Le Rogue restera le plus puissant en PvP sauvage et Arène. Les deux se valent en BG.
Néanmoins, si tu te base sur ces points, prend bien garde. C'est comme ça aujourd'hui, mais en un simple patch la donne peut changer radicalement et tu l'aura dans le baba. C'est bien pour ça que l'on dit souvent aux gens de jouer ce qui leur plait : bien avant une morale bien pensante, il y a surtout que l'aspect opé ou non d'une classe n'est jamais fixe. A vouloir jouer la classe la plus puissante, tu sera surtout bon pour reroller tout les 3 patchs ! Donc une fois encore,
choisi la classe qui te plaira le plus !
Dire que le Rogue a un gameplay plus poussé me semble faux - loin de moi l'idée de lancer une guéguèrre.
Le Rogue à beaucoup d’éléments à maîtriser judicieusement, et comme le dit LS la marge de progression est énorme. Mais le druide à le switch de forme à manier, et touts les sorts utilisable uniquement dans certaines. Ici encore, il y a énormément à apprendre, et à mon avis sur le druide, cette apprentissage poussé de la maîtrise complète du switch et de tout ses talents est bien plus fastidieuse ! Sans pour autant être plus efficace. Plus galère à apprendre si tu veux en tirer 100% du potentiel.
Je rajouterai que le Druide t'offrira également un tank, un DPS caster et un heal le jour ou tu voudra changer de gameplay sans pour autant reroll.
Le Rogue t'offrira 3 spés et 3 gameplay différents, tous dans le style furtif. Il reste le roi des fufu, et de loin.
Par contre, tu l'aura remarqué, il y a énormément de Rogue dans le PvP de WoW. Tu pop au goulet, il n'est pas rare d'avoir 3 voir 4 Rogues dans ta team. La conséquence, c'est que pas mal de joueurs aguerris ont beaucoup plus d’expérience du combat contre le rogue.
En PvP, connaître la classe en face de soi donne un véritable avantage. Et du fait de la sur-représentation du Rogue, un joueur qui fait régulièrement des BG et du PvP sauvage va souvent bien connaître la rencontre. Donc ça aussi ça influe sur la puissance du Rogue, les gens sont rôdés au combat contre lui :/
Alors que tu vois, un chamélio PvP, personne n'en voit jamais. Du coup, quand tu te jettes sur un adversaire avec ton chamélios, le mec sait pas du tout ce qu'il va lui arriver et ça te donne un avantage et ... ben ... il t'éclate le crâne
Ouais non en fait oublie ce dernier paragraphe