Bonjour,
En préambule je précise que je suis une ancienne créatrice ayant eu de petites heures de gloire virtuelle et dérisoire entre 2008 et 2010 dans un domaine restreint et totalement différent des vêtements, un marché de niche d' instruments de musique. J'ai travaillé de façon officielle pour 2 entreprises RL américaines m'ayant demandé de reproduire la quasi totalité de leurs modèles. Pour l'aspect financier, oui cela a généré pas mal de L$, mais qui sont restés pour la grande majorité, engloutis dans SL dans des achats compulsifs (

) et surtout des dons et des tips outranciers. Ceci expliquant pourquoi je suis une ex créatrice

. Je n'ai transféré que par 2 fois l'équivalent d'un SMIC brut en € sur mon compte, pour te donner un petit ordre d'idée. Pas besoin du MarcketPlace dans mon cas, ni panneau de pub... ma principale vitrine était les musiciens sur scène et le bouche à oreille. Ma source essentielle de revenus étant les produits sur mesures et les paiements de ces 2 sociétés.
Donc un cas totalement différent du marché du vêtement. A mon avis le sur mesure est quasiment impensable dans ton cas. Il te faut faire des ventes TRÈS massives en prêt à porter
La tendance qui vient pour les vêtements et accessoires en meshes est de fournir un produit avec changement de couleur et textures par HUD, à prix très étudié (voir le marketplace cherches "Razor" ou "DN" par exemple pour te donner un ordre d'idée). Évites de saturer les pages Market avec X+1 produits de couleurs différentes et ce "fat pack" qui sature les inventaires comme le mien (plus de 20000 objets). De plus des produits changement de textures et couleurs auront le grand avantage d'aérer ta boutique "inworld" si tu penses juger bon d'en avoir une et si tu es très productif. Un second avantage est de viser à fidéliser une clientèle à la bourse plate, qui pouvant t'être reconnaissante, pourront t'acheter d'autres produits (pourquoi pas pour les alts d'ailleurs - marché substantiel il me semble)
Pour parler très franchement (virer les noms si ce n'est pas politiquement correct... mais cela fait parti d'une étude de marché) cela me ferait mal au luc d'acheter par exemple un produit "Maitreya" d'une seule couleur ou un de leur fat pack (pour cause d'inventaire). Pareil pour les chaussures ("Gos" par exemple), même si ces 2 marques citées font des produits à tomber à la renverse au niveau qualité.
Tu as une grande expérience du graphisme et du design, peut être est tu ignorant (ou pas) en matière de scripts donc il faut penser à "booker" un bon scripteur qui te fera des scripts optimisés et légers. Ne faire appel à eux que quand tu seras certain de ce que tu veux.
Pour l’accueil en boutique il faut prévoir un seul menu pour les groupes, landmarks, "veux tu ton minois sur mon panneau" (ou pas) etc... (perso je n’emmerdais pas le client avec quoi que ce soit, dans un esprit "Poisson"). Ceux qui le font par vagues successives d'apparitions chiantes de menus sont des amateurs. Mettre tes nouveaux produits totalement en évidence. Faire des allées suffisamment larges entre les panneaux pour ne pas se sentir prisonnier de sa caméra face à des panneaux pharaoniques.
Faire des packs qui génèrent par simple clique ou automatiquement l'envoi du répertoire de tes contenus dans l'inventaire, simplement en le portant ou l'attachant sur soi. Rien de plus énervant que de voir des boutiques qui font ENCORE ça à l'ancienne dans des zones "no-rezz" t’obligeant à te TP. La copie manuelle du contenu du paquet par édition et glisser-copier dans un répertoire créé dans l'inventaire ne viendra pas à l'idée de l'écrasante majorité de la clientèle qui n'en aura rien à battre.
Maintenant Poisson et Django ont mis le doigt sur un problème important sur l'aspect non cliquable des "rigged meshes", solvable ou pas je n'en ai aucune idée, mais c'était un élément moteur d'attraction important pour ce qui me concernait.
Avec les meshes il faut fournir des Alphas >> je te suggère de fournir avec générosité les textures alpha d'origine. Tu serais un des très rares à le faire avec "Meli Imako" et à mon humble avis, cela ne mange pas de pain. Car il faut souvent retravailler légèrement les textures alpha si on est pointilleuse
Autre truc si tu à la patience serait de fournir en plus des tailles "standard" de mannequins très minces, créées par des groupes de créateurs qui ont trop joué à Barbie, des tailles intermédiaires "curvy" (je crois un exemple chez "Razor") plus féminines... Voire tiens, pourquoi pas! t'attaquer à un marché de femmes plus plantureuses qui sont laissées pour compte même en taille XL pixel. Une part de marché perdue donc, savoir si elle est négligeable ou pas, je n'en ais pas la moindre idée. Mais je remarque des femmes, souvent de pays à langue d'origine latine ou d’Angleterre, beaucoup moins souvent chez les Barbies américaines, qui n'ont pas de complexe à se faire des avatars dans ce style.
Voila il y'a très certainement de très nombreuses autres idées à lister. Ce n'est qu'une première approche mais....
LANCES TOI
[Edit]: j'ajouterai qu'il est préférable de faire suivre tout tes IM sur une boîte E-mail et d'éviter le profile avec les "My IMs are capped (

) send a notecard... (
que je ne lirais pas, Na!)" si tu veux en vivre, même partiellement au début, ce ne serait pas professionnel.
[Edit 2]: La pratique au minimum en bon écrit et lecture de l'anglais est absolument primordiale. Savoir répondre à la volée, sans traducteur, en veillant à garder un langage policé et flegmatique même en faisant face à des trolls est un atout essentiel. Mais je crois que tu as déjà fait tes preuves en la matière, en bon français, en lisant tes réponses dans le sujet que tu as ouvert

... j'aurais donc tendance à penser que tu as cette solidité qui est aussi vitale.
Bon courage à toi