Conseil pour une config PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir votre avis sur cette configuration pour un PC moyen budget.

Je ne compte pas OC pour le moment d'où le manque de ventirad, je me contenterais de celui de base pour le moment.

Et la CG n'étant trouvable qu'en bulk, cela a t'il une incidence sur ses capacités ou est-ce juste une histoire de câbles et adaptateurs en moins? (les avis sur le net sont divergents sur cette question, j'attends vos avis d'experts )

Merci d'avance pour vos réponses
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config.png
Taille : 977x666
Poids : 45,7 Ko
ID : 189945  
bulk => sans boite/coffret

Sinon rien a redire sur la config, s'il te reste 150€ tu peux rajouter un 840 250go
Merci, donc rien à craindre des pièces bulk? (Après tout dépend du transport j'imagine mais je pense que Top Achat est un site fiable).

Et sinon je risque d'être un peu limite pour un SSD, pour ça que je n'en ai pas mis de base mais merci de le proposer .

Il vaut mieux que je reste sur cette CG qui a l'air bien mais en bulk ou que je change pour une non bulk?

Dernière modification par Redbeauty ; 04/04/2013 à 15h22. Motif: EDIT
Non rien a craindre, et t'en fait pas la cg est emballé, t'as juste pas une grosse boite
Dernière petite question et après le sujet sera à clore, après re-lecture de la fiche technique de la CG, il préconisent 550w en non OC et 600w en OC.

L'alim choisie de 520w est-elle suffisante pour le tout même si je décide d'OC ou faut il absolument passer sur le modèle au dessus?
Oui c'est suffisant, les préconisation prennent en compte les alim de merde qui explose à 50% de charge, avec une bonne alim il y a aucun problème
Encore merci, mais maintenant j'hésite à prendre cette CG, beaucoup de retours négatifs concernant des sifflements stridents lors de l'utilisation de la carte.

Des personnes possédant ou ayant déjà vu cette CG à l’œuvre peuvent-il me donner leurs retours (positif comme négatif ).
Rien à y redire Perso. C'est celle que j'ai systématiquement intégrée lorsque j'ai monté la tour d'un ami et celle de mon frangin. Aucun problème pour le moment

Je pense que t'as pas soucis à te faire! Enjoy
C'est la Ghz Edition en HD7870 qui pose problème sur pas mal de modèle au PCB d'origine et donc certains constructeurs n'ont pas apporté les modifications préconisées par AMD suite à la détection du problème.
La XT utilise un autre PCB, donc les problèmes rencontrés sur cette carte sont du même ordre que n'importe quelle autre carte.
Je met le sujet à jour, pour dire que le matériel est bien arrivé chez moi et à la fin du montage, allumage du PC, et la ... et bien le PC se lance (les ventilos , les divers composants, ) mais rien ne s'affiche à l'écran, et au bout de 10 secondes il s'éteint. 5 secondes plus tard, il se rallume et la même topo, et ce jusqu'à que je débranche le PC
Cela vous est-il déjà arrivé, une solution d'où peut venir le problème (PS: le ventilo de l'alim est le premier à s'éteindre ==> alim 600w pour prevoir le coup pourtant et ça me fait la même chose si je test sans carte graphique en branchant directement l'écran sur la CM.
Merci d'avance de votre aide, ça fait pas plaisir d'avoir du joli matos sans pouvoir s'en servir
T'as bien brancher l'écran sur la cg et pas sur la cm? (édit lu trop vite)

Vérifie les branchement et que tout les ventilo tourne, et essaye avec un autre écran

Et comment ça se fait que t'es une alim 600w alors que dans ta config c'est une HCG 520? (et ça peut pas être un problème de puissance au démarage du pc, s'il tire 200w c'est déjà le bout du monde)
Heu ... je viens de voir les photos de la plaque vu de l'arrière ...
T'aurais pas oublié de mettre les entretoises toi ?
Parce que là, ta carte mère touche le support du boîtier si je ne m'abuse.
Sinon c'est un effet de la photo ... mais on ne dirait pas.
Déjà le hdd branche le avec le cable SATA 3 sur le port 0 (celui du bas sur le plot blanc de la cm) (le problème vient pas de là mais tant qu'a faire)
Sinon c'est moi ou ta pas brancher les ventilos du boitier?

Essaye avec qu'une barrette de ram et teste différent port
J'aurais tendance à dire que je les ai mise, c'est les petites pièces métalliques dans lesquelles on passe les vis de la CM?
Après verif, oui les entretoises je les ai bien mises (4 de bases et j'en ai rajouté 3 ou 4 )
Citation :
Publié par Vaux
Déjà le hdd branche le avec le cable SATA 3 sur le port 0 (celui du bas sur le plot blanc de la cm) (le problème vient pas de là mais tant qu'a faire)
Sinon c'est moi ou ta pas brancher les ventilos du boitier?

Essaye avec qu'une barrette de ram et teste différent port
Si les 3 ventilos sont bien branchés , ils fonctionnent mais maintenant c'est le ventirad qui m'inquiète (à moins que ça soit normal qu'il ne fonctionne pas tout le temps). Et les RAM j'ai essayé les 2 sur les ports blancs, les bleus et 1 à 1 aussi.

Et je comptait remettre le HDD sur la SATA 3 mais j'avoue que j'ai un peu tout essayer d'où le fait qu'elle soit ici ^^
Sors la carte mère du boîtier, poses la sur un carton ou un table en bois.
Sors ton alim (oui je sais ça va faire du boulot ... mais comme ça tu pourras repasser les câbles convenablement ... non non je ne parle pas du P4 ).
Et branches ta carte mère hors boîtier.
Laisses uniquement une barrette sur le port DDR3 1, le CPU et le ventirad branchés ainsi que bien sur l'écran sur la sortie arrière de la carte mère.
Pour l'allumer, tu fais contact au niveau des picots PWR avec un tourne-vis.

[Edit] J'ai rien dit ... je croyais que le PC ne démarrait pas, mais c'est juste un problème de Cold Boot.
Fallait pas prendre une Corsair GS à la place de la Antec ... surtout qu'elle est plus chère pour moins bien.
Citation :
Publié par Redbeauty
(à moins que ça soit normal qu'il ne fonctionne pas tout le temps
Ca doit être le cable d'alim qui le bloque, essaye de le caler de manière a ce qu'il touche pas le ventilo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés