Quelle licence choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, voilà j'aurais besoin d'avis sur différentes licences qui pourrait m'intéresser, si possible dans le domaine du jeu vidéo .
A savoir que j'ai un DUT SRC (Service et Réseaux de Com').

Donc voici les écoles qui pourraient m'intéresser :

http://miageprojet2.unice.fr/Licence..._Jeux_(MIAJeux)
http://formations.univ-montp3.fr/fr/..._1240496948609
http://www.iut-bobigny.univ-paris13....umeriques.html

J'aimerais savoir surtout ce qu'elles valent, si il y a des débouchés, poursuite d'étude en master possible ou non etc
Sinon je continuerais dans le dev web.
Après une licence non professionnel il te faudra sûrement compléter ça avec un master pour avoir quelque chose de réellement intéressant sur ton CV.

Je connais pas du tout le milieu exact du jeu vidéo mais souvent les licences non pro, sont souvent juste des portes d'ouverture vers des masters.
Quand tu dis, dans le monde du jeu vidéo, ça t'évoque quoi ?

Développer un jeu vidéo ? Mobile ? Promotion de jeu vidéo ? Design des maps ? Création du script ?

Parce que le SRC, c'est pas tellement axé programmation si ? (J'en ai eu une simple présentation, et c'est ce qui m'avait rebuté).

Par ailleurs pour te démarquer dans les jeux vidéos, rien ne vaut les projets persos. (Ça vaut pour d'autre domaines, mais regarde par exemple sur le site de Cyanide Studio, c'est projet perso exigé pour chaque offre..)
Pour le domaine spécifique ce serait plus dans le game design/dev pour des jeux pc. Au passage mon projet tuteuré c'était un jeu vidéo et je suis actuellement en dev d'un petit jeu perso (avec unity comme moteur de jeu)

En prog orienté objet on a eu principalement du java et du php, on a un peu touché au C aussi. Et le langage utilisé pour unity est du C#.
Petit apparté : j'ai fait un DUT SRC ( sans en être convaincu à la base, je l'avoue avec le recul ).

Etonnament surpris par le côté général du diplôme tout en touchant à pas mal de secteurs axés com - web - multimédia, j'ai enchainé avec une licence pro ComMédia.

Après 3 années de techniciens télécoms à la sortie de l'école, je suis chargé d'affaires pour le déploiement de la fibre optique
Plop,

J'ai fait mon DUT SRC à Bobigny il y a quelques années et franchement là bas j'ai bien aimé globalement. T'as des profs compétents (et d'autres moins, comme partout, mais j'en ai croisé de très bien là bas dans le sens pédago et/ou super dispo vu que les cours c'est jamais assez). Après ben t'as pas que de l'info là bas donc faut supporter les pouf... hum... les autres filières, et j'espère qu'ils ont renouvelé le parc informatique parce que bon... (quoique pour les licences ce sont les bonnes salles).

Cette licence est un peu jeune je ne sais pas vraiment ce que ça donne vraiment niveau qualité et débouchés mais il me semble par contre que là bas on est très orienté "mobile" plutôt que PC. À l'époque de la présentation je me souviens d'un partenariat avec Ubisoft donc y a sans doute des facilités si tu veux faire des stages ou en alternance avec un peu de chance. Si tu es motivé tu peux tenter de contacter directement la responsable dont tu as le nom sur la page que tu as link. Elle ne fait pas partie des plus dispo mais c'est quelqu'un qui prend le temps de bien expliquer les choses généralement. (et elle fait partie des "cools" xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés