données statistiques sur LOL

Répondre
Partager Rechercher
Salut !
Je cherche des infos sur la marche à suivre pour récupérer des infos statistiques sur les parties jouées. En fait, je voudrais avoir accès aux données du serveur de LOL, les nombres de game gagnées par champion, les matchs up etc.
Je suis en train de faire un fichier Excel un peu élaboré et j'ai besoin pour le finaliser de ces données ...
donc ma première question est : est-ce public ? est-ce que je peux avoir accès aux mêmes info qui permettent par exemple de faire ce site :
http://www.leagueofstats.com/champions/counters
.... ou pas ? est-ce que je suis obligé de continuer à faire de la saisie manuelle ?
et ma seconde question est comment faire ? concrêtement ?

merci d'avance si vous avez des infos là dessus
Si les autres sites y ont accès, tu peux y avoir accès. Et si c'est illégal, Riot a vite fait de virer les sites, donc tu ne devrais pas avoir de problème. T'as Lolking qui contient énormément de statistiques, mais je ne sais pas comment ils acquièrent les données.
Il y a ça http://elophant.com/developers

Par contre, c'est plus fait pour être utilisé par une appli web vu que ça marche par requête.

Ça a l'air de pouvoir sortir des choses très précises et complètes, mais faut toucher un peu en dev j'imagine.

edit : je suis entrain de regarder le truc un peu, il y a des trucs bien cheat, tu peux même récup les pages de runes d'un summoner.

Dernière modification par Fried ; 28/02/2013 à 20h34.
j'avais déjà vu le site elophant qui est effectivement assez riche en informations
mais j'ai l'impression que c'est essentiellement des info "individuelles", relative à une personne, ou une team.
Je cherche plutôt une base de donnée.
Le lien que tu mets Fried m'a l'air d'être une piste, mais j'ai rien pipé ... je vois pas vraiment comment on lance le code, l'url indiquée ne mène à rien, j'aurais pensé qu'on devait y aller et lancer le code, mais ça doit être autre chose ...
merci pour l'aide en tous cas.
Edit :
j'ai mieux regardé, et j'ai bien capté comment ça marche, c'est une API (je viens d'apprendre ce que c'est ... je vous laisse le découvrir sur wikipédia ).
Mais comme je le préssentais ça ne permet d'accéder qu'à des données relative à un summoner en particulier ... il faudrait lancer un nombre important de requète et avoir un échantillon représentatif de summoner pour avoir quelque chose de proche de ce que je cherche...

Dernière modification par Fanto ; 28/02/2013 à 22h08.
Effectivement, à chaque fois en argument d'entrée c'est soit un summoner (nom ou ID) soit une team.

Il est possible de se construire soit même sa base. Tu récupères les noms avec GET summoner_names en indiquant des ID au hasard puis les infos relatives à chaque joueurs dont tu as besoin. Mais avec la limitation des 1000 requêtes toutes les 15 mins, ça sera long pour avoir un échantillon représentatif.
En fait, c'est pas un outils fait pour avoir des stats macro, sur l'ensemble du jeu, mais micro, càd joueur par joueur.

Cela dit, ce que je t'enterais peut être, c'est un email adressé à leur team (
developers@elophant.com) en leur expliquant ce sont tu as besoin. Peut être qu'ils ont déjà une base de données avec des agrégats (nombre de game gagnés avec tel champion, ...) ?

Bonne chance dans ta recherche.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés