Branchement d'une platine vinyle, venez aider un noob !

Répondre
Partager Rechercher
Salut les coupains.

En ce beau jour de printemps j'ai décidé de fouiller les vieilleries de mes parents, et j'ai retrouvé une platine vinyle, j'ai voulu tester si elle fonctionne, mais j'ai un soucis avec les branchements. Pour la sorti du son il y a une sortie RCA, mais il y a un petit câble en plus, et je n'ai aucune idée de son utilité, en plus quand je branche la sortie rca sur un ampli, je n'ai rien qui sort, donc je me demande si ça ne vient pas de ce petit câble dont je n'ai aucune idée de l'utilité.

Donc, il sert à quoi ce petit câble? c'est à cause de lui que je ne récupère aucun son? (à noter que j'ai un léger son qui sort au niveau de l'aiguille, mais rien en sorti de l'ampli)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fiche rca.jpg
Taille : 1200x900
Poids : 388,7 Ko
ID : 190697  
Soit la platine ne fonctionne pas, soit tu as un problème avec ton ampli, définitivement. T'es sur d'avoir réglé l'ampli sur la bonne entrée ?

(et ça s'appelle pas une aiguille, mais un diamant. )
Ouais j'ai vérifié que j'étais sur la bonne entrée, j'ai même testé l'entrée avec mon ipod dessus, pas de soucis. Et la platine tourne sans soucis et il y a un léger son au niveau du diamant (). Donc c'est peut-être la connectique audio qui est foireuses, je vais essayer d'ouvrir la bête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés