Le sel de céleri et le shaker

Répondre
Partager Rechercher
Salutation, joliens zé joliennes.

Je dois me porter acquéreur de sel de céleri et d'un shaker dans la journée. J'en ai pas trouvé au supermarché à côté de chez moi, et me voilà donc fort dépourvu alors que l'hiver est déjà venu. Avez vous des adresses sur Paris ou en trouver qui sans être du matos pro soit pas non plus de la camelote ? Je ne m'y connais pas, quels sont les critères à prendre en compte lors de l'achat d'un shaker ?

Concernant le sel de céleri, les prix sur le net vont du simple au double. Savez vous ce qui peut justifier de tels écarts, et où je peux en trouver sur Paname à un rapport qualité/prix raisonnable ?
Sel ça y est, j'ai trouvé. En fait il y en a dans certains supermarchés. Comme j'en avait pas trouvé au carrouf' à côté de chez moi, j'en avais conclu qu'il fallait aller dans des épiceries plus pointues, mais non.

Par contre, je sèche toujours pour le shaker. Google me file bien quelques adresses, mais les prix varient beaucoup et je ne vois pas trop ce qui les différencient.
Bon le sujet n'a pas l'air de vous passionner, mais je vous fait toujours part de mes retours des fois que ca serve à un lurker.

J'ai trouvé au BHV. Les prix vont de 30€ à plus de 100€.

WMF serait une marque fiable en la matière.

Grosso modo les modèles changent la façon dont ça mélange et mousse, ca dépend aussi de si on laisse des glaçons ou que de la glace pilée et on utilise pas les même shaker pour tout les cocktails chez les puristes élitistes.
Après elle a commencé à m'expliquer plus mais ça m'a très vite saoulé, parce que bon voilà quoi, un shaker ça reste un shaker et imo il n'y a pas à se tirer la nouille 3 ans dessus. Donc j'ai arrêté de l'écouter.

Voilà.
maison du monde et meme qu'ils vendent par internet

et le sel de celeri, ils en font chez ducros
http://cdn.french-supermarket.com/1642-large/sel-au-celeri-ducros.jpg

tu comptes faire des bloody mary ?
Les shakers t'en a deux types :

Les boston qui ressemble à ça :

rosle-boston-shaker.jpg

Et les classiques :

shaker.jpg

Il n'y a pas vraiment de différence entre les deux outre le fait que le baston c'est la classe et que pour le classique tu n'as pas besoin de strainer.

Un strainer c'est ça :

http://barsupplies.com/images/4prong-strainer.jpg

Compte une 50aine d'euro pour avoir un chouette shaker.

Enfin, ne jamais mettre de glace pillée (ni de boissons pétillantes) dans un shaker, uniquement des glaçons (la glace pillée ça se met après avoir mis l'alcool dans le verre et ça se top au soft).

Bonne dégustation !

PS: pas besoin de "shaker" pour un bloody mary si c'est ce que tu comptes tenter.
Citation :
Publié par Maluka
tu comptes faire des bloody mary ?
Ouais, et puis d'autres trucs que j'aime bien. Maintenant que j'ai un shaker je vais pouvoir me pencher un peu sur les cocktails en général.

Citation :
Publié par Écureuil Chasseur
Comment j'ai rien compris, tu m'expliques ?
Ben en faite l'espèce de passette que tu as avec le shaker en deux morceaux, elle est déjà intégré dans le shaker normal, donc je pense que tu la met entre le shaker et le verre au moment de faire remplir le verre.

En fait, tu te fais carrément moins chier avec le shaker normal. Tu n'as pas à maintenir les deux morceaux quand tu secoue, ni à utiliser la passette ensuite.

D'ailleurs, à quoi il sert le stainer ? Qu'est-ce quiv a changer si on ne l'utilise pas au moment de servir ?
Et je ne saisi pas non plus la glace pilée après coup, qu'est-ce que ça change au juste ?
Pour le strainer ça doit être une question de pratique, quand t'es pro t'es sans doute plus rapide avec un boston + strainer qu'avec un shaker classique ? (aucune idée hein je spécule)

Pour la glace pilée je dirais qu'en la mettant dans un shaker avec de l'alcool, déjà qu'elle est pilée et que l'alcool fait un peu "fondre" la glace, ça la dégrade trop quand on remue ? No idea
Pour la différence Shaker classique / boston elle est surtout dans le fait que le boston est bien plus rapide à nettoyer / manier.

Y'a moins de dilution avec les glaçons sur le boston aussi, vu que le maniement est bien bien plus rapide, et que ca "casse" moins les glaçons.

En plus la partie en verre, peut faire verre à mélange, ce qui n'est pas possible avec le shaker classique (qui de base n'as pas de passette d'ailleurs c'est le shaker 3 piece ca)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés