Questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

Je me relance dans l'aventure Fallen Earth... Et j'ai quelques questions!

1) Faut il toujours faire "le tour de la roue" pour obtenir l'ensemble des AP dispo?
2) Faut il faire toutes les villes de départ, est-ce utile?
3) Reste t-il des clans fr un tout petit peu actifs?

Merci d'avance
Salut à toi et welcome back dans le Wasteland !

Citation :
Publié par Jhynx
1) Faut il toujours faire "le tour de la roue" pour obtenir l'ensemble des AP dispo?
Non, tu ne peux plus faire le tour de la roue car tu ne prend plus de point faction pour les factions "alliées".
Ils ont ajoutés des "Rally", des courses que tu doit faire d'un point X à un point Y (avec différents checkpoint) et si tu les fait dans le temps imparti tu récolte 2APs.

Citation :
Publié par Jhynx
2) Faut il faire toutes les villes de départ, est-ce utile?
C'est assez long mais l'expérience des quêtes a été doublé, disons que si tu veux profiter de tous les bouquins de craft de départ, c'est pas mal. La majorité se trouve à Midway.
Tu risque tout de même de faire des quêtes pour les mêmes choses.

Au total il y en a 6 il me semble(Boneclaw, Midway, Clinton Farm, Terrance, Zanesville, Depot 66), je pense qu'1 seul suffit, après tu peux enchaîner Odenville puis Embry Crossroads, Oilville, Old Kingman... Etc...

Citation :
Publié par Jhynx
3) Reste t-il des clans fr un tout petit peu actifs?
Oui, il y a 4 Clans répertoriés et actifs:
- Le Cartel: Traveler plutôt PvP Contact: Shiu, Mandy Lear
- La Horde Sauvage: CHOTA PvP / RP Contact: Almaul, Mickey Mouses ou encore Cyberdyn
- La Fée Verte: Vista / CHOTA et Lightbearer plutôt RP Contact: Reno Jean
- French Connection / Last FC: Enforcer/Lightbearer plutôt PvP (voir même carrément) Contact: Lalypad, Donia, Gofast, Playgirl

Après il y a aussi le clan d'accueil la Zone Fanche (plutôt active ces derniers temps). Contact: Assirian, Domalov, Movie Maker.

Citation :
Publié par Jhynx
Merci d'avance
De rien.
Citation :
Publié par Jhynx
Les trucs FARM apparu dans le panel nature du craft, c'est quoi j'ai pas exactement saisi le concept?!
Je dois vérifier mais je pense qu'il s'agit des graines que tu dois fabriquer pour utiliser les Fermes.
Je te reviens la dessus plus tard.

Il me semble que l'expérience a été doublé pour l'ensemble des quêtes.
Ok merci Wari, je crois que j'ai pigé en fait.

Autre question : quel spec vous me conseillez pour un traveler orienté PVP?

En partant de l'idée que je suis niv 55 avec environ 230 bonus AP (aucune idée si c'est facile à obtenir d'ailleurs), est ce que cette spéc est une bonne idée :

COORD, DEX, ENDU, INTE, PERC = 98
Armor Use = 174
Dirty Tricks = 183
Dodge = 57
First Aid = 159
Group Tactics = 120
Pistol = 195
Precision = 171

Merci de vos conseils, c'est sympa
Citation :
Publié par Jhynx
Ok merci Wari, je crois que j'ai pigé en fait.

Autre question : quel spec vous me conseillez pour un traveler orienté PVP?

En partant de l'idée que je suis niv 55 avec environ 230 bonus AP (aucune idée si c'est facile à obtenir d'ailleurs), est ce que cette spéc est une bonne idée :

COORD, DEX, ENDU, INTE, PERC = 98
Armor Use = 174
Dirty Tricks = 183
Dodge = 57
First Aid = 159
Group Tactics = 120
Pistol = 195
Precision = 171

Merci de vos conseils, c'est sympa
Tu t'es servi d'un planner pour ton build ?

Tu en as deux à dispo: http://planer.fallen-earth.ru/ ou http://planner.lecartel.fr/

Si tu pouvais me le saisir sur l'un des deux et mettre le lien, ca m'arrangerais.

Parce que si tu me dis 230 AP Bonus ca donnerais un total de 1880 AP, c'est ça ? Je te conseille tout de même de faire un build sur le cap AP: 1960. C'est long à obtenir, si tu ne fais pas les quêtes mais c'est faisable avec un peu de motivation via les courses.

Dernière modification par Wari ; 06/03/2013 à 10h27.
http://planer.fallen-earth.ru/#37013...01010101010101

Voilà, j'ai réajusté ton build de la manière suivante:

- J'ai affiné les stats, maxé les stats n'est pas nécessaire.
- J'ai baissé GP et DT, tu sera à l'avant dernier niveau pour tous les skills.
- J'ai légèrement ajuster First Aid pour que tu es Suck it up 6, très utile pour retirer les snares, il faut souvent le faire 2x de suite pour retirer les snares.
- J'ai ajusté Pistol, concentration 3 suffit pour maxé tes dégats au pistol.
- J'ai baissé Précision à 171, pour avoir le dernier Précise Hit, Perfect Timing n'est pas très efficace. Et puis entre les skills de DT, GP et ceux de pistols, tu vas consommer deja beaucoup de stam.
- Enfin le plus important, avec les points récupérés, je t'ai mis Empathy à 129, ca te permet d'avoir plus de possibilité de heal, principalement Restoration 4 qui propose un HoT non négligeable et Benevolence 5 (ces skills sont à la fois utile en solo mais surtout pour le groupe).

edit: j'oubliais avec les 5pts qui me restait, je les ai mis en Strenght, ca te rajoute un chouilla de pdv et du regent pdv.

Ton build va beaucoup joué sur ton regent stamina, je te conseille de bien gérer ton gear et tes consommables en conséquence.

Pour finir un peu de chauvinisme, Traveler c'est sympa, il y a du monde pour PvP mais côté Lightbearer on es pas mal non plus, alors si tu n'as pas encore fait ton choix, que tu es bien motivé sur le pvp organisé, fait moi signe.

Voilà.
ok super merci

pas forcement envie de passer lightbearer... mais pour l'info, il me semble que les armes qu'on utilisent sont fonction de la faction, donc si je me spé en pistolets, je serais pas à mon avantage chez les lightbearers? ou alors ca ne change rien?
Ok pas d'avantage d'être d'une faction ou d'une autre, mis à part la situation pvp.
C'était il y a bien longtemps que les factions signifiés quelques chose avec les capstones entre autre.

Dernière modification par Wari ; 06/03/2013 à 14h08.
Ahhhh bon... arg ca fait TROP longtemps que j'ai pas joué à ce jeu du coup suis toute déphasée la donc en gros on fait son perso comme on veut et on apparait à la faction qu'on veut, ca ne change rien.... bon, on va refléchir alors avec mon pote, car le tout est d'avoir une communauté un petit peu active tout de même..
Il n'y a pu de "shoulders factions", lorsque tu prend des pts dans une faction, tu n'en gagne plus dans celle des alliés et tu n'en perd que sur ta faction opposée. Maintenant tu as une quête qui te valide ta faction.
Pour autant tu peux engranger des pts dans une faction à laquelle tu n'appartiens pas. (Ex: tu peux prendre des pts Vista alors que tu es Lbs...)

Contact moi ingame(Cliff Hunger, Lalypad ou encore Donia) et on en discute, vous pouvez passer sur le vocal qu'on fasse connaissance.

PS: jette un oeil sur mes videos pour te donner un avis sur le pvp.

Cependant, on ne va décidément pas pouvoir rejoindre ton clan.. puisque tu fais parti des French Connection, qui si je ne m'abuse sont aussi sur Planetside 2 en vanu sous le nom de FRC? Disons que nos guildes n'y sont pas amies et que mes teammates ressentiraient cela comme une trahison et que je serais définitivement jetée aux oubliettes

Je fais partis des Scorpions du Desert, qui joue en NC sur Miller Enfin, ca n'est pas bien grave, de toute manière, on préfère définitivement Travelers, au plaisir de se croiser un jour in-game en tous les cas!!!

PS : puis-je tout de même continuer à poser des questions de noobs?
On a rien à voir avec la French Connection sur Planetside. Mais peu importe

Bien entendu, pose autant de question que tu veux , je suis la pour ça.
Plutôt correct, avec les derniers patchs beaucoup de vétérans remontrent le bout de leur nez.
Nous sommes pas du tout dans une période creuse.
Pas autant de monde que pendant la "jeunesse" de FE bien évidemment, mais tu croisera toujours du monde dans les grandes villes.

Dernière modification par Compte #57536 ; 10/03/2013 à 14h40.
Me revoila avec mes questions!

Premiere experience a the gallows hier, la ville est passée sous le controle traveler (ma faction) a peine avait-on commencé a queter la bas. Je me demande donc si c'est notre toute petite action qui a provoqué ca et je voudrais savoir comment fonctionne le systemes des conflicts town en fait

Ensuite, sur le tableau de score de la ville, il y avait une section pour les gardes me semble t-il qui montait au fur et a mesure de nos quetes. Qu'est ce que cela influence?

J'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé d'informations probantes sur les conflicts towns (peut etre devrais-je lire avec attention les infos du pnj qui en parle?)

EDIT : une autre question concernant les fermes : est-ce que c'est intéressant ne serais que pour des ressources dont on a souvent besoin (comme le weak botanic chem à mon niv)? J'ai cru comprendre que ça restait up 4h.

Merci d'avance!

Dernière modification par Jhynx ; 11/03/2013 à 18h08.
J'ai pas mis les pieds dans une conflict town depuis longtemps donc ça a peut-être changé sur quelques points, mais en gros tu dois faire les quêtes pour remplir les différentes "barres" de la ville (Défense, gardes, vendeurs, etc.)
Une fois la ville sous contrôle de ta faction tu dois continuer les missions pour débloquer des vendeurs spéciaux, améliorer les gardes PNJ, etc.

Mais ce n'est clairement pas le plus palpitant niveau PvP, tout se joue en Territory Control au niveau 55. (zone dédiée au pvp)

Pour les fermes moi perso je trouve ça plutôt rentable, je farm les ressources tout en participant à la défense de citadel par exemple. (attaque régulière toute les heures)
Juste prévois un certain nombre de Seeds avant de poser le batiment (au moins une centaine).
Ok merci pour ta reponse winston

Je viens de lire sur le wiki de fallen earth, qu'on pouvait taper /pvp pour passer en pvp hors des zones specifiquement réservée. Cela veut donc dire qu'on peut attaquer n'importe qui possèdant le debuff pvp ou étant lui même en pvp activé n'est ce pas?
Citation :
Publié par Jhynx
Ok merci pour ta reponse winston

Je viens de lire sur le wiki de fallen earth, qu'on pouvait taper /pvp pour passer en pvp hors des zones specifiquement réservée. Cela veut donc dire qu'on peut attaquer n'importe qui possèdant le debuff pvp ou étant lui même en pvp activé n'est ce pas?
C'est ça. Il y a quelques 55 qui sont tout le temps flag et qui se cherche entre eux !
salut tous !

Je suis en train de dl le jeu. J'aime avant tout le pvp ouvert.

Je vais m'orienter vers les enforcer je pense et jouer avec un fusil.

Est ce que les fusils automatiques existent dans le jeu ?

Sinon, existe il un forum français du jeu ?

Enfin, les restrictions du F2P sont elles toujours d'actualités ou ont elles été un peu allégée ? Sinon, l'abonnement j'ai cru lire qu'il était à 7€50 par mois....c'est toujours le cas ?

merci pour vos réponses
Voilà les abonnements disponibles avec les restrictions:
http://www.gamersfirst.com/fallenearth/sites/www.gamersfirst.com.fallenearth/files/popup_matrix.png

En fait il existe 3 types de fusil d'assaut: Light, Medium et Heavy.
les Lights sont ceux qui ont la cadence de tir la plus rapide et les dégâts les plus faible, à contrario les Heavys ont les dégâts les plus puissants mais une cadence plus lente.
Tu as également la possibilité d'utiliser des fusils à pompes en tant que Rifle.

Pour le PvP, le combo le plus utilisé est: fusil Heavy + fusil à Pompe.

Il n'y a pas de forum Français dédié sur le site du jeu, JoL fait office de forum français.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés