Et un retour de plus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

J'ai quitté Daoc il y a bien longtemps ! Mais après des errances sur d'autres mmo, la maturité étant là (haaa le Temps qui passe), j'ai replongé dans mon mmo préféré.
Je viens de récupérer mon perso le plus haut lvl (je ne suis même pas 50 ?! Mais ça alors... 48 donc, et Friar par dessus le marché). Je viens de tenter de tâter du monstre et... je suis lamentablement mort face à un "jaune"... Bon, il me faut retrouver les automatismes.
Je vais reroll un petit mercenaire pour voir...
Mes perso sur Albion : Menahem et Serbitarr.

A bientôt donc !
courage tu verra tu retrouvera vite tes repères...
un conseil fait les quêtes dans les vaux pour ton merco (même pour ton moine) avec le Bounty Points tu peut acheter du matos potable.
Un petit conseil :

> Si tu reviens en solo, les quêtes PvE à partir du village de départ sont plus rapides et moins ennuyeuses que celles des Vaux. Tu vois un peu le paysage aussi ^^. (Et si tu as un BB, tu peux faire les grosses quêtes épiques qui rapporte beaucoup en XP et Mythiriens).

> Si tu reviens avec des amis, préfère clairement les vaux : les quêtes deviennent très rapides à plusieurs et les niveaux s'enchaînent très vite.

A partir du level 35, il n'y a plus de quêtes PvE. Il faut aller en Océania pour avoir de bonnes quêtes, ou aller au BG Molvik (35 -39) où l'action est omniprésente pour le RvR. Pour les quêtes, tu auras assez souvent du monde.

Puis après, tu auras le val de Leirvik (40-44) où on peut aussi croiser du peuple.

Si tu te fais massacré en continu dans un mauvais soir (ce qui arrive), les quêtes d'Océania (Hespéros) sont idéales pour sauter Molvik et Leirvik et atteindre le niveau 45 sans se faire éclaté dans les vaux. On les prend au PNJ caché juste derrière le TP d'arrivée, près du mur.

A partir du 45, tu as encore le choix de poursuivre les quêtes des vaux sur Cathal Valley (45-49) qui est aussi régulièrement fréquenté. Sinon, tu as les quêtes de Green Glade (toujours en Océania mais au havre d'Aérus) qui, malgré leur nerf récent, peuvent être une bonne contrepartie.
Citation :
Publié par Sertjen

A partir du 45, tu as encore le choix de poursuivre les quêtes des vaux sur Cathal Valley (45-49) qui est aussi régulièrement fréquenté. Sinon, tu as les quêtes de Green Glade (toujours en Océania mais au havre d'Aérus) qui, malgré leur nerf récent, peuvent être une bonne contrepartie.
ainsi que les quetes pictes, pnj a cs et snowdonnia--> refugee
Citation :
Publié par Sertjen
Un petit conseil :

> Si tu reviens en solo, les quêtes PvE à partir du village de départ sont plus rapides et moins ennuyeuses que celles des Vaux. Tu vois un peu le paysage aussi ^^. (Et si tu as un BB, tu peux faire les grosses quêtes épiques qui rapporte beaucoup en XP et Mythiriens).

> Si tu reviens avec des amis, préfère clairement les vaux : les quêtes deviennent très rapides à plusieurs et les niveaux s'enchaînent très vite.

A partir du level 35, il n'y a plus de quêtes PvE. Il faut aller en Océania pour avoir de bonnes quêtes, ou aller au BG Molvik (35 -39) où l'action est omniprésente pour le RvR. Pour les quêtes, tu auras assez souvent du monde.

Puis après, tu auras le val de Leirvik (40-44) où on peut aussi croiser du peuple.

Si tu te fais massacré en continu dans un mauvais soir (ce qui arrive), les quêtes d'Océania (Hespéros) sont idéales pour sauter Molvik et Leirvik et atteindre le niveau 45 sans se faire éclaté dans les vaux. On les prend au PNJ caché juste derrière le TP d'arrivée, près du mur.

Tiens ça me rappelle ma tentative de reprise il y a 2 ans.... C'est justement ces quêtes d'exp dans les vaux qui m'ont dégoûté. Oui, c'est rapide mais dans le DAOC des premiers jours, on était fier d'avoir un personnage niveau 50, aujourd'hui c'est juste ridicule. Et je parle bien sûr en tant que joueur qui n'a jamais pratiqué le PL.
J'ai bien essayé les zones PvE mais elles sont toutes vides, et presque entièrement, ça devient un exploit de trouver des personnes qui accepteront de jouer à l'ancienne.
Si j'avais pu (si je pouvais) reformer un groupe qui jouerait à l'ancienne, peut-être je rejouerai
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! Vous m'apportez un grand nombres de réponses aux questions que je commençais à me poser

J'ai donc reroll un Mercenaire. Et je vais suivre vos conseils. En tout cas, l'amusement est là. Le plaisir aussi. Comme je reviens en solo, j'avais un peu de crainte. Mais non, les souvenirs remontent et les automatismes vont revenir.
Pour le moine... je vais attendre un peu avant de le sortir de son monastère pour parcourir le monde.

Merci encore !
Citation :
Publié par isangeles
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ! Vous m'apportez un grand nombres de réponses aux questions que je commençais à me poser

J'ai donc reroll un Mercenaire. Et je vais suivre vos conseils. En tout cas, l'amusement est là. Le plaisir aussi. Comme je reviens en solo, j'avais un peu de crainte. Mais non, les souvenirs remontent et les automatismes vont revenir.
Pour le moine... je vais attendre un peu avant de le sortir de son monastère pour parcourir le monde.

Merci encore !
Note que tu as des PNJs qui vendent des buffs qui durent 2h. C'est bien pratique pour faire l'expérience en solitaire comme ça. Tu les trouves aux forts frontaliers, aux zone de TP dans les vaux, à l'entrée des abysses et ainsi de suite.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
Ya encore du monde sur le jeu ?
Ce jeu c'est une putain de drogue, tous les an j'ai ma petite pulsion qui me donne envie de reprendre.
Oui, je trouve qu'Ywain est assez plein.
Mais je ne sais pas ce que t'en penses: Il faut se mettre à l'anglais où trouver une guilde dans laquelle il y a des gens qui maîtrisent la langue de Shakespear, sinon on est assez perdu.

Par contre vu ton nom ici, je pense pas tu auras des problèmes de niveau linguistique.

Dernière modification par ophone ; 08/04/2013 à 12h51. Motif: orthographe
Citation :
Publié par Kahrk
Tiens ça me rappelle ma tentative de reprise il y a 2 ans.... C'est justement ces quêtes d'exp dans les vaux qui m'ont dégoûté. Oui, c'est rapide mais dans le DAOC des premiers jours, on était fier d'avoir un personnage niveau 50, aujourd'hui c'est juste ridicule. Et je parle bien sûr en tant que joueur qui n'a jamais pratiqué le PL.
J'ai bien essayé les zones PvE mais elles sont toutes vides, et presque entièrement, ça devient un exploit de trouver des personnes qui accepteront de jouer à l'ancienne.
Si j'avais pu (si je pouvais) reformer un groupe qui jouerait à l'ancienne, peut-être je rejouerai

Heureux de ne pas être le seul masochiste de notre cher MMO

J'ai déjà tenté des sorties Old School de ce genre, mais autant essayer de convaincre une vache de sortir des rails d'une voie ferrée......
Citation :
Publié par Sertjen
Heureux de ne pas être le seul masochiste de notre cher MMO

J'ai déjà tenté des sorties Old School de ce genre, mais autant essayer de convaincre une vache de sortir des rails d'une voie ferrée......
Exactement, les joueurs choisiront toujours la voie la plus rapide pour atteindre un objectif.
Même si la finalité était en grande partie le RvR, je n'aurai jamais brûlé les étapes. Sinon, autant faire un jeu de type DOTA où on choisit directement son personnage "fini".

La quantité importante de temps qu'il fallait pour faire son personnage contribuait à le rendre attachant, intéressant. Il avait du vécu, des souvenirs dans beaucoup de zones du jeu, croisé et joué avec beaucoup de joueurs. C'était ça qui faisait le charme du jeu.

Chose qu'aujourd'hui on ne retrouve plus dans les MMO récents vu que la plupart peuvent se jouer aussi bien (voire mieux) en solo et la construction du personnage est également 5 à 10 fois plus rapide dans la majorité des cas.

Dommage car l'idée de tout recommencer de 0 avec un groupe de 6-8 jusqu'au niveau 50 serait très certainement une expérience amusante bien que... la magie de l'époque n'y sera plus. Ce n'était pas seulement le groupe mais aussi les autres. L'entraide entres groupes dans les situations tendues, c'était quelque chose! Et même la collaboration de plusieurs groupes pour tenir une zone dangereuse (comme le bas de la mine de tepok avec des groupes de niveaux 20-25)

Que de souvenirs...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés