Abomination (T4C - Serveurs)

L'impact sur l'équilibre Vanilla de la liche 1.7X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthox973
Le plus grand nombre de recall/parcho perd des points de valeur .
Tuer des gros lvl permettrait d'en gagner etc...
Une idée vraiment mauvaise:

-Tu peux boucler un ami hl pour gagner des points
-Tu peux recall/parcho pour les quêtes d'accès, recharger mana/popos etc...
-Ça ne changera rien pour ceux qui pvp en force largement supérieur, et de toute manière ce n'est pas bon de brider le pvp.
Citation :
Publié par Jeska
Les drops et l'économie sont une chose, mais l'augmentation de la vitesse d'xp induite par la correction des ghosts mérite aussi qu'on s'y penche, non ?

Est-ce que ça n'impliquerait pas que les joueurs à gros temps de jeu qui arrivent en premier dessus et commencent à prendre une avance considérable sur les autres joueurs plus occasionnels de sorte qu'ils soient indéboulonnables de la ZL et de ce fait irrattrapables ?

Ou vaut-il mieux ne toucher à rien ?
Ça, peu importe la quantité d'xp apportée par la liche. (on parle de 120M-140M/H max là, avec la nécessité de monter un prêtre assez haut lvl et un mage assez solide vu qu'elle invoque bien plus semblerai donc minimum level 140 les deux, après on peut rajouter un mage faut voir)
3 choses (qui s'applique à tout d'ailleurs) vont rentré en compte pour le contrôle de la zone liche:
- le temps
- la motivation
- une organisation

Pour le reste personne n'est irrattrapable à cause du fait qu'à un moment les perso sont fini, tu peux pas prévoir un "super perso de la mort qui tue" (disons en x3 un arc HE océ revel et major, ça fait sacrément haut level) tu fais des builds que tu sais que tu pourras atteindre, y a qu'une liche et peu de temps.

Dernière modification par Kan Fury ; 27/05/2013 à 21h41.
Les 120-140M/h c'est bien pour un seul personnage "physique" (guerrier/archer) ? De mémoire il me semblait que ça dépassait rarement les 50-60M/h à l'origine. Comparé à l'xp en solo d'un tel personnage (20-22M/h au couloir, un peu plus pour l'archer pur aux sentis sans doute), ça reste tout bonnement collosal (facteur 6 à 7). N'est-ce pas un risque ?
Citation :
Publié par Jeska
Les 120-140M/h c'est bien pour un seul personnage "physique" (guerrier/archer) ? De mémoire il me semblait que ça dépassait rarement les 50-60M/h à l'origine. Comparé à l'xp en solo d'un tel personnage (20-22M/h au couloir, un peu plus pour l'archer pur aux sentis sans doute), ça reste tout bonnement collosal (facteur 6 à 7). N'est-ce pas un risque ?
Oui mais pas n'importe quel tapeur (plutôt que personnage physique), minimum long 3, full booster par un prêtre suffisamment fort avec un mage qui gère les invoks et qui ne fait pas trop mal à la liche.
Dans ce cadre tu ne peux pas rajouter beaucoup plus de perso vu que sinon la regen et le calcul qui va suivre va faire baisser la quantité d'XP/H.

Je dirai plus 120M/H maximum, maintenant il faut être minimum 3 personnes à la liche, le mage peut faire également 120M/H, on a donc 240M/3 (le prêtre il est là pour heal), après le mage.... eh bien c'est un mage (ça peut être très bon mais bon ça ne tue pas vraiment). Dans ce cadre ça fait du 80M/H par personne en tout.

Avant c'était du 65M/H (tapeur) + 100M/H (le mage)/3 soit 55M/H chacun.

Tu vois ton facteur chute déjà de 6 à 7 à 1,4. Dans les deux cas je ne compte pas les pierres (et si y a + d'invok = + de pierres), les popos etc.... Après il y a la solution des mules, etc....

ps: Tu me le dis si je me suis planter quelque part c'est possible.

ps2: si y a une beta et qu'il faut voir à nerfer légèrement l'xp liche, je peux me porter disponible, y a pas de soucis. (même si je ne compte pas, jusqu'à nouvel ordre, rejouer à t4c et si mon pc accepte de faire tourner la 1.72 sans un effet de lag/rame intensif)

Dernière modification par Kan Fury ; 28/05/2013 à 00h08.
Avant c'était du 80M/h plutôt et au BLC un peu plus de 100M.

La 1.72 n'est pas hyper exigeante niveau ram et cpu, en plus t'as les options pour amoindrir la qualité pour que ça fonctionne mieux.

S'il y a besoin de bêta testeur, je veux bien aussi, comme ça on pourra tp Kan sur moi en ZL sans que personne n'est rien à dire
Citation :
Publié par Osmis
Avant c'était du 80M/h plutôt et au BLC un peu plus de 100M.

La 1.72 n'est pas hyper exigeante niveau ram et cpu, en plus t'as les options pour amoindrir la qualité pour que ça fonctionne mieux.

S'il y a besoin de bêta testeur, je veux bien aussi, comme ça on pourra tp Kan sur moi en ZL sans que personne n'est rien à dire
Je peux le faire tout seul, pas besoin d'eux il parait

C'est pas une question de qualité graphique, c est au contraire depuis que j'ai eu un nouveau pc et surtout une nouvelle carte graphique (à l'époque du début d'abo 2).

Mouais 80M/H au blc pas 100M ou alors sur les très bonne session (peu de ghost, trouvé vite), c'est pas un calcul sur le coup c'est une moyenne.
Citation :
Publié par Kan Fury
Le reste c'est trop complexe.

Au final on se prends le chou pour rien niveau économie c'est clair mais sur le long-terme on a tous vu des gros soucis d'équilibre donc c'est pas stupide d'y penser
D'après les chiffres donnés on est plus sur un facteur 3 à 4 par rapport à l'xp solo en ZO ou sentis. Perso je trouve ça beaucoup, mais bon si l'équilibre Vanilla que tout le monde connait est comme ça...
Citation :
Publié par Jeska
D'après les chiffres donnés on est plus sur un facteur 3 à 4 par rapport à l'xp solo en ZO ou sentis. Perso je trouve ça beaucoup, mais bon si l'équilibre Vanilla que tout le monde connait est comme ça...
Exactement, sauf que tu mobilises plus de joueurs en même temps, et que bien souvent il faut compter les persos 'defenders' que tu déco dans le château pour avoir plus de pions sur l'échiquier, tous ces persos, il faut les monter, les équipés etc... C'est énormément de logistique, de temps, d'organisation et de pression... Si tu n'as pas un leader dans une team, ça devient vite la cacophonie.

Donc au final le gain est là certes mais ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de pouvoir rester sur le spot. C'est d'ailleurs pour ça que mon intérêt pour le T4C en pvp est toujours resté : il n'y a aucun jeu qui propose ce niveau de difficulté et de stratégie.

Et aussi je voulais rajouter, que si Dialsoft adopte une stratégie publicitaire agressive, le nombre de joueurs peut devenir très grand. Car y a plein de ptits MMORPG coréens bien peuplé mais vraiment pas terrible niveau gameplay...
J'ai une question concernant la liche. je n’ai pas liché depuis la 1.25. La liche est t'elle moins forte depuis cette version?

Car on parle de guerrier vipérine sur la liche mais ... il faut pouvoir la tenir. Dans mes souvenir un guerrier quelque soit son template ne pouvais pas tenir a la liche sans un pretre. Quelqu'un peu m'éclaircir un peu à ce sujet ? La manière de gérer la liche; les templates qui permettent de tenir. (et pas tenir le temps de fumer 200 popo en 15 minutes)

Merci

Edit :Et effectivement comme le souligne Jeska, un rapport de x3 ou x4 entre le 1er et le deuxième spot d'xp; cela semble très dangereux pour l'équilibre du serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés