Gamma qui change au lancement du jeu, bug ou CG qui rend l'âme?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

J'ai un petit soucis, pas bien grave en soi, mais qui me fait craindre le pire pour ma CG.

Ayant un écran assez chiant à régler, et après de nombreux tests de réglages, le mieux que j'ai trouvé est d'augmenter le gamma directement dans le jeu (en gros "éclaircir" le jeu, qui est trop sombre avec les paramètres par défaut).

Des fois, quand je lance WoW, le réglage du gamma se remet par défaut, du coup le jeu est très (trop) sombre. Et bizarrement il m'est impossible de le régler (l'augmenter) pour revenir à la configuration que je veux. Quand le jeu démarre avec le bon ratio de gamma, là je peux de nouveau le régler (mais la je n'en ai pas besoin).

Je dois alors relancer le jeu x fois avant que le jeu ne démarre avec le gamma plus clair. ca arrive 1 x sur 3 en moyenne.

Je me dis que si c'est un BUG, c'est pas encore trop grave, même si c'est un peu énervant de devoir relancer le jeu à la chaîne plusieurs fois.

Par contre, j'ai un peur que ca ne soit le début de la fin de ma CG.

Mis à part ce problème occasionnel de gamma, je n'ai aucun autre soucis avec ma CG en jeu.

J'ai une GT 440 avec les derniers drivers installés. Je joue en qualité "Bonne" sans soucis.

Pour vous, c'est juste un BUG, ou je dois commencer à économiser pour une nouvelle CG?

Merci d'avance pour vos conseils.
Essaye de modifier le gamma en lançant les options depuis l'écran de connexion (ou tu met ton login) et pas en jeu et relance le avant d'aller dans le jeu.

Verifie aussi dans les options de ta carte graphique (le menu Nvidia) ou de mémoire, tu peux (pouvait, ma dernière carte Nvidia remonte à 3 ans) régler des options individuellement pour tes jeux et notamment le gamma. Il est possible que les options Nvidia prennent le dessus sur celle du jeu au lancement. J'avais eu ce problème pour counter-strike.

Tu peux enfin essayer de réinitialiser les options du jeu depuis le menu du launcher. Lancer le jeu, régler le gamma et redémarrer (histoire que le réglage soit fait une fois "proprement").

Pour moi c'est un bug. Une carte graphique qui commence à foirer ça occasionne des gros problèmes d'affichage (texture qui apparaissent pas ou d'une seule couleur...), des freezes, des jeux qui se ferment, des écrans bleus...
Citation :
Publié par Dark.LS
tu peux (pouvait, ma dernière carte Nvidia remonte à 3 ans) régler des options individuellement pour tes jeux et notamment le gamma. Il est possible que les options Nvidia prennent le dessus sur celle du jeu au lancement.
C'est effectivement le cas, et c'est toujours possible de modifier ses préférences graphiques (gamma inclus), pour chaque programme lancé, via le panneau de gestion Nvidia (contrôle des programmes, contrôle de l'application, forcer l'application à utiliser les réglages Nvidia... Enfin, je suis pas exactement sur que ça soit ça mot pour mot mais à peu près..).
Kesiah - THF/NIN 5X [Storm] FFXI: Rip
Zeff - Barbare 80 [War Legend] AoC: Rip
Jimbei Oskmey - Assassin Tank [Les No Life] SWtoR: Rip
Zeff/Mescale - War tauren Illidan [Les No Life]: Rip
Mescale - MR 15 [MBC] Warframe: Rip
Sadjazz - Zerk 63 [Sententiae] BDO: Rip
Sadjazz - SW Europe [Heludia] Pause
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés