Petit bug, plantage, déconnexion et nooberie

Répondre
Partager Rechercher
Hello all,

Pour rester raccord avec mon titre, je vais reprendre point par point mes petits soucis avec Lotro :

1- Petit bug : il s'agit d'un problème d'affichage lorsque l'un de mes personnages change d'arme un peu rapidement. Par exemple, lorsque ma sentinelle passe de la javeline à l'épée, (ou hache ou marteau etc...), les deux armes restent affichées dans sa main. De même avec mon chasseur, qui, passant de l'arc à la dague se voit donner des coups avec les deux armes en même temps. Avouez que ça ne doit pas être super pratique de se battre avec deux armes différentes avec une seule main ! Mais bon, c'est surtout très moche visuellement, au point que ce simple bug d'affichage commence à m'agacer légèrement. D'où ma question : avez-vous une solution ?

2- Plantage : Lotro se fige relativement souvent ces temps-ci (une à deux fois par soirée). Le jeu s'arrête, le curseur redevient celui de windows (vista ^^) et je suis obligé de faire un ctrl/alt/sup pour sortir et relancer le jeu. Peut-être est-ce dû à mon arrivée récente au Rohan, région très belle et donc susceptible de demander plus de ressources au PC, mais apparemment cela se produit aussi dans les premières zones du jeu (plus pauvre graphiquement donc...). Bref, là aussi existe-t-il une bidouille qui pourrait faire cesser ces plantages récurrents ?

3- Déconnexion : Lorsque je quitte le jeu, 4 fois sur cinq je bloque sur un écran noir avec l'impossibilité de revenir au bureau. Là aussi un ctrl/alt/sup est nécessaire pour en sortir. On m'avait conseillé de quitter à partir de l'écran de sélection des personnages plutôt qu'en jeu, mais cela n'a rien changé. Le jeu a été réinstallé il y a un mois pourtant, sans changement. Je ne met pas ma config en cause car cette dernière fait tourner des jeux récents bien plus gourmands que ce bon vieux Lotro (Swtor - Battlefield - GW2 - Skyrim...). Auriez-vous ne serait-ce qu'un ébauche de solution pour sortir du jeu proprement ?

4- Nooberie : Je croise souvent des joueurs se promenant avec plusieurs tonnes d'armes (genre deux haches à la ceinture plus une en main et un arc dans le dos plus un dans l'autre main)... Euh... moi j'arrive à en avoir deux dans une seule main, mais ça je ne sais pas faire ^^ Apprenez-moi siouplaît ! Ah oui et puis je ne sais pas marcher non plus, juste courir... c'est fatiguant à la longue. Comment marche-t-on ? Merci d'avance de combler mes lacunes de noob feignasse !
Pour 1, 2 et 3 : si tu es sous Win 32 bit et/ou avec 4Go de RAM, cela peut expliquer bien des choses.

Pour 4 : il y a des classes qui utilisent deux armes (champions, chasseurs, mds et cambi si je ne dis pas de bêtises) et des objets cosmétiques (genre carquois à l'emplacement de la cape, ou peut-être tuniques mais j'y crois moins).
Pour corriger les points 1 à 3 fait ceci :

Sous invité de commande en mode admin (vista 32bits) :

bcdedit /set IncreaseUserVa 3072


source : http://lotro.fr/forum/index.php?topic=2520.0


Quand j'étais sous Vista 32bits celà avait corrigé les plantages que j'avais, identiques aux tiens.

Le soucis d'une version 32bits est la prise en compte de la taille mémoire, si tu as une "config de la mort qui tue" ne reste pas sous un OS 32 bits ; tu aurais posté plutôt je t'aurais conseillé de prendre Windows 8 pro à 30 € ... mais la promo est terminée depuis fin Janvier, maintenant il faut racker 120 €.
Marcher ou courir : touche Inser par défaut de ton clavier.
Pour les armes, tu as sûrement vu le bug actuel qui montre les armes en main en plus d'être sur le côté ou dans le dos.
Cela dit, regarde ton panneau de personnage et vérifie selon ta classe que les slots d'armes sont bien occupés.
Et puis il y a les ornementations qui peuvent te tromper également, je pense au sac à dos de Sentinelle et ses javelines bien rangées...
Non non, ce n'était pas le sac à dos "javelines", mais bien un personnage avec deux arcs et 3 haches, soit rangées sur le côté et dans le dos soit en mains... Ce serait un bug aussi ? Je pensais qu'il existait une méthode ou une touche pour permettre de se promener avec ses armes en main même lorsqu'on est pas en combat.

Sinon merci pour les réponses au-dessus ! C'est très gentil. Je vais tester ça dès ce soir !
Citation :
Publié par Sofia Magisterre
Pour corriger les points 1 à 3 fait ceci :
Sous invité de commande en mode admin (vista 32bits) :
bcdedit /set IncreaseUserVa 3072
source : http://lotro.fr/forum/index.php?topic=2520.0

Quand j'étais sous Vista 32bits celà avait corrigé les plantages que j'avais, identiques aux tiens.
Cela ne corrige rien en réalité.
ça ne fait que contourner le problème, avec effets secondaires selon la configuration (XP)
Les plantages sont dûs à 1 ou plusieurs memory leaks, surtout celui rajouté avec la sortie de RoR, qu'ils sont incapables de corriger depuis x mois
(dans le milieu bancaire, on ne sort pas une release en sachant qu'il y a une memory leak, sinon on est viré immédiatement...)
Je confirme le bug relevé par Ekis, j'ai aussi remarqué la particularité des armes il y a peu longtemps... Armes à la main ET rangées. Ce ne sont pas des armes différentes. J'ai eu un doute alors j'ai demandé à quelques joueurs sur armés car moi je ne voyais pas mon perso comme ça.

J'ai aussi hésité avec une option à décocher en fait dans les graphismes... mais pas trouvée.
Pour les points 2 et 3 : Lotro supporte très mal l'overclocking du processeur.

Si tu as modifié la fréquence de ton processeur, essaye de revenir aux paramètres par défaut dans le Bios, ou, pour certaines cartes mères, l'utilitaire qui te permet de le faire sous OS.

Même sur un PC puissant (mon cas) Lotro n'aime pas un petit overclocking de 200 Mhz sur un I7 2600K, quand toutes les autres applications n'ont pas ce désagrément.

Je ne dis pas que ça va résoudre tes soucis, c'est une piste.

Une dernière piste : l'habituel conseil de faire la poussière à l'aide d'une bombe d'air sec dans le boîtier du PC et dans la carte graphique en soufflant par le ventilateur et les différents interstices que tu trouveras.
En tout cas la solution apporté par Sofia Magisterre semble fonctionner. J'ai commencé à jouer hier soir sans la modification de mémoire jusqu'au plantage "obligatoire". J'ai appliqué le "correctif" et ensuite plus aucun problème. J'ai même cru que les chargements étaient plus rapides... une illusion peut-être.

Sinon oui, les entrailles de mon PC sont toujours propres et dépoussiérées, quant à mon proc, vu mon niveau d'implication dans le fonctionnement du bouzin (hors nettoyage) je suis pas prêt de l'overclocker...

En tout cas merci à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés