[build&sinergie] Jayce AD Carry !

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
Depuis quelques semaines je me suis mît à essayer Jayce en adc plutôt qu'en bruiser top ! Pourquoi ? Tout simplement car cest plus simple de choper le poste d'Ad que le top ^^ et pis il a des arguments quand même je trouve en adc : regen mana, knock back, un minimum de range, un jump et 2 escapes ! Après moi au niveau du stuff je pars plutôt comme ça :
Épée longue, 2 potions
Vampiric scepter, boots berserk
BT
Bruta
BC/warmog
Warmog/BC
LW/GA

En gros.
Mais après je ne vois pas trop quels supports iraient bien avec lui, enfin si un peu
un support du genre agressif ou pokeur ^^ (thresh/blitz, Sona/lulu)
Voilà et vous vos avis sur Jayce adc en générale puis ses synergies ?
Citation :
Publié par Sanji24000
Salut à tous !
Depuis quelques semaines je me suis mît à essayer Jayce en adc plutôt qu'en bruiser top ! Pourquoi ? Tout simplement car cest plus simple de choper le poste d'Ad que le top ^^ et pis il a des arguments quand même je trouve en adc : regen mana, knock back, un minimum de range, un jump et 2 escapes ! Après moi au niveau du stuff je pars plutôt comme ça :
Épée longue, 2 potions
Vampiric scepter, boots berserk
BT
Bruta
BC/warmog
Warmog/BC
LW/GA

En gros.
Mais après je ne vois pas trop quels supports iraient bien avec lui, enfin si un peu
un support du genre agressif ou pokeur ^^ (thresh/blitz, Sona/lulu)
Voilà et vous vos avis sur Jayce adc en générale puis ses synergies ?
Jayce adc pas test encore... donc pas trop d'avis dessus, mais le stuff que tu fais, c'est quasiment le même que je fais au top. A quelques exceptions près.

Sinon, je serais d'avis de le mettre avec un support melee genre Taric/Leona.
Ah oui dans le stuff j'ai oublié statikk en 3ème item.
Oui sinon je fais presque le même stuff au top ^^
Bah synergie, des personnages qui marchent bien ensemble quoi ^^.
Moi je suis pas fan de l'IE depuis début s3, la BT rapporte plus de dégâts et de sustain une fois stackée c'est prouvé ! Et puis vu que normalement tu vas pas auto attack avec Jayce vu que tu es vachement dépendant de tes spells.
Je trouve ca vachement dommage de pas faire la larme de la déesse quand même puis muramana. Bortk est aussi sympa.

En support franchement je pense que n'importe quoi peut aller, c'est toi qui détruit la botlane. J'avais joué avec une très bonne Kayle, c'était vraiment n'importe quoi: Un burst complètement fou et niveau 6 on allait les chercher sous la tour. En vocal c'est un plaisir.

Larme est imo un must have sur lui, tu la up très vite et tu poke vraiment, vraiment très fort et tout le temps. Avec e+q tu vires 30/40% de la vie du carry en face, il pleure au bout d'un moment.

Sinon j'étais partie sur bt, larme=>muramana, last whisper (p-t trop tôt, p-t que black cleaver c'est mieux)
botrk, last whisper c'est cool, sinon en item def warmog ou randuin.

Par contre c'est assez chaud en late. Tu dévores la botlane mais faut pas se merder pendant les tf, tu t'essouffles et tu peux pas te permettre de rentrer dans le tas.
Je suis pas du genre à faire Muramana sur un pokeur ou un Kha'zix par exemple ^^ ça retarde les dégâts je trouve ! Mais après pourquoi pas.
Jayce s'essouffle en late ça c'est sûre ! Mais si tu as de quoi tuer la botlane et le mid adverse avec l'aide de tes mates ^^
Citation :
Je suis pas du genre à faire Muramana sur un pokeur
Muramana sur jayce est justement fait pour poker au Q en mid game sans souci de mana.

Tu devrais test nida mid / jayce top/ ez ad où comment gagner les tf juste en pushant ;p
Citation :
Publié par Sanji24000
Je suis pas du genre à faire Muramana sur un pokeur ou un Kha'zix par exemple ^^ ça retarde les dégâts je trouve ! Mais après pourquoi pas.
Jayce s'essouffle en late ça c'est sûre ! Mais si tu as de quoi tuer la botlane et le mid adverse avec l'aide de tes mates ^^
Justement, je trouve que contre une botlane t'as largement assez de dégats pour leur mettre la misère, tu peux donc te permettre de prendre larme pour harass vraiment tout le temps.
Moi je le mettrais plutôt avec un AD qui support son poke qu'avec un qui va chercher à provoquer le all in, puisque ça a l'air d'être ton style de jeu.

Avec Soraka/Janna pour poke et sortir la lane adverse de la lane ; avec Blitz/Tresh pour un gameplay plutôt au marteau pour all-in et burst le mec qui se fera chopper.

Avec Soraka tu peux te passer de la larme je pense, et partir direct sur du damage. Avec le reste je te conseille quand même de la faire, ça coûte que dalle, et ça te donne infiniment plus de poke. En plus t'as Muramana un peu plus tard qui file quand même beaucoup de dps.
Larme / doran blade / Manamune ou brutaliseur / l'autre que t'as pas fais avant / Lucidity / Last Whisper / Botrk / random item défensif ou couperet noir / l'autre que t'as pas fais.

Max R > A > Z > E.
Oui oui nida larme/ calice je connais ^^ j'aime bien jouer nida !
:/ chais pas c'est forcément bon sur ez aussi mais je préfère faire :
BT, frozen fist, statikk, warmog ^^

Je test ça demain en ranked avec la larme. Mais si je prend la larme autant la prendre en first item même avec le sceptre vampirique ou la bf ou bruta même !
Après en support oui jesite enfaite ^^ soit finir le mec avec un poke de taré ou un peu de poke, grab/stun hammer Time Bim bam boum ^^

Botrk ?
Moi je fais plutôt : R>A>E>Z
Parce que depuis son premier nerf va se fait plus de Maxer le E après le R mais moi je finis souvent les ennemis au E (%tage Hp)
Max Z avant le E, c'est une réduction du cd de 14 à 6 secondes, avec une augmentation des dégâts de 70 à 130%.

En plus de ça, à partir du moment où ta Muramana est full stack, le Z va la proc' 3 fois, ce qui fais +80/90 * 3 de dégâts supplémentaires.

Quand tu sors Botrk ( Blade Of The Ruined King ), ton z va proc en plus 12% de la current health de l'ennemi ( bien sur ça va decrease avec la descente de sa vie, du coup c'est pas vraiment 12% ).

Et son actif est très sympa avec le gain d'ms de son ultime pour assurer un gros kiting.

En plus de ça, le mixte Bruta / Lucidity permet de choper 25% de cdr ( + 4% des masteries ), on est à 29% de cdr, ce qui permet encore plus de spammer son A, son Z et surtout sa stance à l'ultime pour essayer de rester en maximum en position range, tout en pouvant se disengage avec le A/E en marteau.

Trop de "plus" dans mon paragraphe, mais c'est écrit à l'arrache, sorry.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés