Voleur ? Féral ? Un autre perso intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
(en direct du forum off, j'ai pas grand chose d'autre à rajouter je pense)

Bonsoir à tous,

dans un but purement pvp (agro sauvage, BG et arène) je cherche à me monter un personnage mais j'hésite énormément.

Tout d'abord je compte ne jouer que ce personnage (ou à la limite UN reroll), donc il faut qu'il soit assez fun et riche pour me faire jouer ce personnage.

J'ai une grand hésitation entre le fufu et le féral, en effet j'aurai pris voleur sans réfléchir mais voleur c'est que du dps, tandis que le drood nous offre la possibilité de jouer tous les gameplays, donc forcément ça fait réfléchir.. Bon je ne vous le cache pas, je cherche surtout à dps avec mon perso, mais l'envie de heal pourrait me prendre.

Enfin bref j'aimerai savoir si le féral est un sous voleur en terme de gameplay ou pas du tout ?
Le féral possède des compétences sympathiques ? Quant est t'il des performances face aux autres mêlés ? Que me conseillez vous ?

petit question bonus : si vous connaissez une classe avec un gameplay riche et sympathique, passer par ce post pour m’éclaircir un peu plus.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée
Avant tout, je ne joue pas féral donc à ce niveau je pourrai pas trop t'en parler ou comparer avec le voleur.

Concernant le voleur donc. Niveau skill tu as une marge de progression assez énorme. Avant de maitriser le panel de tes skills tu as le temps. C'est une classe assez difficile à bien maitriser mais quel plaisir ensuite Le gameplay est clairement riche et fun (Notamment en spé finesse, la spé phare du voleur en PvP). Bon burst, plein de skills fun, du CC en masse, des cd défensifs terribles... Si t'adhère au gameplay fufu tu ne sera pas déçu.

Le gameplay du feral me parait pas aussi complet et varié que le rogue (vu de l'extérieur). En plus tu as l'avantage de pas avoir obligatoirement un skin de chat quand t'es voleur Le rogue est aussi plus joué que le féral cette saison.

Mais effectivement si tu veux un jour heal, ou même avoir la possibilité de heal en secours même quand tu joues feral, tu as pas le choix que de faire un drood
Le Rogue restera le plus puissant en PvP sauvage et Arène. Les deux se valent en BG.

Néanmoins, si tu te base sur ces points, prend bien garde. C'est comme ça aujourd'hui, mais en un simple patch la donne peut changer radicalement et tu l'aura dans le baba. C'est bien pour ça que l'on dit souvent aux gens de jouer ce qui leur plait : bien avant une morale bien pensante, il y a surtout que l'aspect opé ou non d'une classe n'est jamais fixe. A vouloir jouer la classe la plus puissante, tu sera surtout bon pour reroller tout les 3 patchs ! Donc une fois encore, choisi la classe qui te plaira le plus !

Dire que le Rogue a un gameplay plus poussé me semble faux - loin de moi l'idée de lancer une guéguèrre.
Le Rogue à beaucoup d’éléments à maîtriser judicieusement, et comme le dit LS la marge de progression est énorme. Mais le druide à le switch de forme à manier, et touts les sorts utilisable uniquement dans certaines. Ici encore, il y a énormément à apprendre, et à mon avis sur le druide, cette apprentissage poussé de la maîtrise complète du switch et de tout ses talents est bien plus fastidieuse ! Sans pour autant être plus efficace. Plus galère à apprendre si tu veux en tirer 100% du potentiel.

Je rajouterai que le Druide t'offrira également un tank, un DPS caster et un heal le jour ou tu voudra changer de gameplay sans pour autant reroll.
Le Rogue t'offrira 3 spés et 3 gameplay différents, tous dans le style furtif. Il reste le roi des fufu, et de loin.

Par contre, tu l'aura remarqué, il y a énormément de Rogue dans le PvP de WoW. Tu pop au goulet, il n'est pas rare d'avoir 3 voir 4 Rogues dans ta team. La conséquence, c'est que pas mal de joueurs aguerris ont beaucoup plus d’expérience du combat contre le rogue.
En PvP, connaître la classe en face de soi donne un véritable avantage. Et du fait de la sur-représentation du Rogue, un joueur qui fait régulièrement des BG et du PvP sauvage va souvent bien connaître la rencontre. Donc ça aussi ça influe sur la puissance du Rogue, les gens sont rôdés au combat contre lui :/

Alors que tu vois, un chamélio PvP, personne n'en voit jamais. Du coup, quand tu te jettes sur un adversaire avec ton chamélios, le mec sait pas du tout ce qu'il va lui arriver et ça te donne un avantage et ... ben ... il t'éclate le crâne
Ouais non en fait oublie ce dernier paragraphe
Citation :
Citation :
Publié par Cryasyoucan
Enfin bref j'aimerai savoir si le féral est un sous voleur en terme de gameplay ou pas du tout ?
Non c'est l'inverse. Tout ce que le voleur avait comme sort "unique", le féral les a reçu, mais en mieux.
J'ai vu ce que tu as dis sur le forum off, ne l'écoute pas lol, ça doit être un rogue pas très fier.
Si tu veux t'amuser ou monter dans le classement, rogue ou feral c'est pareil, et le feral n'est pas un sous rogue, c'est juste un autre gameplay.

Mais sinen toutes les classes ont un gameplay riche, faut juste que tu te lances dans celle qui t'attire le plus, sinen tu sais tu fais quoi ? Tu va voir sur le ptr, tu pourras créer des persos directement 90, pour voir toi même laquelle tu préfères.

Et la spé pour xp en solo, rogue je suppose ? Mais la même chose s'applique à toutes, tu prends la spé avec laquelle tu joueras au lvl max. Y'a beaucoup d'avantage en faisant ça, si tu te diriges vers le pvp.
T'façon assa ou finesse, ça marchera très bien, après combat j'en sais rien, je suppose.
Citation :
Publié par Hwel
D'ailleurs question, pour xp jusqu'au 90 (solo, quête et aléatoirement BG/donjon qd ça pop) vous conseillez quelle spé?

assa avec la glyphe deadly momentum ou un truc du genre qui refresh S%D + recup
d'accord, merci pour vos réponses !

Citation :
petit question bonus : si vous connaissez une classe avec un gameplay riche et sympathique, passer par ce post pour m’éclaircir un peu plus.
Et concernant ce point, des retours ?
J'essaye war atm, c'est plutot rigolo niveau mobilité/ccs, faut voir pour la suite.

J'suis aussi en mode recherche d'un perso assez mobile avec un paquet de ccs qui peut pve/pvp, l'hesitation etant au final war ou monk.
Ouais je pensais beaucoup au war aussi mais je sais pas ce que ça vaut niveau fun/gameplay à HL.

Je comptait ne monter qu'un perso pour PvP et c'est vrai que jouer le même gameplay va me paraître répétitif (j'élimine d'office la spé prot, la spé fury me parait une sous spé en pvp, de ce que j'entend ect, enfin comparé à la spé arme).
Citation :
Publié par Bru²
Le Rogue restera le plus puissant en PvP sauvage et Arène.
Je sais pas d'où tu tiens ça ni sur quel critères mais on doit pas jouer au même jeu.
Entre démoniste et chaman vous prendrez quoi ? (pvp parlant)

J'hésite beaucoup, le chaman permet le plus de possibilité, le démo me parait vraiment cool (solide et bon burst).

En sachant que le chaman prend un gros up à la 5.3
Citation :
Publié par Heynseberg
Ça dépend clairement de ton style de jeu et de ce que tu attends précisément. Ces deux classes sont totalement différente.

De toute façon si tu aime le style du perso et que t’investit, tu t'amusera et réussira un minimum. Pour toute les classes, tu as une sacré différence entre celui qui aime et maitrise sa classe et celui qui la joue juste par qu'elle est soit disant op et est juste bon à lancer un burst. Toutes les classes peuvent avoir un gameplay interessant pour peu que tu y adhères.
Citation :
Publié par Heynseberg

J'hésite beaucoup, le chaman permet le plus de possibilité, le démo me parait vraiment cool (solide et bon burst).

En sachant que le chaman prend un gros up à la 5.3
C'est quoi le up Chaman 5.3?
Citation :
Publié par Christophe1972
C'est quoi le up Chaman 5.3?
Lava Lash now does 300% weapon damage, up from 250%.
Mental Quickness now grants 65% of your attack power to spell power, up from 55%.
Stormstrike now does 450% weapon damage, up from 375%.
Stormblast now does 450% weapon damage, up from 375%.
New Glyph: Glyph of Lightning Shield causes Lightning Shield to reduce the amount of damage taken by 10% for 6 seconds after Lightning Shield is triggered.

Salut on va vous écraser la tête contre le sol. Il était temps néanmoins.

Dernière modification par Skumbag Minha ; 14/04/2013 à 13h25.
FERAL4LIFE

Tu as l'air pas mal indécis, déjà faut que tu définisses si tu veux jouer caster ou cac, le mieux que je peux te conseiller c'est de voir des vidéos, pas besoin de chercher le meilleur, n'importe quelle vidéo sur youtube te donnera une idée du gameplay général.

Ensuite, feral > *

Sérieusement, jouant feral depuis quelques années, j'adore la polyvalence de la classe (qu'on perd un peu plus à chaque extension ), la classe est devenue beaucoup plus facile qu'avant pour pvp, mais je trouve qu'elle est quand même un peu tendue pour quelqu'un qui va tout juste commencer, mais c'est la seule classe que je trouve amusante pour l'instant (je n'ai pas tout essayé non plus).

Je ne sais pas si c'est le cas pour les autres classes, mais en pvp les 3 derniers talents sont bons en pvp si on sait les utiliser, je trouve que ça rend le gameplay feral assez varié, surtout que chaque talent offre une possibilité d'assister quelqu'un d'autre en le soignant d'une façon ou d'une autre, le feral a toujours été une classe avec une grosse possibilité d'aider ses coéquipiers et/ou survivre très bien avec ses sorts de soins et de contrôle de l'adversaire, et à la fois en utilisant ses gros sorts de dps il peut faire très mal, il n'est plus une sous-classe comme il l'était il y a longtemps, on le compare souvent au rogue parce qu'il a des sorts qui sont équivalents en terme d'effet (saignements), le gameplay au points de combo et à l'énergie ainsi que le stuff, mais c'est tout finalement.

Je vais m'arrêter là pour l'instant. Cya
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés