Darkfall est-il un jeu style FPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de passer pour le gars jamais content (que je suis un peu ) dfuw devrait être renommé uw tout court car avec ce patch c'est officiel , il n'y a plus rien de darkfall dans ce jeux
Citation :
Publié par Oldart
Au risque de passer pour le gars jamais content (que je suis un peu ) dfuw devrait être renommé uw tout court car avec ce patch c'est officiel , il n'y a plus rien de darkfall dans ce jeux
Juste le gameplay FPS, full loot, les combats en mer, les sièges de villes, pouvoir tuer et voler les mounts, le système de crafting quasi identique, les 3/4 du jeu donc, et même le salavaging qui était une des features les plus demandés de darkfall 1.

C'est sur que le leveling va désormais empêcher de macroter sur des mobs buggués, ou encore les AFK SWIM... pis encore une fois, c'est en beta, on test un nouveau système, s'il faut ça va encore bouger.

M'enfin QQ FTW

Dernière modification par Numz dePimche ; 01/03/2013 à 12h23. Motif: j'avais oublié les AFK swim, en tombant sur ma facture edf j'ai corrigé !
Bon deja c'est pas fps , si tu veux de la troisieme personne tu peux , full loot ok menfin minecraft aussi est full loot , les sieges non plus grand chose a voir avec df1 , les combats en mer n'en parlons meme pas , 2 bateaux et pas de sea towers , les mounts super exemple , now elles sont taguées a leur proprio , c etait le cas dans df? Non ! Et le craft , ok pour le craft en gros 90% de df a disparu , Pourquoi continué a appeller ca darkfall?
M'enfin fanboy FTW

Unknown : je fait partie d'une guilde anglophone … fais gaffe c'est ayn qui se rate comme ca dhab, donc attention de pas le remplacer , et en aucun cas patcher le systeme de prowess n'est un ajout de feature donc avant d'insulter quelqu'un prends au moins le temps d'etre sur de savoir de quoi tu parles , tu seras mignon
Citation :
Publié par Oldart
Bon deja c'est pas fps , si tu veux de la troisieme personne tu peux , full loot ok menfin minecraft aussi est full loot , les sieges non plus grand chose a voir avec df1 , les combats en mer n'en parlons meme pas , 2 bateaux et pas de sea towers , les mounts super exemple , now elles sont taguées a leur proprio , c etait le cas dans df? Non ! Et le craft , ok pour le craft en gros 90% de df a disparu , Pourquoi continué a appeller ca darkfall?
M'enfin fanboy FTW

Unknown : je fait partie d'une guilde anglophone … fais gaffe c'est ayn qui se rate comme ca dhab, donc attention de pas le remplacer , et en aucun cas patcher le systeme de prowess n'est un ajout de feature donc avant d'insulter quelqu'un prends au moins le temps d'etre sur de savoir de quoi tu parles , tu seras mignon
Faut sortir des safes zones Oldart ^^

FPS/TPV ok, comme dans DF1, la vue "sur l'épaule" est peu ou pas utilisée parce qu'elle est pourrie. Et par FPS j'entendais PAS autotarget, exactement comme dans DF1. T'en est au point de me dire que DF1 était pas un FPS aussi ?

Les sièges n'ont pas grand chose à voir avec DF ? C'est exactement le même système.

Minecraft est full loot, mais on parle de DF là, j'ai du mal à suivre ton raisonnement là.

Les mounts c'est deux minutes EN SAFE ZONE uniquement.

C'est pas être fanboy, je suis pas fanboy, à la première occasion je quitterai DF, mais pour l'instant c'est sur le marché, le seul jeu qui me convient. Et voir des gars qui y jouent même pas dire des conneries dessus, juste par nostalgie du 1er, que je trouvais moins bien que DF:UW, je trouve ca bête et je les corrige.

Ensuite, patcher le système de prowess, c'est une refonte de la méthode de leveling, ça ressemble bien à une nouvelle feature pour moi.

Mais je pense que la nouvelle feature dont il parlait c'est le salvaging.
Bon deja on appelle ca du point and click pas du fps , et non les sieges ne sont plus dutout les meme , sans parler des engins de sieges et autre spell utilitaire qui t'evitais de casser des walls avec des spike, a aucun moment tu avais a casser 12 sieges stones , affronter un zerg est assez compliqué comme ca , je prenais l exemple de minecraft car le fait que 2 jeux soit full loot ne fait pas qu'il se resemble dans uw le stuff n'a pas de valeur , dans df dropper de l'infernale te faisais verser une larme.
Df et dfuw n'ont vraiment plus beaucoup de rapport pour certains c est un bon point pour d autre un desastre , rare sont ceux qui sont fans des deux.
Avant de pouvoir corriger les gens il t'aurais fallu jouer un peu plus a dfo , avant de le comparer à la va vite avec dfuw.
C'est pas ça le point and click.

Le système de siège est exactement le même qu'avant, à part les dominion,e t à oui les mercenaires, mais pour avoir siégé, je n'ai jamais vu 12 stones, il y en avait 2 quand on siégeait, et effectivement 6 quand on a été siégé, ben on a PvP pendant 3h au lieu de chercher à péter les stones dans la première heure... Ca fait deux fois que tu dis que c'est différent, explique moi en quoi j'ai du rater un truc.

Dans DFO tout le monde était pété d'infernal, dans UW, tu verse une larme quand tu drop du dragon. Mais j'avoue que c'est un peu plus facile à crafter. C'est pas impossible que ça bouge aussi, vu la difficulté à crafter du rk80, ca mérite un petit rééquilibrage, mais si c'est là le seul problème, je dirais que c'est pas bien grave.

Explique moi les différences, peut-être que je serais d'accord avec toi, pour l'instant tu fais que dire que c'est pas pareil mais ça s'arrête la.

Enfin, quand je vois que tu confond FPS et point and click, j'avoue douter un peu de la véracité de tes propos... Mais bon, continuez à répéter que je n'ai pas assez joué à DFO, c'est bien votre seul argument et il est complétement faux.
pour moi tu vises et tu lances le spell : u point then u click je vois pas ou la définition est fausse ...
t'as deja du dragon au bout d'un mois et demie? je lol ca a bien pris 6 mois pour les mercs dans le 1 et dieu sait qu'ils avaient dupe/exploité les ignorances des hypérions...
du coup ils auraient du l'appeler : dfo en mode bisounours mais je suis d'accord avec toi (pour une fois et ca me fait mal au coeur; pour toi et par rapport au jeu surtout): c'est bien la suite de dfo dans un monde ou le profit écrase inéluctablement le fun (irl hein la osef des sous on sait meme aps quoi en faire)

Sinon les suggestions, c'était juste d'ajouter l'utilisation des prowess en complément de grind pour monter plus vite et spécialiser plus vite son perso, jamais il n'a été dit que farmer ne ferait plus monter les stat ... (je rappelle que c'était dans les suggestions donc pas besoin de prévoir le crash de la comete hein)

Dernière modification par Erzass ; 01/03/2013 à 15h34.
Citation :
Publié par Erzass
pour moi tu vises et tu lances le spell : u point then u click je vois pas ou la définition est fausse ...
t'as deja du dragon au bout d'un mois et demie? je lol ca a bien pris 6 mois pour les mercs dans le 1 et dieu sait qu'ils avaient dupe/exploité les ignorances des hypérions...
du coup ils auraient du l'appeler : dfo en mode bisounours mais je suis d'accord avec toi (pour une fois et ca me fait mal au coeur; pour toi et par rapport au jeu surtout): c'est bien la suite de dfo dans un monde ou le profit écrase inéluctablement le fun (irl hein la osef des sous on sait meme aps quoi en faire)
La dragon c'est à cause des Armor racks en safe zone, j'ai fait moultes suggestions sur le sujet à AV, ils ont changé un peu en le rendant global, du coup c'est quasi tt le temps vide mais c'est stupide de drop du rk80 dans une starter zone. Ca devrait être rk 30 voir 40 maxi. A ma connaissance, il y a seulement un crafter chez SUN qui peut en faire, et vu les compos et le taux de fail de 25%, c'est vraiment pas rentable par rapport à du rank 70.

Sinon point and click, il y a un curseur à l'écran. Genre Dota c'est du point and click. Darkfall c'est du FPS avec possibilité de TPV. On pourrait simplifier en disant que s'il y a un crosshair et pas d'autotarget, c'est du FPS.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre fps ca veut dire first Person shooter , c'est juste une vue , rien a voir avec le fait de target ou pas , tu pourrais trés bien tab target en vue fps… point and click signifie le fait de viser et de cliquer comme une interface windows , enfin bon t'es de moins en moins bon numz ces derniers jours reprend toi!
ah ok d'accord alors maintenant les armures end lvl sont accessibles en beta ... toute eprsonne censée sait dorénavant que ce jeu durera 2 mois a tout casser et que l'utilité du mage impossible a maxxer en est encore plus ridicule;
bref au bout d'un mois les suns qui auront farmé toute la journée et toute la nuit aura les meilleures armes et tout le monde va whine; bref cette fois ci le X150 du grind arrivera encore plus tot et la bataille des clones commencera 3 mois apres la sortie du jeu ... RIP progression du joueur (on va éviter de parler de cette chose totalement disparue qu'on appellait liberté du joueur)
Bah les mecs, vous êtes à côté de la plaque.

Oldart je te demande d'expliquer ton point de vue, et tu me dis de la merdasse. Ezrass, tu présente ton point de vue sans autre raison que ne pas être d'accord c'est incensé. Et vous me dites que c'est mon niveau qui baisse.

Franchement, vous devriez faire de la politique, vous maitrisez parfaitement la langue de bois et les attaques personnelles pour faire diversion.

J'vais faire comme Ayn, j'vais quitter ces forums pour de plus vertes contrées
Citation :
Publié par Oldart
Et de deux! C est une hécatombe … t'y va trop fort zulke
bah le problème c'est que vous avez le même effets sur les nouveaux joueurs qui auraient envie d'essayer. on en revient au problème des pleureuses de forums dont je parlais il y a longtemps...

mais c'est bien, vous en êtes satisfaits, et vous pourrez blamer AV quand le jeu sera vide... alors que sur chaque forum, il y a des vieux cons nostalgiques du 1, qui passent leur temps à bash le 2 sans aucune argumentation, oui, aucune.
C'est juste que tu veux pas les entendre , tlm aurait voulu d'un dfuw de rêve , mais aujourd'hui la majorité des joueurs sont blasé , vous avez voulu un darkfall pour casu , now vous l'avez , enjoy !
Citation :
Publié par Oldart
C'est juste que tu veux pas les entendre , tlm aurait voulu d'un dfuw de rêve , mais aujourd'hui la majorité des joueurs sont blasé , vous avez voulu un darkfall pour casu , now vous l'avez , enjoy !
Moi j'ai plutôt l'impression que vous savez pas de quoi vous parlez, et je persiste, vous n'avez aucun argument à part répéter que c'était mieux avant et que tout a changé. Un darkfall pour casu, so funny, j'ai joué quasi non stop depuis le dernier wipe, et je suis très loin d'avoir maxxé mon perso - évidement, je n'ai pas exploit, c'est certainement lié.
Citation :
Publié par Oldart
Unknown : je fait partie d'une guilde anglophone … fais gaffe c'est ayn qui se rate comme ca dhab, donc attention de pas le remplacer , et en aucun cas patcher le systeme de prowess n'est un ajout de feature donc avant d'insulter quelqu'un prends au moins le temps d'etre sur de savoir de quoi tu parles , tu seras mignon
Citation :
Mais je pense que la nouvelle feature dont il parlait c'est le salvaging.
j'veux pas remplacer ayn, mais avoue que t'as clairement pas briller par ton intelligence sur le coup.

Salvage est bien une feature et c'est bien la seule feature ajouté dans le patch (tant qu'on à pas vue le patch note) car oui le système de progression via prowess est une un patch et non un ajout.

Définition de salvage juste pour toi : c'est la capacité de récupérer une partie des composants qui on servit à crafter un objet lorsque l'on détruit cet objet.
C'est en quelques sorte du recyclage.
Citation :
Publié par Erzass
pour moi tu vises et tu lances le spell : u point then u click je vois pas ou la définition est fausse ...
Avec se genre de phrase tu dépasses Ayn.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Moi j'ai plutôt l'impression que vous savez pas de quoi vous parlez, et je persiste, vous n'avez aucun argument à part répéter que c'était mieux avant et que tout a changé. Un darkfall pour casu, so funny, j'ai joué quasi non stop depuis le dernier wipe, et je suis très loin d'avoir maxxé mon perso - évidement, je n'ai pas exploit, c'est certainement lié.
Oui si pour toi :
un gameplay mou , une evolution des perso quasi nulle , un pve encore plus pourri , le wobble , l'autorez , l'hdv , le global banking (présent sur le 1 aussi) , les rares à profusion , le stuff sans valeur , le nerf des transferts , 9 skill de classe , l'unbalance des classe , le /rest en fight , les sea towers , disparition de l'encombrance, du fizzle ...
Et j'en passe tellement ... c'est sur des arguments on en a pas...

@Unlock : ok en effet desolé , j'avait pas suivit cet ajout , on peut helas le rajouté a la longue liste cité precedement , les compo sont déjà super facile a faire , on pourra en recuperer en recyclant , mafois toute facon ca ne me surprend pas , c'est dans la lignée.

Dernière modification par Oldart ; 01/03/2013 à 18h53.
Citation :
Publié par Unlock
Avec se genre de phrase tu dépasses Ayn.
cependant tu joues plus a la souris sur dfo que sur wow, pourtant tlm sait qu'un bon joueur réduit au maximum les interactions souris pour plus de dynamisme et de précision donc dans ta logique df=jeu de noob? faut quand meme bien viser hein
Je suis plutôt d'accord avec toi juste m2c

le wobble /plutot une bonne chose sinon les warrior serait encore plus OP.

l'autorez /la pire feature de df ofc

l'hdv , le global banking (présent sur le 1 aussi) avec les portal sharp et les rune stone aucun intérêt de ne pas le faire seul les newbi se ferai arnaquer et /raquit le jeu plus vite. perso je suis contre le fast travel et donc contre le global hdv banking mais quand tu peux te tp....

les rares à profusion à partir de nethal et surtout après c'est pas si facile que ca d'en trouver.

Le salvage est toujours une bonne chose pour le craft ça évite de balancer du stuff au marchant et permet de réguler un peu plus l'inflation (certes se sera leger sur DF)
Citation :
Publié par Oldart
Oui si pour toi :
un gameplay mou , une evolution des perso quasi nulle , un pve encore plus pourri , le wobble , l'autorez , l'hdv , le global banking (présent sur le 1 aussi) , les rares à profusion , le stuff sans valeur , le nerf des transferts , 9 skill de classe , l'unbalance des classe , le /rest en fight , les sea towers , disparition de l'encombrance, du fizzle ...
Et j'en passe tellement ca compte pas c'est sur des arguments on en a pas...

@Unlock : ok en effet desolé , j'avait pas suivit cet ajout , on peut helas le rajouté a la longue liste cité precedement , les compo sont déjà super facile a faire , on pourra en recuperer en recyclant , mafois toute facon ca ne me surprend pas , c'est dans la lignée.
Le gameplay ok, il a plus rien à voir, de là à dire mou, je suis pas d'accord, mais c'est subjectif.

Une évolution des persos quasi nulle ? Bah à part le fait de devoir choisir des classes et de pas devoir débloquer toutes les écoles pour avoir le skill ultime de l'école, je pense que l'évolution est sensiblement la même, mais comme tout va changer au prochain patch, j'attend de voir.

Le stuff sans valeur c'est pas vrai, monter le crafting est un peu plus rapide, mais faut pas oublier qu'il faut monter les mastery en refining aussi, donc ça compense.

Le PVE encore plus pourri ? bon aucun arguement encore, juste "c'est pourri", d'après moi, à part l'autorez justement, que j'aime pas, ça a pas changé. Si, je préfère les nouvelles tables de loot.

L'hdv, tu sais même pas de quoi tu parles, donc sans commentaires de ma part.

Le global banking, agreed, mais encore une fois rien n'a changé.

Les rares à profusions, oui et non, quand tu commence à jouer tu t'aperçois que ca part vite aussi, à coup de 30 essence par set d'armures et autant par set d'armes (shield/1h/2h/bow). Pis bon, faut quand même farmer sacrément ses stats pour pouvoir les porter, pareil j'attend le patch pour savoir.

Le stuff sans valeur, en tant que crafteur, je dirais pas ça, mais c'est vrai qu'on crève beaucoup moins pour l'instant, donc on perd moins de stuff.

Le nerf des transferts, excellent changement pour ma part, au moins on réfléchit au lieu de sprint en spammant l'autoshoot et les transferts, et le /rest en combat est un mythe, à part en siège ou effectivement, tu back pour régen si tu peux, franchement, entre les heals et la bouffe (qui se cumulent pas avec le rest), je ne rest quasiment jamais.

9 skills de classes, et quasi tous useless vu leur cout en stats, mais encore une fois c'est pas avec 3 classes et 6 écoles qu'on va juger le jeu, j'attends les autres classes pour ça, on est en beta, et beaucoup de choses vont bouger la dessus.

L'emcumbrance, ça me manque un peu aussi, je demande pas à ce que ça revienne, mais à booster un peu les mages sur les transferts et le heals, celà dit, ca va avec le principe de classes, ça fait longtemps qu'on le sait, si t'es encore là à whine après les classes, tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.

Le fizzle, excellente chose, ça n'avait aucun intérêt vu que c'était du pur random.

Les seas towers, ça sera réimplémenté plus tard, tout comme les boats, les cannons et pas mal d'autres features...

Et enfin pour le salvaging, c'est une des features les plus demandés depuis la release de DF1, et pour cause, les raw mats, si facile à trouver, sont tellement chers que l'économie est basée la dessus, donc le salvaging va réduire considérablement le farm si c'est bien fait, mais même pour ça tu arrives à pleurer. Franchement, je crois qu'à part de filer des kleenex, il n'y a plus rien à faire pour ton cas.

Pour synthétiser, tu t'en prends essentiellement aux classes et à leurs conséquences, qui sont effectivement la base de DF:UW, et qui sont extrêmement incomplètes pour l'instant, mais merci d'avoir développé un peu ce que tu reproches au jeu, je dirais que c'est essentiellement lié aux classes d'une part et à la beta de l'autre, du coup je comprends vraiment l'utilité de la NDA, parce que tu commente le jeu comme s'il était fini.
Citation :
Publié par Erzass
cependant tu joues plus a la souris sur dfo que sur wow, pourtant tlm sait qu'un bon joueur réduit au maximum les interactions souris pour plus de dynamisme et de précision donc dans ta logique df=jeu de noob? faut quand meme bien viser hein
Dans ma logique de quoi ?

t'es trop def et tu comprend plus rien mec ... ou alors tu quote le mauvais mec.. je disais juste que t'as vanne foireuse sur le point & clic égalais largement celles de Ayn.
Citation :
Publié par Erzass
cependant tu joues plus a la souris sur dfo que sur wow, pourtant tlm sait qu'un bon joueur réduit au maximum les interactions souris pour plus de dynamisme et de précision donc dans ta logique df=jeu de noob? faut quand meme bien viser hein
Un pointer c'est ca :
mouse-cursor-hand-pointer.jpg

Donc il me semble que tu l'utilisais plus sur WoW que sur DF, en combat.

DF est un FPS ou un TPS, selon si tu joue melee ou mage/archer. C'est un fait, pas un avis.

noob.

Citation :
Publié par Unlock
C'est quoi le "fizzle" google trad ne m'aiguille pas trop la dessus...
C'est quand tu ratais un sort à la fin de l'incant dans DF1.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés