[Archive] Iop Terre-Air [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dlav-krad
J'aime bien full fuji + rasbou + dagues hirr
Dagues sur un Iop ... Le problème vient des paliers agi, les dagues ne sont en général pas super performantes sur un Iop.
Citation :
Publié par Dlav-krad
J'aime bien full fuji + rasbou + dagues hirr
un parchottage 101 avec un trophée agi, un tutu pour s'assurer les 1/2 sorts et surtout en s'assurant d'avoir des jets parfaits en agi (ou un over).
Ces dagues me semblent être une bonne orientation à avoir si ankama fais bien la refonte des cacs tel qu'annoncée.
Ca donne au Iop terre une très bonne portée pour edi et 450 d'agi qui rendent compétitif le Iop air.

Par contre avoir les jets parfaits en agi et les parchemins de sorts pour monter les sorts agi et force sont une contrainte importante.
Citation :
Publié par Ronflexx
Même pas besoin de look le stuff, même si je l'ai fait, 300 force, 200 sagesse et le reste en vita, voilà à ce jour la répartition la plus performante.
Toi et ton voisin du dessous avez l'air bien convaincus, je comprend pas l'utilité de mettre 200 en sagesse, pourriez-vous m'expliquer un peu plus précisement ?
Bah, ça te permet d'avoir une base solide en sagesse pour xp et surtout pour l'Esquive PA/PM. Au delà de 200, c'est utile uniquement si le besoin d'xp est urgent et en dessus, ça fait quand même relativement peu d'Esquive PA/PM.

Après, c'est ce que nous conseillons parce que ça nous parait être ma meilleur répartition. Mais, ça peut être modulable suivant le stuff. Par exemple, un Iop Multi en Full Ougah + Puissante Cape Fulgurante, je lui dirais plutôt de mettre ses points en Force puisqu' il a déjà suffisamment de Vitalité et de Sagesse.

Dernière modification par Clap' ; 26/12/2011 à 23h05.
Exactement, le Iop étant très (trop ?) sensible aux retraits de PA et de PM, l'avantage de l'investissement en sagesse est colossal contre la perte dérisoire de perte de force de frappe (si tu voulais investir jusqu'à 400 force).
Citation :
Publié par -Zyk-
Qui se débrouille le mieux selon vous en PVP/PVM le Iop Terre/Air ou le Iop Terre/Feu ? J'hésite toujours sur le choix de mon orientation ^^'
Ce sont deux modes de jeu différents, on peut pas vraiment dire que l'un soit meilleur que l'autre, c'est plus une question de préférence de gameplay en fait...
Moi j'ai toujours été porté terre feu, j'ai horreur des iops agi, cela dit je suis obligé de reconnaître leur puissance quand j'en vois ^^
Les sors agi manquent de flexibilité à mon sens, donc pour du pvm ça passe mais pour du pvp je dirais que c'est plutôt moyen, m'enfin c'est qu'un avis !
199 - 200 ^^
Personnellement j'ai une préférence pour le mode terre/feu mais je doute de son efficacité en comparaison avec le terre/air (j'ai actuellement un stuff terre/feu me manque mon CàC et faut que je monte mes sorts pour pouvoir tester ^^)
Quelqu'un ayant testé les deux modes pourrait me faire part de ses impressions ?
Après je sais que c'est subjectif mais j'aimerais avoir un avis d'ensemble.
J'ai toujours bien aimé le mode agi, donc pour moi ça serai un terre/air en Fuji, t'a les 10pa sans aucun sacrifice et tu a plusieurs CàC possibles, comme le marteau Reine ou le marteau Racle.
Citation :
Publié par Ronflexx
J'ai toujours bien aimé le mode agi, donc pour moi ça serai un terre/air en Fuji, t'a les 10pa sans aucun sacrifice et tu a plusieurs CàC possibles, comme le marteau Reine ou le marteau Racle.
Pour moi, le problème de la voie Air, c'est que le sort principal est pas maniable du tout. En team, c'est mission impossible de placer Céleste. Quand à EdJ, bah quand on est à 3PO de l'ennemis, faut mieux rush au cac, c'est beaucoup plus rentable. Le seul vrai avantage de la voie Air, c'est le tacle et la fuite.
Cela dit, je comprends tout à fait que l'on préfère le Terre/Air au Terre/Feu.
Citation :
Publié par Clap'
Pour moi, le problème de la voie Air, c'est que le sort principal est pas maniable du tout. En team, c'est mission impossible de placer Céleste.
Tout à fait d'accord, quand je parlais du manque de flexibilité c'était à propos de céleste (le terme "maniabilité" est mieux choisi d'ailleurs) ^^

Vaut voir par contre qu'aux lvl ultimes, niveau cac ça va se jouer entre Toche et Reine globalement, et là la zone peut entrer en compte. J'adore jouer toche mais j'avoue que la zone marteau me manque beaucoup depuis que j'y suis passé :/
Depuis la refonde de l'épée divine, je pense que cette voie est un peu plus viable, au moins pour la zone. En Kolizéum, il est très simple voire avantageux de maîtriser l'épée céleste.
Bon, c'est vrai que c'est plus simple de placer Celeste en Koli qu'en PVM multi. N’empêche que je trouve que ça fait un peu "doublon" avec EdI une fois le lvl 190 passé.
Mais après, c'est vrai que niveau cac, le Reine, il déchire!

Edit pour en dessous:
Pour le Terre/Feu, en mettant une Kolosso, tu aurais gagné 2Po déjà.

Dernière modification par Clap' ; 30/12/2011 à 15h14.
J'ai joué les 2 sans exo et au final j'ai une légère préférence pour le mode terre/air. Même si je l'avoue mon équipement terre/feu pouvait sans doutes être optimisé et surtout je n'ai pas testé l'équipement ventouse+cape xa.

De ma courte expérience j'ai pu en conclure ca:

-Mode terre/feu (2 aimge, voile,Kralamansion, pinistes, hannium, kim (car pas de 1/2 sorts si je portait la Coiffe du Glourséleste), toche et une dinde prune et emeraude)
plus:
coupé fait plus que virer des PM.
CAC très efficace.
tempête est un sort maniable.
Vie importante
Bonne sagesse
Moins
5 PM si pas d'exo
Manque d'ini ( sauf si ventouse+cape xa)
Cac monocible
Manque de po pour EDI

-Mode terre/air (1 aimge, pano fuji, rasboulaire, reine ou racle et une dinde prune et emeraude)
plus:
6 Pm sans exo
ini appréciable
PO
Cac de zone
Tacle et fuite
Moins
coupé ne vire que des PM (pas pratique pour s'approcher en affaiblissant l'adversaire)
Manque de vie
Sorts terre moins puissants (pas de ligne de force sur la rasboulaire ça se sent)
EDJ n'est pas stable d'un point de vue dégâts (sur poutch ça peut varié entre 2xx et 5xx sur le seul jet air et sur cc)


J'ai choisi le mode terre/air simplement parce que je ne fais que très peut de pvp et qu'en pvm frapper plusieurs mobs est plus rentable.
En PVP le mode terre/feu me semble plus judicieux car on peut plus facilement switcher kari ou toche.
Citation :
Publié par Clap'
Pour moi, le problème de la voie Air, c'est que le sort principal est pas maniable du tout. En team, c'est mission impossible de placer Céleste. Quand à EdJ, bah quand on est à 3PO de l'ennemis, faut mieux rush au cac, c'est beaucoup plus rentable. Le seul vrai avantage de la voie Air, c'est le tacle et la fuite.
Cela dit, je comprends tout à fait que l'on préfère le Terre/Air au Terre/Feu.
Le manque de flexibilité pourrait pourtant être simplifié, si modification il y avait (enfin) de souffle, qui est pour l'instant a 2pa, et tous les 2 tours au niveau 6! s'il restait a 2pa relançable 2 ou trois fois par tour, là il serait enfin utile. Et ça ne serait pas déséquilibré, bah oui, les xélors, éca et sacri peuvent se déplacer d'une case sans utiliser plus d'un pa (sans parler des zobals et du reste)
Ceci dit, pour avoir joué un ami 200 aux hirr et fuji, c'était assez méchant en pvp (où à ce niveau les 200 sagesse de basent servent bien).
Le Reine est superbe aussi, mais plus en pvm.
Après, la toche elle vend du rêve... Mais d'ici à ce qu'elle soit détruite par l'hypothétique mise a jour des CàC y'a pas des kilomètres..
Citation :
Publié par okh
Le manque de flexibilité pourrait pourtant être simplifié, si modification il y avait (enfin) de souffle, qui est pour l'instant a 2pa, et tous les 2 tours au niveau 6! s'il restait a 2pa relançable 2 ou trois fois par tour, là il serait enfin utile. Et ça ne serait pas déséquilibré, bah oui, les xélors, éca et sacri peuvent se déplacer d'une case sans utiliser plus d'un pa (sans parler des zobals et du reste)
Ceci dit, pour avoir joué un ami 200 aux hirr et fuji, c'était assez méchant en pvp (où à ce niveau les 200 sagesse de basent servent bien).
Le Reine est superbe aussi, mais plus en pvm.
Après, la toche elle vend du rêve... Mais d'ici à ce qu'elle soit détruite par l'hypothétique mise a jour des CàC y'a pas des kilomètres..
Même jouant Iop, je crie à l'abus, une fois par tour nous suffit amplement.
bonjour. mon iop va bientôt arriver au level du beau et adorable Solomonk, j'avais penser a lui craft un stuff air-terre vers les niveau 140 pour du pvm solo et multi ( et un peux pvp mais pas trop ^^') donc voici a quoi j'ai penser


solomonk
la feuille de printemps
cape du meulou
puissante ceinture fulgurante
bottes harry sinon prende les botte de classes dépendament des combats pour rendre EdJ plus rentable
gelano FM PO ..le pm n'étant pas une prioriter pour l'instan
anneau du meulou
marteau de la gamine zoth
dragodinde prune et emeraude

j'aimerai savoir si le stuff est potable ou si il y a quelque a changer
Pas beaucoup de caractéristiques mais une belle dose de dommages et quelques % de dommages, 6po, 10/5, ça se joue mais mieux avec un parchotage force/agi avec investissement en force.
oui j'avais compter les point mis en force et le parchotage auparavant. mais faute d'argent mon parchotage devra attendre^^, mais je risque de le compléter le plus rapidement possible. sinon y'a-t-il rien a changer par rapport au stuff? et les antrin sont ils si handicapant par rapport au harry?
Citation :
Publié par Sorins
oui j'avais compter les point mis en force et le parchotage auparavant. mais faute d'argent mon parchotage devra attendre^^, mais je risque de le compléter le plus rapidement possible. sinon y'a-t-il rien a changer par rapport au stuff? et les antrin sont ils si handicapant par rapport au harry?
La perte des Bottes Harry enterrerai ton stuff imo.
Citation :
Publié par Ronflexx
Même jouant Iop, je crie à l'abus, une fois par tour nous suffit amplement.
Avant le niveau 6, ce sort est pas inutile, mais presque, le iop a un réel problème de placement pour une classe sensée jouer au CàC, et une modification de souffle permettrait de le rendre plus malléable, et si tu cries à l'abus pour ça, hurle à la mort pour fuite et bond du félin!
Au niveau de souffle, j'apprécierai plutôt qu'on puisse également se l'appliquer à nous même, comme la dispé du cra, car quand un mob/joueur est dans un angle et que tu es à une ou 2 cases de pouvoir le taper ou autre, c'est lourd... [/HS]

Sinon pour mon Iop terre/air j'approche du Brelle, et il ne me manque que les Herties à acheter
Citation :
Publié par okh
Avant le niveau 6, ce sort est pas inutile, mais presque, le iop a un réel problème de placement pour une classe sensée jouer au CàC, et une modification de souffle permettrait de le rendre plus malléable, et si tu cries à l'abus pour ça, hurle à la mort pour fuite et bond du félin!
Désolé de ne pas comparer le Iop à d'autres classes, mais juste en réfléchir à des améliorations en fonctions de ses besoin et non en fonction des sorts des autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés