Conseil pour une config PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je reviens aux nouvelles comme promis donc bon point , la config tourne en entière (CG, RAM, ...). La seule petite chose qui me fait peur vient de l'alim.

En effet le ventilateur est tout le temps arrêté, il me semble avoir lu que sur cette alim le ventilo ne se mettait en marche que si le besoin s'en ressentait. N'ayant pas encore tester de gros jeux dessus, je me dis que cela est peut être normal.

Edit : Refroidissement silencieux
Une bonne alimentation doit fournir un refroidissement performant lorsqu'elle est elle fortement sollicitée. Elle doit également se montrer silencieuse quand ce n'est pas le cas. Selon vos besoins, cette alimentation Corsair ajuste ainsi la vitesse de rotation de son ventilateur. En dessous de 25% de charge nominale, le ventilateur est même inactif, pour un parfait silence de fonctionnement !

J'ai ma réponse ^^

Dernière modification par Redbeauty ; 09/04/2013 à 20h56. Motif: Réponse
Citation :
Publié par Redbeauty
En effet le ventilateur est tout le temps arrêté, il me semble avoir lu que sur cette alim le ventilo ne se mettait en marche que si le besoin s'en ressentait. N'ayant pas encore tester de gros jeux dessus, je me dis que cela est peut être normal.
Ça c'est sur les AX

Et t'es vraiment sur qu'il tourne pas ou c'est juste que tu l'entends pas?
Non il ne tourne pas, il tourne au démarrage pendant 5-10 secondes puis s'éteint lors du chargement de l'OS.

Edit: Peut être une prise fan débranchée mais ça se trouve à l'intérieur de l'alim ça, non? :$
Citation :
Publié par Vaux
Ça c'est sur les AX

Et t'es vraiment sur qu'il tourne pas ou c'est juste que tu l'entends pas?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140406.html
Si je suis le descriptif sur le site de la GS 600, ça marque bien qu'il s'adapte à la température mais je t'avoue que je viens de faire une petite session de GW2 en Ultra et le ventilo n'a même pas daigenr se bouger un peu lol
Citation :
Publié par Redbeauty
Non il ne tourne pas, il tourne au démarrage pendant 5-10 secondes puis s'éteint lors du chargement de l'OS.

Edit: Peut être une prise fan débranchée mais ça se trouve à l'intérieur de l'alim ça, non? :$
La réponse m 'intéresse, j'ai un pote qui a eu ce même cas de figure .
( le changement de l'alimentation n'a rien changé .... )
démarrage normal de la machine et s'éteint au moment du lancement de windows 7 .

Changement d'alimentation n'a rien fait, et je ne voyais plus que la solution du mécanisme anti-surchauffe du processeur qui s'enclenche au moment où le système est le plus gourmand .
Au final il a changé de machine ....
Citation :
Publié par Redbeauty
http://www.ldlc.com/fiche/PB00140406.html
Si je suis le descriptif sur le site de la GS 600, ça marque bien qu'il s'adapte à la température mais je t'avoue que je viens de faire une petite session de GW2 en Ultra et le ventilo n'a même pas daigenr se bouger un peu lol
En fait si c'est marqué: "Ventilateur inactif à basse charge, pour un fonctionnement silencieux" ça m'étonne que corsair met pas cette caractéristique en avant sur leur site (ou alors c'est spécifique à cette version)
Il faudrait que je trouve quelque chose qui pourrait le pousser un peu, un benchmark ou autre mais tout est sur mon autre ordinateur pour le moment et il n'est pas branché

Ils en parle sur le site et il disent que le ventilo ne s'allume que vers les 40° mais moi même avec un proc qui monte à 50° sur GW2, il devrait quand même s'activer
J'ai essayé tout de même d'éteindre et de rallumer le PC et la pareil, il tourne 5 secondes et s'arrête (j'aurais préféré que même au démarrage il ne tourne pas, on aurait su la panne directement xD)

Dernière modification par Redbeauty ; 09/04/2013 à 22h22.
Les 40° c'est pour l'alim pas pour le proco.

Sinon tu touche le boitier (de l'alim) après une grosse session et tu vois s'il est chaud ou pas
Citation :
Publié par Vaux
Les 40° c'est pour l'alim pas pour le proco.

Sinon tu touche le boitier (de l'alim) après une grosse session et tu vois s'il est chaud ou pas
Bah l'air expulsé de derrière est frais en tout cas, il n'y aurait pas un système de petit ventilo interne pour le fonctionnement normal et un gros qui expulse l'air chaud si le besoin s'en fait ressentir (comme sur certaines alim)?

Je viens de mettre le bench de FF14 en ultra et 1920*1080 et il ne s'est pas mis en route...

Je vais essayer de retrouver un bon gros jeux bien gourmand sur mon ancien PC et aussi essayer de contacter Corsair savoir si c'est un comportement normal.
Bonjour, bonjour, je reviens aux nouvelles.

Je viens de tester Farcry 3 en ultra et le ventilateur se met bien en marche dès qu'il en a besoin, quand il y a beaucoup de monde à l'écran ou autre

Ca me rassure ^^

Merci à vous tous pour votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés