Omniprésence du Cyrillique: Problème ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les gens,
De retour sur le jeu depuis peu, je constate que Roberts coté français c'est que du russe, tout en russe, full spam tchat nation en russe, après 2 heures de jeu si tu as vu 2 lignes en anglais ou en français tu as eu de la chance, par contre tu t'es sûrement pris 200 lignes de cyrillique dans les yeux

Bien sur qu'ils ont le droit de jouer au jeu, tout comme les anglophones ou les francophones. Simplement là, la présence même du tchat nation ne sert plus à rien: personne ne peut le lire. Tous les messages "lisibles" et peut-être importants pour vous sont noyés dans des pages et des pages de cyrillique.
Mais bon, c'est peut-être moi, je sais pas, peut-être que pour vous tout baigne... dites nous alors: tchat en russe, problème ou pas?
Merci pour vos commentaires.

PS: FLS/Portalus n'aime pas en parler et ne veut pas qu'on en parle: ils ont effacé mon sujet sur le forum officiel 2 minutes après sa création
Ca doit acheter tout plein de notes un russe, ils savent ménager les vaches à lait, nos amis de chez Portalus

Dernière modification par Ankou Demat ; 28/05/2013 à 14h02.
Le russe ça dépend des nations, des périodes. En général il y a beaucoup d' une langue quand il y a un groupe de nouveaux joueurs parlant cette langue.

A mon avis Portalus a pas l' intention de rouvrir un serveur bientôt, donc ils évitent tout ce qui peut fortifier le front anti-russes (qui existe depuis le départ).
Mon prochain personnage s'appellera Michel Strogoff, c'est décidé.
Et Jule Verne (sans le 's' de Jules) était en ligne hier, coté français, je suis certain qu'il n'y verra rien à redire.
(Il était russe, mais était-ce la peine de le préciser?!)
http://draksen.net/images/005.bmp

Dernière modification par Draksen ; 25/03/2013 à 10h21.
Salut !

Perso, j'préfère les Russes ... eux, au moins, ils ne vont pas chercher à t'imposer de parler leur langue, comme le font systématiquement les anglophone. Qui eux ( les anglais ) vont jusqu'a t'engueuler, quand tu parles français sur le Nation.fr. ( faudra jamais l'oublier celle là les mecs ! )

Je ne me suis jamais fait kick / ban pour avoir parlé français sur un forum / chat de n'importe quelle autre langue ... sauf chez les Anglais .... et la première fois, s'était en 98 / 99 sur un chat Mirc

Les Russes ont le respect des langues et cultures des autres ... alors avoir des Russes ( à la place ) des anglais sur notre chat Nation ... c'est carrément une bouffé d'oxygène ..!

De plus l'écriture cyrillique tranche complément de la nôtre, il est plus facile de repérer une ligne en français au milieu d'tout ça.


< Anglophobe !


@Draksen - Tu serais pas anglophile par hasard ?
Je revois intégralement mon jugement (il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis hein?!)
Vive la diversité culturelle, qui passe par la diversité linguistique!
(et à mort les rosbifs et leur français mal prononcé haha)

Citation :
Publié par Thylacine
@Draksen - Tu serais pas anglophile par hasard ?
Ne m'insulte pas, s'il te plait! haha
Ils ne me dérangent pas, ils jouent dans votre nation, donc accessoirement avec vous. Si vous n'aimez pas ça, invitez là à rejoindre vos adversaires.

Quand ça me gonfle, je mets dans ma liste d'ignorés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés