PC gamer environ 1500 €

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

j'aimerais investir dans un PC exclusivement dédié aux jeux vidéo, malheureusement je ne suis pas très balaise en informatique et j'aurais besoins de quelques conseils

on m'a proposé ces 2 configurations

1ere Config :
Carte mère Gigabyte Z77-DS3H
Processeur Intel Core i5-3570K + Ventilateur Intel
Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-680 2GoDDR5
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Zalman Z11 Plus USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm.
Bloc d'Alimentation GX-750W Bronze Cooler Master.
Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Black cache=64Mo
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
Lecteur de cartes mémoires 32 en 1
Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License)

2eme Config :
Carte mère Gigabyte Z77-DS3H
Processeur Intel Core i5-3570K + Ventilateur Intel
Ventirad Zalman CNPS8900 Quiet
8GoDDR3 pc17000 2133Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel
Nvidia Geforce GTX-670 2GoDDR5
Contrôleur Son intégré à la carte mère
Boitier Zalman Z11 Plus USB3.0+ 3 ventilateurs 120mm.
Bloc d'Alimentation GX-650W Bronze Cooler Master.
SSD Samsung Série 840 120Go sata III
Disque Dur 2000Go sata2 Western Digital Caviar Green cache=64Mo
Lecteur Graveur DVD 24x LG double couche s-ata
Lecteur de cartes mémoires 32 en 1
Windows Seven Familial Premium 64bits OEM (DVD + License)

je remarque bien que ces 2 configurations sont assez proche, avec, pour autant quelques variantes, et je suis incapable d'analyser ces différences en terme de performance.

Qu'en pensez vous ?

En vous remerciant pour vos conseils à venir
Que faire une config à 1500€ sans mettre un SSD, c'est pas chouette (dans le cas de la première) !

Pour la seconde, c'est une volonté le 2To de stockage ? Parce que c'est pas tout le monde qui utilise autant. Pour le SSD, 120Go c'est pas mal, mais on peut facilement passer à du 256 pour plus de confort.

Pour la carte graphique, une 680 si on veut mais c'est un vrai monstre cette carte. Si tu cherches à jouer sur un écran gamer standard, c'est p'tet pas la peine de mettre 500€ dans une carte, et donc du coup investir dans le SSD.

Un exemple de config proposé par Vaux :
Citation :
Publié par Vaux
chez top achat:
1200.JPG

Dernière modification par Osx-Wind ; 11/04/2013 à 12h45.
PC gamer environ 1500 €
Merci pour cette analyse
Donc si je comprend bien ton raisonnement la première config n'est pas a retenir.
Et pour la seconde il vaudrait mieux prendre la CG de la 1
Edit => à ba en fait non vu que c'est la 680 sur la config 1 ....
et passer le SSD a 250 ?
Quant au DD je me suis fait également la remarque, 2To ça le parait énorme pour du jeu.
En tout cas, merci pour ta réponse

Pour l'écran je pense changer le mien aussi mais un peu plus tard, pour je moment c'est un 21 standard
Merci encore

Dernière modification par Rochenoire ; 11/04/2013 à 12h59.
Pour la seconde config, la 670 offre des performances très bonne (environ 50fps en ultra sur BF3 sur du 1080p), mais selon les jeux auquels tu joues, tu peux également te tourner vers une 7870XT (un peu moins puissante) comme proposée dans la config, et tu la changeras dans 2 ans.

Après, je suis loin d'être un expert en la matière, Vaux ou Sinju saurait sans doute mieux te renseigner.

Tu dois choisir entre ces configs ou ce sont des montages qui te sont proposés ?
Demande lui plutôt une 660Ti ça suffit largement pour jouer à n'importe quoi en full HD. Les quelques % de puissance en plus de la 670 se payent cher et sont quasi inutiles.
Ne parlons pas de la 680 qui est encore plus chère, alors que la 670 fait jeu égal avec elle.

La RAM en PC17000 ça ne sert à rien, demande lui un kit 2x4Go en PC12800. Enfin sauf si c'est le même prix, mais j'ai comme un doute

Le SSD, si tu joues à beaucoup de jeux, préfère le Samsung 840 250Go, ça rentre très largement dans ton budget si tu surpayes pas d'autres composants pour pas grand chose.

Pour le disque dur, pas de Caviar green (5400tr et moins fiable) ni de caviar black (bonjour le surcoût pour passer la garantie constructeur de 2 à 5 ans).
Demande lui un Caviar Blue de 1To ou 2To, tout dépend de tes besoin en stockage.

L'alim je ne la trouve pas top, voit avec lui si il n'a pas une Antec HCG 520W ou une BeQuiet L7 (ou L8) 530W à mettre à la place.

Reste le boitier qui fait quand même assez cheap pour une config à 1500€.
Et si les beaux boitiers ne rentrent pas dans le budget demande lui un Z9U3 à la place du Z11+.
Merci pour tes conseils Azira

je vais voir ça, et vous tiens au courant de l'avancement

juste une petite question, le SSD sert bien uniquement à stocker le système d'exploitation et les logiciels tel que OFFICE, c'est bien ça ? ou j'ai rien capté
Il sert à mettre tout ce dont tu te sers souvent, y compris les jeux.
Avec un SSD de 250Go tu peux déjà installer une bonne dizaine de gros jeux en plus de Windows et du reste.

Bon si tu as un dossier STEAM de 1To, ça va pas être simple de le mettre sur le SSD
Je crois qu'on peut quand même mettre une parti du dossier sur le SSD et laisser les jeux auxquels ont joue pas trop sur le disque dur.
A éviter aussi le ventirad Zalman tout pourri qui date de ya 30 ans ...
Zalman c'est mort comme marque référence en matière de refroidissement CPU.

Sinon tout a déjà été dit ... la config notre ami Vaux linké par Osx-Wind est une belle pièce ...
Tu remplaces la HD7870XT par une GTX670 max si tu le souhaites et tout en restent dans les 1500€ tu as un bonne grosse config ...
Perso je mettrais une MSI Z77-GD55 à la place de la Gigabyte Z77-D3H avec une telle somme ... mais ça c'est juste perso XD

Je crois qu'avec un tel montant à investir, on peut même faire une config classe Black & White/Red/Blue ... au choix.
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Je crois qu'avec un tel montant à investir, on peut même faire une config classe Black & White/Red/Blue ... au choix.
Ouais enfin pour ça faudrait encore choisir un boitier avec une baie vitré

Et petit rappelle, une 7870 xt c'est aussi puissant qu'une 660 ti pour 60€ de moins, et une 7970 ghz edition c'est plus puissant qu'une 680 pour 380€ soit a peine 20€ de plus qu'une 670.
Quelle connerie ces R4 avec vitre
Ca reste mal ventilé de base et on a même plus le petit gain en réduction de bruit.

Autant regarder ailleurs les boitiers blancs, ça ne manque pas.
Citation :
Quelle connerie ces R4 avec vitre
D'où le smiley !
On en a déjà parlé et on est tous d'accord pour dire que payer plus cher un R4 pour avoir une vitre et du bruit en plus c'est du nimp

De toutes façons, les configs à boîtiers blancs c'est à garder pour les non fumeurs ...
Parce que la tour, elle passe au Jaune pisseux en même pas 6 mois en prime
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés