PVE addict

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis ce forum et le site de manière ponctuel. Je suis un ancien joueur de WOW particulièrement actif jusqu'à Temple Noir de Burning Crusade. Puis le jeu m'a lassé complètement.

J'ai totalement délaissé les jeux PC, puis j'y suis revenu doucement, et je dois dire que WOW m'a profondément marqué.
J'ai donc via ce site, été très attentif à la sortie de GW2 qui était ici très très attendu. Je trouvais le concept d'evements dynamique sympa et espérait un gros PVE. Et après 1mois j'ai stoppé complètement sans avoir complété mon up car ce jeu n'a aucun contenu HL! S'il n'y a rien à dire la direction artistique, je suis stupéfait par le manque d'intérêt à grouper dans une optique PVE. Sans même parler de raid...

Alors il semble que SWTOR, RIFT s'en sortent pas mal. Que TSW soit pas mal mais mon instinct me dit que je risque d'être déçu.

Bien sûr j'attends autre chose qu'un clone de WOW avec sa barre de sorts identique etc. Moi j'aimais les défis de WOW. Le fait qu'on ne farm pas une instance comme çà: que çà se mérite. Qu'il y a un certain respect pour les meilleurs (dont je n'ai jamais fait parti). Que chaque boss tombé était un grand moment etc...

Dois je frétiller pour Elder Scrolls Online? J'ai adoré les Elder Scrolls jusqu'à Skyrim... Et oui je dépote alors que ce jeu cartonne mais j'ai trouvé vraiment que la quête principale est scandaleusement courte et surtout fadasse en matière d'écriture! Vont-ils bousiller cette licence mythique où complètement tout casser?

Archeage quant à lui à l'air d'être un projet suivi de prêt mais sera t-il un pétard mouillé à la AION ou un truc dédié aux Coréens comme Lineage II.

Bref défrichez moi un peu le terrain avec vos avis de passionnés et en rapport avec mes gouts.
TESO est à Skyrim ce que WoW est à Warcraft. Même univers, jeu différent.

J'suis joueur de WoW mais sinon j'ai bien aimé Rift qui est très complet niveau contenu et son univers est très intéressant.
Pour Archeage il suffit d'aller dans la section dédiée tu auras pas mal de retours de la version coréenne (qui semble faire un flop à vouloir contenter trop de monde sans vraiment exceller nul part).

Pour TESO, ça reste un avis personnel, mais je pense que ça sera encore un énième jeu grand public qui va se planter en essayant de satisfaire le plus grand nombre avec un contenu moyen voir médiocre dans l'ensemble en se reposant sur sa licence à la manière d'un SWTOR. Après j'espère sincèrement me tromper.

Pour les jeux déjà sortis il y a Rift et sa nouvelle extension qui en valent la peine, contenu riche et varié avec des patchs de contenus très réguliers, je n'ai pas pu tester les raids mais pour ce qui est des donjons en groupe type héroïque de wow ce n'était pas toujours à la portée du premier pick up venu, il valait mieux les faire en guilde.

The secret world j'y ai joué deux semaines sur le mois gratuit de la release en mode pépère, sympathique mais contenu ridicule à mes yeux, seulement trois grandes zones (à l'époque) à explorer et pas grand chose d'intéressant en end game à mes yeux, bref un jeu à la mode Funcom beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Ensuite il y Everquest 2 certes un peu daté mais avec un contenu assez monstrueux, je n'ai pas testé le jeu depuis son passage en F2P donc à voir sur sa section dédiée si jamais tu veux plus d'infos.

Sinon dans les jeux à venir il y a la renaissance de final fantasy 14 que je surveille et Wildstar à plus long terme qui ont l'air prometteurs, mais ça reste une affaire de goût ^^
Franchement je te conseillerai Rift, pour y avoir jouer 15 mois et fait tout les raids de cette période, le contenu de groupe est de qualité, les raids sont techniques (quand tu les fais au niveau requis, depuis l'extension les raids niveau 50 sont dépassés bien sur mais il y en a d'autres), les mises à jour du jeu constantes et de bonne qualité, c'est un wow-like de premier plan avec ses particularités.

Après oui, EQII est très bien fourni également, mais je le trouve plus daté.
TSW: quelques instances HM et 1 raid qui comporte 1 boss. difficulté moyenne

SWTOR: des instances HM et 4 raid si je me trompe pas. le tout est assez facile.

TESO: y'a pas vraiment de end game pve de prévu si c'est ton truc passe ton chemin. Peut etre plutot se renseigné sur WILDSTAR avec un contenu pve end game (raid 40, instances qui change regulierement.
Les 2 jeux devant sortir cette année on en saura plus bientot.

RIFT: des raids 10 joueurs, d'autres a 20, et des instances HM. difficulté moyenne.

tsw, swtor sont en f2p ça peut deja te permettre de voir si le gameplay te convient. Sur swtor il faudra cependant payer pour avoir accès au end game.
Pour rift doit y avoir une periode d'essais gratos.

tu peux regarder du coté de tera (f2p aussi), le gampeplay change. le end game pve est pas fourni, pas de raid (hormis nexus qui pourrait etre considéré si on est pas exigeant comme un raid open). d'après ce que j'ai vu un patch ajoutant du pve end game est sorti en corée, reste a voir dans combien de temps il debarquera sur les serveur eu.

pour finir si ton truc c'est le pve me semble que rift est le plus complet a ce niveau, c'est un wow like mais tu trouvera pas autre chose de toute façon pour le moment.
Moi je suggères Final Fantasy XI, si tu aimes les MMOs immersifs et que tu te sens capable de leveler autrement qu'en faisant des quêtes à la chaine. Et éventuellement TERA qui dans le principe est exactement comme WoW je crois.

En ce qui concerne Archeage, c'est un MMO qui n'a vraiment rien à voir avec WoW, premièrement parce que ce n'est pas du tout un jeu très orienté PvE, et deuxièmement parce que la façon dont celui ci y est abordé est très différente de celle des WoW like. Archeage est plutôt un espèce de MMO à l'ancienne, remis au gout du jour donc sans les trucs soit disant frustrant, mais sans les trucs qui font que ça aurait pu être vraiment bien aussi (oui je suis un peu deg', si tu veux te faire ton avis, tu peux jeter un coup d'oeil sur le forum AA).
Donc clairement ça n'a rien à voir avec ce que tu recherches mais après c'est à toi de voir si ça pourrait te plaire.
Citation :
Publié par Tommythecat
tsw, swtor sont en f2p ça peut deja te permettre de voir si le gameplay te convient. Sur swtor il faudra cependant payer pour avoir accès au end game.
Pour rift doit y avoir une periode d'essais gratos.
TSW est en B2P (il faut juste acheter la boîte) uniquement il me semble ? Mais son PvE ne se résume pas uniquement à des raids ce qui le rend atypique.

Mais pour parcourir du PvE il y a de quoi faire avec les anciens P2P devenus F2P déjà sans prendre de risques: LOTRO, DCUO STO, Champions Online, éventuellement Vanguard, etc ... Tous ont un PvE qui peut plaire. Savoir s'il peut convenir sur la longueur, autant les essayer pour s'en faire une idée avant d'investir.
J'ai essayé LOTRO je n'ai pas aimé du tout!

SWTOR pour être précis, j'ai fait parti de la Beta et j'ai vraiment adoré! Mais si je n'ai pas pris le jeu c'est que je voulais voir comment "la sauce allait prendre" avant de me décider et on a vite parlé d'une chute des abonnés pour manque de contenu.
Si t'aime le PvE, ya le nouveau Neverwinter DnD, il était en beta ce week-end, et j'ai testé, c'est du wow-like, avec des séries de quêtes assez bien foutus. L'originalité du jeu étant que les joueurs peuvent faire leurs propres séries de quêtes et les intégrer à l'univers du jeu.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Si t'aime le PvE, ya le nouveau Neverwinter DnD, il était en beta ce week-end, et j'ai testé, c'est du wow-like, avec des séries de quêtes assez bien foutus. L'originalité du jeu étant que les joueurs peuvent faire leurs propres séries de quêtes et les intégrer à l'univers du jeu.
Mouais mais ça ressemble plutôt à ce qu'il essaie de fuir, les bouses fast food quasi full solo orienté ultra grand public casual sans aucun challenge, avec seulement la fonderie et sa licence pour se démarquer d'un free to play merdique lambda.
Après je comprend qu'il y ait un public "réceptif" à ce genre de jeu sans prise de tête et ne demandant que peu d'investissement, se satisfaisant de pas grand chose, mais à mes yeux c'est à mille lieux de ce qu'est un bon MMORPG ou ce que serait un bon jeu sous licence donjons et dragons (comme à l'époque des baldur's gate et des neverwinter pour les fans créatifs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés