Acrobatics + 65% évasion + Blind + Enfeeble + 75% Block, faut y aller pour se faire toucher. Seulement, le coup qui passe, il fait mal

En prime, Acrobatics est totalement à l'opposé d'Inner Force et Elemental Adaptation. Donc difficile d'arriver à 80%+ max résists, ce qui est embêtant aussi.

Un build avec EK/Acrobatics doit être viable je pense, pour peu que tu ne crit' pas sur le rare reflect que tu ne vas pas esquiver ...

T'as 30.8% de chances de te faire toucher.

L'item dont tu parles (si j'ai bien compris ?) augmente ton évasion multiplicativement de 50%. En gros, tu vas gagner quoi ? 5/10% d'évasion effective ?
Citation :
Publié par francva
Il augmente mon eva global de 50 % et reduit tout les dommages reçu de 50% le tout quand on est low life
Global ça veut dire que ça ne s'applique pas qu'à ton objet, donc c'est comme le dit Iyacthu, l'équivalent d'un passif "50% increased eva rating", donc très loin d'un 50% effectif.

Pour avoir un vrai 50% il faudrait un mod wordé "50% more eva rating".
Je viens de me rendre compte que d'après le wiki, la façon dont j'ai pris en compte la gemme Blind est incorrect.

Donc en reprenant l'exemple :

Influence de la Gemme de Support Blind
Si la gemme blind proc, elle réduit les chances de toucher (et pas l'accuracy) du mob de 75%.
Ce qui fait passer le pourcentage d'esquive de 42% à 85%. Le gain est encore plus conséquent que ce que je pensais, la gemme Blind semble être un moyen de défense pas trop dégueu contre les attaques physiques si on a une bonne attaque speed.

J'ai édité mon post pour ne pas induire les gens en erreur.
Citation :
Publié par Nikkau
Global ça veut dire que ça ne s'applique pas qu'à ton objet, donc c'est comme le dit Iyacthu, l'équivalent d'un passif "50% increased eva rating", donc très loin d'un 50% effectif.

Pour avoir un vrai 50% il faudrait un mod wordé "50% more eva rating".
C'est 50% Global.
Mais étant donnée la façon dont est calculée l'évasion, tu vas passer disons de 65 à 75% quand tu seras 'low life'.

Et tu prends toujours autant de dégâts, à moins que le wiki ne soit pas à jour (là où j'ai cherché l'item en question)

Le souci de Blind, c'est que ça prend de la place pour un autre support plus orienté dégâts. Et que, du coup, stack l'évasion est encore moins utile que ce que je pensais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés