Le Dofus Mag, à quand un VRAI magazine ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui critique le prix de 8€, c'est un magasine bimensuel, donc 4€ par mois, les magazines qui sortent mensuellement coûtent également 4€ ! (dans la majorité)

(Le dofus mag de ce mois-ci est spéciale, puisque tu trouves une blondbox du coup, il est augmenté un peu, de même quand ils ont mis un comic pour le roublard, ou zobal, le prix avait été augmenté !

Faut arrêter de crier au scandale hein, si vous êtes pas content, vous achetez pas et puis c'est tout !
Citation :
Publié par Eragony
Pour ceux qui critique le prix de 8€, c'est un magasine bimensuel, donc 4€ par mois, les magazines qui sortent mensuellement coûtent également 4€ ! (dans la majorité)
Sauf que t'as deux mag au lieu d'un ?

Clairement aucun interêt le DM...
Bah si il a aucun intérêt pour toi, achète le pas ...

Je parlais d'une comparaison entre un mensuel qui sort 2 magazine en 2 mois et d'un bimensuel qui sort un magazine pour 1 mois, en plus la qualité du papier est nettement supérieur à la qualité de certain magazine je trouve !
Citation :
Publié par Va'

Super argumentation !

Sinon pour l'article, je ne l'ai pas lu mais ça n'est pas là le seul intérêt du magasine. Ensuite, l'article n'est pas non plus foncièrement faux.

La classe n'a pas été dénaturée par la màj, et dans les grandes lignes, ça reste pertinent.

De toute façon, les articles sur les classes sont tous voués à devenir has been à un moment donné.

Ca a été le cas pour les Roublards, pour les Sadida, etc.

Pour moi, on a aussi eu des articles qui ne m'ont pas particulièrement plu sur les classes, du fait que pour moi, la façon dont il présentent leur classe me paraît peu optimale.
Ce n'est pas pour autant que j'ai jeté le Dofus mag de rage en crachant sur la rédaction.

Par contre, je suis content qu'il n'y ait plus la partie avec les dessins très bizarres, jaunes, auxquelles je ne comprenaient rien à l'histoire. J'avais l'impression de lire un bad trip aux acides. Avec tout le respect que je dois à son auteur, évidemment.

On peut critiquer de façon constructive certains articles, pas comme le posteur avant moi qui fait simplement le troll. Mais dire que ce n'est pas un "vrai" magasine, c'est clairement exagéré.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Au pire, le Dofus Mag est gratuit via les Ogrines.
Pas en Belgique

Edit en dessous : J'suis d'accord et à la fois pas. La figurine sert pour ceux qui joue aux jeux sur plateau kromaster (et en ligne je crois aussi vu qu'il y a un code pour l'obtenir) maintenant augmenter le prix est peut -être un peu exagéré vu que tout le monde ne s'en sert pas.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Pas en Belgique
Ah bon ?
J'ai hésité à un moment de m'abonner par ogrines mais si c'pas faisable en Belgique; c'moche. Ceci dit, mon meneur qui vit en Suisse l'a fait via ce système.

[ Modéré par Anarky: Devenu sans objet. ]

Pour répondre à la personne qui a relevé pour un magazine de 10€, non c'est uniquement ce mois-ci !

Mais dans le magazine, y a des histoires sympa à lire en rapport avec la découverte d'un donjon sous toutes ses coutures. D'autre histoire écris par des joueurs, ou encore des récits écris par la rédaction.
Y a également des présentations des majs/extension faite par la rédaction

Dernière modification par Anarky ; 24/02/2013 à 16h44.
Citation :
Publié par Zoha
Ah bon ?
J'ai hésité à un moment de m'abonner par ogrines mais si c'pas faisable en Belgique; c'moche. Ceci dit, mon meneur qui vit en Suisse l'a fait via ce système.
Il me semble que c'était uniquement en France Métropolitaine, ma compagne se serait abonné depuis longtemps sinon.
Citation :
Offre uniquement disponible pour la France Métropolitaine.
Effectivement, c'est ce qu'il est écrit sur le site officiel; pourtant mon meneur l'a, sûrement via une adresse française dans ce cas.

Bref, j'peux râler vu que c'est juste pour la France ?
Citation :
Publié par Lokyev
Super argumentation !
Ouais 'fin en meme temps quand tu lis ça...

Citation :
Publié par Lokyev
Sinon pour l'article, je ne l'ai pas lu mais ça n'est pas là le seul intérêt du magasine. dans les grandes lignes, ça reste pertinent.
Maiwi

C'est 70 pages je crois , tous les deux mois ( lulz ) , et c'est VIDE.

Dernière modification par Anarky ; 24/02/2013 à 16h46.
On a le droit de critiquer, le sujet pourrait d'ailleurs être intéressant si il était constructif. Or là, je vois surtout du troll envers Ankama et des quote war. Que certains n'aiment pas le magazine c'est une chose, mais ce n'est pas une raison pour lyncher ceux qui l'achètent/y sont abonnés et ressortir les leçons de marketing.

L'avenir de ce sujet me paraît ben incertain, alors pour éviter une fermeture prématurée, faites preuve de plus de diplomatie et de respect dans vos critiques et arguments. Merci.
Citation :
Publié par Va'
Ouais 'fin en meme temps quand tu lis ça...

Maiwi
Je connaissais la classe avant. Je la connais maintenant. J'ai tous les Dofusmag depuis le mois d'aout 2012. J'ai donc lu le dernier Dofusmag, à l'article sur l'Ecaflip près. Donc oui, je peux affirmer que le magasine a de l'intérêt sans ça.

Toi par contre, tu troll et c'est tout.

Citation :
C'est 70 pages je crois , tous les deux mois ( lulz ) , et c'est VIDE.
Non, c'est 110. Le "lulz" est encore sans argumentation. Pareil sur le "vide", 0 argumentation. On ne fait pas 110 pages de "vide".

Sinon, à part troller, t'as moyen d'argumenter ?

Dernière modification par Lokyev ; 24/02/2013 à 17h51.
J'avais lu les 4 premiers à l'époque et je trouvais ça vraiment pas mal (même si à l'époque y'avait pas que du dofus il me semble) après ça dépend ce que vous attendez, moi je sais que je m'en moque des fan art et de ce genre de chose ... Mais les guides/textes tel que sur frigost sont vraiment pas mal.

Après c'est pas pour autant que je suis près à m'abonner (trop proche de mes sous même ig ._.)

[Modéré par Lokyev : ]

Vous payez 8/10 € pour quoi ?

- Des fautes d’orthographes.
- Une qualité de papier.
- De jolies images.
- Des articles sans intérêt déjà présent sur internet.

Excuse moi, mais pour 10 € j'attends personnellement un minimum de contenu, mais vu comment certains d'entre vous défendent bèque et ongle
[Modéré par Lokyev : ]
le Dofus mag, je me pose des questions.

Dernière modification par Lokyev ; 24/02/2013 à 18h01.
Citation :
Publié par Va'

Sauf que la taille du Dofus mag est deux fois plus grande, si ce n'est plus, qu'un magasine classique.

Ce que je trouve dommage, c'est que le magasine soit filmé, pour protéger contre le vol des cadeaux, cela fait qu'on ne peut pas le feuilleter, ni même consulter le sommaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés