[FT] Simiabraz, le singe tout feu tout flamme

Répondre
Partager Rechercher
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/392.gif

Simiabraz sort de l'ombre pour brûler les planches de l'Académie. Tous à vos extincteurs !

Si vous voulez connaître ce Pokémon dans tous ses détails, n'hésitez pas à lire le guide rédigé par Himawari.
Vous souhaitez partager votre expérience, proposer de nouvelles approches ou tout simplement commenter l'article ? N'hésitez pas non plus à intervenir sur ce fil dédié !
Non mais il apprend tellement de choses Simiabraz tu peux vraiment en faire 50 versions différentes... physique, spécial il est impossible de savoir ce qu'il va te balancer à l'avance.
C'est étonnant qu'il soit si peu joué.
Citation :
Publié par Daarky™
D'ailleurs j'ai une question, on peut vous soumettre une/des fiches sur un/des pokémons que l'on apprécie particulièrement par exemple ?
Ouaip, n'hésite pas à créer un topic sur le Pokémon qui te convient, et si ton analyse est bonne, on publiera ça sur le site (avec ton accord).
J'ai besoin de quelques conseils pour monter un simiabraz.

Actuellement j'ai une version physique avec demi-tour, boutefeu, close combat et éboulement, EV en attaque et en vitesse, nature jovial.

Je l'ai mis avec un bandeau choix, histoire de frapper bien fort avec demi-tour pour scouter, ainsi qu'avec les deux stabs.

Le truc c'est que j'aimerai récupérer plus de versatilité avec lui, lui enlever donc le bandeau, et lui donner danse lames. Sauf que j'aimerai aussi lui donner mach punch, pour avoir un move prio efficace contre mastouffe et minotaupe, vu que je joue ce simiabraz en TSS.

Et là ça coince, il y a un move de trop. Vu que le but est de se booster pour envoyer la sauce, est-il envisageable de se passer de demi-tour ? Est-ce que ça vaut le coup de garder close combat si je prends mach punch ?

Merci pour votre aide

Dernière modification par Ayu' ; 25/04/2013 à 19h14.
Hmm le set Danse-Lames aura généralement TOUJOURS un hard-counter si tu veux Mach Punch ET Close-Combat.
C'est ça le soucis.
Après à toi de voir quels sont les contres de Simia que tu gères avec les autres membres de ton équipe, histoire de déblayer le terrain avant d'envoyer la sauce.
A titre personnel je le joue souvent Danse-Lames Mixed, c'est assez bizarre, mais ça surprend toujours de balancer une Surchauffe après un Danse-Lames (ses autres attaques étant bien Close-Combat et Mach Punch, donc autant dire que Moyade et Flagadoss entre autres se foutent bien de ma gueule )
Clair que t'es contré plus facilement, mais si y'a pas/plus de contre en face, il roule sur tout ce qui vient.
Le seul soucis à une version mixed pour toi, c'est la nature Jovial :/
Je vais laisser tomber l'idée du mixed, ainsi que demi-tour, et je vais faire en sorte de réajuster la team en fonction des contres possibles vu qu'il perd en souplesse.

Merci à vous trois pour les conseils !
Simiabraz, c'est un régal que de l'avoir test en nasty monkey

Machination /Deflagration /Noeud'herbe /Onde vide

Je le recommande !

Dernière modification par Mokilok ; 25/04/2013 à 21h49.
Citation :
Publié par MuteGone
C'était que des mâles de distribués donc j'ai du mal à voir comment les Starters DW ont pu se répandre en dehors de bon gros hack des familles, comme d'hab.
Bah l'élevage c'est possible non ?
Très dur je peux le constater, mais c'est pas impossible. Bien qu'en l'état, on ne peut pas en avoir dans notre format, c'est sûr.

Edit : Ok merci, je ne savais pas que les mâles ne peuvent pas transmettre la capa spé DW.

Dernière modification par Daarky™ ; 20/05/2013 à 12h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés