Darkfall est-il un jeu style FPS ?

Répondre
Partager Rechercher
Cherche pas il est trop djeuns pour avoir connu monkey island, simon the sorcer, mist et compagnie.

C'est un style de gameplay que les djeuns ne connaisse pas c'est pour ça qu'il comprend pas la différence entre point & clic et TPS.

A merci, avant d'avoir du fizzle (pétiller pour google) vaudrait mieux équilibrer les classe.
Citation :
Publié par Unlock
Cherche pas il est trop djeuns pour avoir connu monkey island, simon the sorcer, mist et compagnie.

C'est un style de gameplay que les djeuns ne connaisse pas c'est pour ça qu'il comprend pas la différence entre point & clic et TPS.
J'sais pas, il se comporte comme un vieux gamer des fois, et comme un gros noob d'autres fois. J'ai du mal à comprendre.
Le probleme numz c'est qu'on t'explique pourquoi quasiment tout le monde est deçut par dfuw qui est beaucoup plus noob friendly et archi casualisé par rapport a DFO et pourquoi les joueurs boude cette béta , tu repond que nous n'avons aucun arguments car tu les rejette tous en bloc , alors ok peut etre que les 200 joueurs encore présent on tout comprit a l'esprit DF et que les milliers qui ont leave n'ont juste rien comprit a darkfall et boude juste par esprit de contradiction , ou peut etre que les joueurs de DFO s'attendaient a une suite digne du premier et pas a cette mauvaise blague , et que les 200 presents sont les meme 200 qui passaient leur temps a pleurer pendant 3 ans car DFO était trop dur pour eux , le probleme reste le même , les gens ne jouent pas a cette béta , et c'est pas a cause des fanboy de DFO un peu trop virulant mais bien a une boite trop laxiste.
Pour le point and click ne cherche pas numz tu as tord , FPS c'est juste une camera qui n'as rien a voir avec le targeting , on a banalisé le mot pour definir des doom , quake , counter etc mais n'est qu'une vue interieure , le point and click qu'il soit curseur genre interface windows ou viseur genre jeux de tirs ou DFO defini l'action d'avoir a viser. Bien sur que DF est fps/tps , ce qui n'as strictement aucun rapport avec le fait d'avoir a viser ou pas , c'est comme si tu disais "ma voiture n'est pas un diesel , c'est un 4x4" , ca ne veut rien dire. Tu as du mal à comprendre? oui j'avais comprit mais ne cherche pas comprendre

Dernière modification par Oldart ; 01/03/2013 à 20h14.
équilibrer des classes différentes .. oui comme équilibrer pierre-papier-ciseaux faut bien qu'a un moment donné pendant le "fight" quelqu'un prenne l'avantage grace a la particularité qu'apporte sa classe, et dans d'autres situations que ce soit une autre classe ...donc équilibrer les classes demanderas du temps et seront tout le temps réajustées, due à l'evolution du gameplay et des multiples combinaisons que peuvent apporter l’association de différentes classes .
IMO c'est pas demain qu'on fini d'entendre qu'une classe est plus ou moins déséquilibrée sans prendre en compte un grand nombre de "contraintes "
Citation :
Publié par Oldart
le point and click qu'il soit curseur genre interface windows ou viseur genre jeux de tirs ou DFO defini l'action d'avoir a viser. Tu as du mal à comprendre? oui j'avais comprit mais ne cherche pas comprendre
C'est pas possible d'être autant de mauvaise foi.

http://www.gamekult.com/definition/p...k-3000153.html
Citation :
Terme souvent employé pour désigner une catégorie de jeux d'aventure. Cela désigne un gameplay où il suffit de balader son curseur de souris sur un décor et de cliquer pour interagir avec les objets.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointer-et-cliquer
Citation :
L'utilisation de cette expression pour décrire un logiciel indique que l'interface utilisateur requiert principalement un dispositif de type souris avec, éventuellement, une sollicitation d'un clavier, comme en fait beaucoup de systèmes d'exploitation, ou d'environnements graphiques. Et par cette définition, le terme représente un genre particulier de jeu vidéo d'aventure (on parle aussi de click and play).
http://www.jeuxvideopc.com/lexique/61-point-click.php
Citation :
Expression caractérisant un style de jeu d'aventure où l'interaction se fait en pointant sa souris et en cliquant sur une partie du décor du jeu.
http://www.metaboli.fr/lexique-jeux-..._and_click.htm
Citation :
Point and click est une expression anglaise signifiant "Pointer et cliquer". Désigne un genre de jeu d'aventure où l'interaction se fait en pointant sa souris et en cliquant sur les éléments du jeu.
http://communaute.jvn.com/communaute/lexique.html
Citation :
Aventure (jeu d') Type de jeu consistant principalement en la recherche d'indices et la résolution d'énigmes par le joueur, permettant l'avancement au sein de la trame du jeu.
Il existe un grand nombre de gameplay différents pour les jeux d'aventures, dont le point and click reste le plus courant.
Voici une vidéo de gameplay point & clic :

Raah fail une deuxième fois, pour reprendre votre expression vous vous Ayniser pas mal ces temps ci.

Juste for you naabs

Et oui viser != pointer et cliquer != tirer dans les jeux vidéo.

Dernière modification par Unlock ; 01/03/2013 à 20h40.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pointer-et-cliquer

L'utilisateur déplace le pointeur d'un dispositif de pointage (généralement, souris ou manette de jeu) sur un emplacement particulier de l'écran (pointer) puis il appuie sur un bouton (ou équivalent) pour valider l'action (cliquer).

http://www.macmillandictionary.com/d...oint-and-click
used for describing a way of doing things on a computer by using a mouse to move a cursor on the screen and pressing the mouse button

http://www.futura-sciences.com/fr/de...-1/d/fps_4555/
First Person Shooting (jeu à la première personne). Un FPS est un jeu vidéo où le joueur incarne un personnage qu'il ne voit pas, comme s'il était lui même dans le jeu, par opposition à un jeu à la troisième personne où le joueur incarne un personnage qu'il voit bouger.

L'un désigne un angle de vue , l'autre l'action de visée , encore une fois aucun rapport l'un avec l'autre. Tu peux tab/target sur un fps et avoir à viser sur un jeux a la 3eme personne.
Citation :
Publié par Oldart
peut etre que les 200 joueurs encore présent on tout comprit a l'esprit DF et que les milliers qui ont leave n'ont juste rien comprit a darkfall et boude juste par esprit de contradiction , ou peut etre que les joueurs de DFO s'attendaient a une suite digne du premier et pas a cette mauvaise blague , et que les 200 presents sont les meme 200 qui passaient leur temps a pleurer pendant 3 ans car DFO était trop dur pour eux , le probleme reste le même , les gens ne jouent pas a cette béta , et c'est pas a cause des fanboy de DFO un peu trop virulant mais bien a une boite trop laxiste
Si les gens ne jouent pas à la bêta, c'est parce que c'est une beta justement, et qu'il y a déjà eu 2 ou 3 wipes, et encore au moins d'un annoncé avant la release. Ensuite je n'ai jamais pleuré sur le forum de DF (contrairement à vous aujourd'hui), et pourtant je fais partie de ceux qui apprécient UW.

Je suis d'accord que AV est laxiste et fait de la merde, c'est sur que beaucoup de joueurs ont quitté à force de se faire prendre pour des cons, mais rien à voir avec UW ça, mais les anciens qui passent leur temps à trasher UW sur tous les forums, font certainement fuir ceux qui pourrait apprécier le jeu, c'est pour ça que je vous encourage à passer à autre chose.

Quant à ton analogie avec le diesel et le 4x4, prends moi pour un con, je sais quand même de quoi je parle, par contre toi pas du tout, et Unlock a prit le temps de te faire un cours sur la question. Je me demande si tu confond pas Darkfall et Dark Fall.
Citation :
Publié par Oldart
L'utilisateur déplace le pointeur d'un dispositif de pointage (généralement, souris ou manette de jeu) sur un emplacement particulier de l'écran (pointer) puis il appuie sur un bouton (ou équivalent) pour valider l'action (cliquer).
Tandis qu'un crosshair est toujours au même endroit sur l'écran. Toi comprendre ?

C'est incroyable de pas comprendre qu'il n'y a pas de curseur dans Darkfall, à mois de pvp en mode GUI ?

Tu confond FPS et FPV en fait.

edit: Et oui, pendant tout ce temps, Oldart nous parlait de ca :
http://en.wikipedia.org/wiki/Dark_Fall
Citation :
Publié par Numz dePimche
Si les gens ne jouent pas à la bêta, c'est parce que c'est une beta justement, et qu'il y a déjà eu 2 ou 3 wipes, et encore au moins d'un annoncé avant la release. Ensuite je n'ai jamais pleuré sur le forum de DF (contrairement à vous aujourd'hui), et pourtant je fais partie de ceux qui apprécient UW.
Si les gens ne jouent pas c'est surtout qu'ils ne trouvent pas d'interet dans cette pale copie de darkfall , quand tu prend un cheval de course pour en faire un ane boiteux c'est souvent ce qui arrive , tu peux toujours penser que c'est dut au fait qu'il soit en beta mais des beta il y en a d'autre et elles sont trés peuplées , et pour certaines ont meme des retours positif ... sisi je te jure ca fait bizarre.
Curseur ou viseur l'action reste celle de viser contrairement a du targeting classique.
ps: je ne connais pas dark fall mais apprement y en a eu 3 , ca nous laisse un espoir !
Citation :
Publié par Oldart
Si les gens ne jouent pas c'est surtout qu'ils ne trouvent pas d'interet dans cette pale copie de darkfall , quand tu prend un cheval de course pour en faire un ane boiteux c'est souvent ce qui arrive , tu peux toujours penser que c'est dut au fait qu'il soit en beta mais des beta il y en a d'autre et elles sont trés peuplées , et pour certaines ont meme des retours positif ... sisi je te jure ca fait bizarre.
Curseur ou viseur l'action reste celle de viser contrairement a du targeting classique.
ps: je ne connais pas dark fall mais apprement y en a eu 3 , ca nous laisse un espoir !
Bah perso dans mes potes de DF, il y a :
- ceux qui ont quitté DF1 à cause du full loot ou du grind, et qui ne testeront pas DF:UW - ie les casuals
- ceux qui ont quitté DF1 à cause du manque de joueurs/contenu et qui testent ou ont testé DF:UW - ie les joueurs moyens oldschool
- celui qui n'a jamais quitté DF1 et qui a testé DF:UW - ie: le hardcore gamer compétitif

Sur les deux dernières catégories il y a :
- celui qui joue encore, on est deux avec moi - les testeurs
- ceux qui ont quitté à cause des wipes et qui attendent la release - les confiants
- ceux qui ont testé et attendent les patch pour rejouer - les curieux
- ceux qui ne test pas et attendent la release pour essayer le jeu - les habitués des mmo
- ceux qui ne reviendront surement pas tant qu'il n'y aura pas de vrai contenu et mais qui gardent un oeil sur DF - les exigeants

Etrangement, aucun n'a quitté à cause du wobble, des transferts, des classes imbalanced, du pve "pourri", ou autre raison spécifique.

Alors je te vois venir, tu va dire que mes potes sont des noobs, et bien à celà je te répondrais qu'ils représentent le parfait échantillon du joueur moyen de Darkfall.

Pis un cheval de course, il meurt pas doucement avec 100 joueurs qui se partagent un monde prévu pour 10000. Darkfall n'a jamais été un cheval de course, la seule chose qui en a fait un cheval de course, c'était qu'Aventurine nous a vendu du rêve. Le jeu n'a jamais eu les épaules pour faire vivre une communauté sur la durée. Darkfall n'a été qu'un long déclin, son Zenith était avant sa propre release. Donc vu l'héritage qu'il laisse à DF:UW, il faut lui laisser le temps de se reconstruire avant de juger le potentiel de son descendant.
Citation :
Publié par Unlock
Dans ma logique de quoi ?

t'es trop def et tu comprend plus rien mec ... ou alors tu quote le mauvais mec.. je disais juste que t'as vanne foireuse sur le point & clic égalais largement celles de Ayn.
tu vois quand on fait mieux que ayn tu captes pas

pour te reprendre dans un jeu d'aventure je clique sur le décor (ou ce qui passe devant) pour interagir avec mes objets : une épée dans ta gueule
bon il est clair que ce type de jeu est basé sur un dispositif souris ca rien a redire imo
et ensuite ils disent qu'il y'a beaucoup de facon différentes de jouer : les crafteurs, les pvpeurs et les diplomates bref tu me donnes raison apres interagir avec une épée sur des mecs qui bougent pas ou presque je vois pas ce que ca a d'un jeu de pure action... et le pvp c'est un plus y'a pas mal a interagir avec ces putain de marchands pour avoir des pioches, des faucilles et toutes ces conneries RP qui cassent...

la ou je ris c'est que pour une histoire de cureseur en forme de main, souris ou viseur osef on utilise la souris apres qu'elle soit au centre ou se ballade sur l'écran osef total faut toujours viser et cliquer mais je jouais a nvm surtout a l'époque et je faisais du rp comme quoi ca m'a pas réussi

Dernière modification par Erzass ; 02/03/2013 à 01h18.
Citation :
Publié par Unlock
[...]
Je peux pas croire que des gens sachant écrire et lire ne comprennent pas la différence entre une fonctionnalité inhérente à l'utilisation d'une souris et à un genre de jeux vidéo.
T'as dut passé à coté Erzass

Vous faite un amalgame bidon et troller dessus depuis deux page en espérant qu'on dérape... enfin c'est ce que je vous souhaite.

Mais bon vu comment l'autre il a mis 3 plombe à capter le salvage j'ai peur de la réalité
t'es relou t'empeches numz de partir en couille :x cela dit on t'as deja tiré de sacrées répliques !
plus sérieusement le décor dans ce cas on s'en fout si c'est ce qui dois définir un point and click alors je pense pas que ce soit une bonne définition le but du point and click dans le sens ou vous l'entendez se situe dans la capacité a observer et bouger aléatoirement avec la souris plutot que pointer précisément un objet pour ne pas le rater (souvent parce qu'il bouge) et c'est la que oldart bien qu'il aie raison sur le fond de la définition (comme toujours quand on joue bien sur les mots) a tort sur le sujet le plus fréquemment employé et qui en fait sa définition pour le commun des mortels comme quand on dit anus et que le commun des mortels le voit de facon sexuelle alors que le médecin le verra de facon plus professionnelle en envisageant les pathologies associées apres c'est pas a moi de dire ca mais ca s'enlise alors go trouver le nouveau sujet de troll maintenant !

Dernière modification par Erzass ; 02/03/2013 à 03h04.
Citation :
Publié par Erzass
t'es relou t'empeches numz de partir en couille :x cela dit on t'as deja tiré de sacrées répliques !
plus sérieusement le décor dans ce cas on s'en fout si c'est ce qui dois définir un point and click alors je pense pas que ce soit une bonne définition le but du point and click dans le sens ou vous l'entendez se situe dans la capacité a observer et bouger aléatoirement avec la souris plutot que pointer précisément un objet pour ne pas le rater (souvent parce qu'il bouge) et c'est la que oldart bien qu'il aie raison sur le fond de la définition (comme toujours quand on joue bien sur les mots) a tort sur le sujet le plus fréquemment employé et qui en fait sa définition pour le commun des mortels comme quand on dit anus et que le commun des mortels le voit de facon sexuelle alors que le médecin le verra de facon plus professionnelle en envisageant les pathologies associées apres c'est pas a moi de dire ca mais ca s'enlise alors go trouver le nouveau sujet de troll maintenant !
Mesdames et messieurs, je vous présente la phrase la plus longue du monde.

C'est au CP ou au CE1 qu'on apprend la ponctuation ?
A mon souvenir , je peut me tromper , ca a commencé sur amstrad , ou les jeux étaient quasiment que des jeux de plateformes ou des beat them all en 2D quand on a vu apparaitre les joystick ainsi qu'un jeu de chasse ou l'on devait degomer des canards qui traverser l'ecran en les visant et en cliquant.
Ce principe fut reprit par beaucoup de jeux avant d'etre adapté aux interfaces utilisateurs du style windows ou tu vises une icone sur un bureau et tu la cliques , ca changeait pas mal du basic 1.1 ou tout se faisait en ligne de commandes.
Aujourd'hui ce therme est employé pour une certaine catégorie de jeu , comme le recent "the walking dead" que je vous conseille a tous !!! Tout comme le therme FPS est assimilé aux doom like , bien que le fps soit apparut bien avant doom comme par exemple kings quest un point and click de sierra online qui a justement , me semble t'il, donné le nom de point and click a ce style de jeux comme doom avec les fps.
Un peu d'histoire ca fait du bien , mais ca ne change rien au fait que fps soit une vue a la premiere personne et ne definisse en aucun cas l'action d'avoir à viser.
Bref , si nous retournions a nos trollade!
Dfuw c'est tout bidon!
Citation :
Publié par Oldart
A mon souvenir , je peut me tromper , ca a commencé sur amstrad , ou les jeux étaient quasiment que des jeux de plateformes ou des beat them all en 2D quand on a vu apparaitre les joystick ainsi qu'un jeu de chasse ou l'on devait degomer des canards qui traverser l'ecran en les visant et en cliquant.
Ce principe fut reprit par beaucoup de jeux avant d'etre adapté aux interfaces utilisateurs du style windows ou tu vises une icone sur un bureau et tu la cliques , ca changeait pas mal du basic 1.1 ou tout se faisait en ligne de commandes.
Aujourd'hui ce therme est employé pour une certaine catégorie de jeu , comme le recent "the walking dead" que je vous conseille a tous !!! Tout comme le therme FPS est assimilé aux doom like , bien que le fps soit apparut bien avant doom comme par exemple kings quest un point and click de sierra online qui a justement , me semble t'il, donné le nom de point and click a ce style de jeux comme doom avec les fps.
Un peu d'histoire ca fait du bien , mais ca ne change rien au fait que fps soit une vue a la premiere personne et ne definisse en aucun cas l'action d'avoir à viser.
Bref , si nous retournions a nos trollade!
Dfuw c'est tout bidon!
C'est bien ce que je pensais, tu confond FPS et FPV.

First person shooter = style de jeu
First personne view = style de vue.

Encore une fois j'ai raison, ça devient lassant.
Citation :
Publié par Numz dePimche
Moi j'ai plutôt l'impression que vous savez pas de quoi vous parlez, et je persiste, vous n'avez aucun argument à part répéter que c'était mieux avant et que tout a changé. Un darkfall pour casu, so funny, j'ai joué quasi non stop depuis le dernier wipe, et je suis très loin d'avoir maxxé mon perso - évidement, je n'ai pas exploit, c'est certainement lié.
numz le problème n'ai pas qu'ils ne savent de quoi ils parlent, mais plus qu'ils ne savent pas ce qu'ils veulent.

ils veulent un DFUW qui soit la copie conforme de DFO (qu'ils n'ont pas aidé à pérenniser, en macrotant- exploit jusqu'à plus soif dans les débuts, puis en zerguant- 2 de neurones dans sa deuxième moitié de vie), mais en plus peuplé; sans pour autant accepter que pour le peupler, il faille le rendre plus accessible au plus grand nombre.

or, DFO, était dès le départ, de part les features proposées, destiné à une très faible population de gamer.
DFUW, lui, propose un jeu dont les features ont été remaniées pour ne plus rebuter dès les premières heures les nouveaux joueurs, qu'il tentent d'attirer; ainsi, ils intègrent un système de classe/rôles, se rapprochant des blockbusters des mmos, on ajoutent des "feats" qui se rapproche d'un système de quêtes plus classiques, on met en place un système de "prowless points", qui s'apparente à des points d'expériences neutres, qu'on peut ensuite attribuer indifféremment aux différents skills et statistiques du perso.

tout cela dans le but de donner une trame d' éléments suffisamment proches des autres mmos classiques, pour que les joueurs de ces mmos puissent trouver des éléments familiers auxquels s'accrocher longtemps au jeu, pour qu'ils s'adaptent au features moins user-friendly comme le full-loot.

Dernière modification par algweln ; 02/03/2013 à 13h26.
Citation :
Publié par Numz dePimche
C'est bien ce que je pensais, tu confond FPS et FPV.

First person shooter = style de jeu
First personne view = style de vue.

Encore une fois j'ai raison, ça devient lassant.
http://en.wikipedia.org/wiki/First_Person_View

First-person view (FPV), also known as remote-person view (RPV), or simply video piloting, is a method used to control a radio controlled model vehicle from the driver or pilot's view point. Most commonly it is used to pilot an unmanned aerial vehicle (UAV) or a radio-controlled aircraft. The vehicle is either driven or piloted remotely from a first person perspective via an onboard camera, fed wirelessly to virtual reality goggles or a video monitor. More sophisticated setups include a pan-and-tilt gimbaled camera controlled by a gyroscope sensor in the pilot's goggles and with dual onboard cameras, enabling a true stereoscopic view.

Le FPV correspond aussi a un style de jeux , et plus globalement au principe de vol en immersion , que ce soit voler en immersion (fpv) ou faire la guerre en immersion (fps) le principe reste le meme et dont la caracteristique principale est la vue interieur , et dans le deux cas aucunement associé au principe de targeting.

Tu peux essayer encore je te laisse une derniere chance.
Citation :
Publié par Oldart
http://en.wikipedia.org/wiki/First_Person_View

First-person view (FPV), also known as remote-person view (RPV), or simply video piloting, is a method used to control a radio controlled model vehicle from the driver or pilot's view point. Most commonly it is used to pilot an unmanned aerial vehicle (UAV) or a radio-controlled aircraft. The vehicle is either driven or piloted remotely from a first person perspective via an onboard camera, fed wirelessly to virtual reality goggles or a video monitor. More sophisticated setups include a pan-and-tilt gimbaled camera controlled by a gyroscope sensor in the pilot's goggles and with dual onboard cameras, enabling a true stereoscopic view.

Le FPV correspond aussi a un style de jeux , et plus globalement au principe de vol en immersion , que ce soit voler en immersion (fpv) ou faire la guerre en immersion (fps) le principe reste le meme et dont la caracteristique principale est la vue interieur , et dans le deux cas aucunement associé au principe de targeting.

Tu peux essayer encore je te laisse une derniere chance.
Tu me fais une comparaison bidon sur les voitures, et maintenant tu me sort des trucs d'avions. On parle de jeux vidéos ici. Et en gaming, mélanger FPS et FPV c'est faire un abus de langage.

Tu peux te débattre autant que tu veux, j'ai raison. Darkfall est un FPS en FPV/TPV. Dark Fall est un point and click.

Excuse-moi de te dire ça mon pauvre Oldart, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît…C’est toi qui les portes.
Tu essayes de t'en sortir avec une galipette mais tu es beaucoup trop approximatif , avant de te lancer dans un débat pareil soit sur d'avoir les bonnes informations , fais tes petites recherches dans les jeux videos le fpv ne fait référence qu'au pilotage , tu peux d'ailleurs ajouter derriere FP le terme que tu voudras il ne changera rien au principe de vue à la premiere personne et ne fera jamais référence au principe de targeting. Bref tu as gaspillé ta derniere chance inutilement et j'avoue que j'attendais un poil plus de précisions dans tes attaques. M'enfin on est sur JoL !
Citation :
Publié par Oldart
Tu essayes de t'en sortir avec une galipette mais tu es beaucoup trop approximatif , avant de te lancer dans un débat pareil soit sur d'avoir les bonnes informations , fais tes petites recherches dans les jeux videos le fpv ne fait référence qu'au pilotage , tu peux d'ailleurs ajouter derriere FP le terme que tu voudras il ne changera rien au principe de vue à la premiere personne et ne fera jamais référence au principe de targeting. Bref tu as gaspillé ta derniere chance inutilement et j'avoue que j'attendais un poil plus de précisions dans tes attaques. M'enfin on est sur JoL !
Bah, Unlock t'as donné toutes les précisions et tu nies les faits déjà, je vais pas perdre mon temps à expliquer quelque chose à quelqu'un qui refuses de comprendre, en d'autres termes, tu peux continuer d'essayer, mais tu ne me trolleras pas plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés