Alpha & Oméga
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Bonjour,
jouant medic en duo principalement, en petit squad sinon, je me suis penchée sur les statistiques des armes. [mylife] Au départ, j'utilisais le Pulsar VS1, que j'ai rapidement abandonné, principalement par manque de feeling et parce que je le trouvais hideux. J'ai acheté un NS-11A qui m'allait bien, surtout avec des SPA et un Grip et son Holo 2x très ouvert. On m'a dit que je pouvais resupply les grenades du grenade launcher de l'équinoxe sur les spots de munition ingé. Je l'ai donc spec dans l'ordre, bêtement, pour m'apercevoir que ce n'était pas vrai. J'ai donc un Equinox full cert avec son grenade launcher qu'il m'arrive de sortir en farming de respawn, à ma plus grande honte. J'étais donc repassée sur le NS-11A pour sa versatilité, sa précision à long range, son grand magasin, et ses divers CoF intéressants. Et là, je suis tombée sur le H-V45, que j'avais ignoré puisque ne coûtant que 500 cert : moins cher, je le pensais moins bon. [/mylife] Voici un screen du fichier édulcoré des stats des AR. Tableau Que peut-on constater ? Que la majorité des armes VS sont en bas de tableau en terme de DPS. Qu'elles n'ont des stats que médiocre comparé à leurs homologues. Que si le Corvus tape fort et de loin, il a une RoF anémique. Que malgré tout, le Pulsar n'est pas du tout si mauvais. Que le NS-11A n'est pas du tout si bon. Et que le H-V45 qui a des stats graphiques in game peu alléchantes et un coût dérisoire qui ne le sert pas est en fait probablement la meilleure arme. Alors je l'ai achetée. Qu'est donc une arme sans ses attachements ? Le H-V45 supporte : - les SPA - deux scopes 4x, deux scopes 3,4x, un reflex 1x et le NV 1x - le fw grip, la torche et l'advanced laser pointer (pas celui de base). Avec un RoF excellent, un CoF parmi les meilleurs, un ADS move coeff le plus bas, un min hit@115m parmi les plus hauts, une velocity à 590, c'est de très loin sur le papier la meilleure arme disponible chez les VS, probablement le meilleur mix d'arme CQC du jeu. Le tout sans bullet drop. Avec les bons addons, en particulier l'ALP, qui permet des rafales en hip shot très précises (parfait pour avoir une chance de counter un light qui essaierait de faire le malin) et les SPA, cette arme est mortelle. Cette arme n'est bien sûr pas sans défauts. Le temps de recharge semble éternellement long pour une arme VS. Elle trouve les limites de ses performances à partir de 65m et jusqu'à 100m, reprenant un petit peu l'avantage après 93m, avantage perdu avec des SPA. Elle n'a pas d'optique 2x, en particulier la VHO qui est si agréable avec son champ de vision dégagé. Elle n'a accès qu'au suppressor et flash suppressor, pas au compensator (que je n'aime pas de toute façon mais c'est perso). En particulier, ce que j'aime bien avec cette arme, c'est la polyvalence et l'adaptabilité aux situations quotidiennes du medic. Je suis surtout concernée par du combat à moins de 65m. Sources externes : http://www.youtube.com/watch?v=SPvO8...mbedded#at=396 http://forums.station.sony.com/ps2/i...r-h-v45.69395/ http://forums.station.sony.com/ps2/i...u-medic.92612/ http://www.youtube.com/watch?v=0OMnh...layer_embedded [mention spéciale aux commentaires ] Pouvez-vous donner votre avis ? Le mien est documenté et live, mais je n'aime pas passer à côté de certains sujets. |
14/02/2013, 15h06 |
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Informations diverses sur les AR (focus VS)
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Merci du correctif, le coup des version "S" polyvalentes c'est pour les Carbines, pas les AR (sauf Gauss)
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14/02/2013, 17h14 |
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Alpha & Oméga
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Il y a plusieurs coquilles dans ton tableau venant d'une erreur de calcul.
DPS = Dégats par seconde ROF = Rate of fire La quantité de PV que possède un joueur lambda est de 1000, si l'on suit ton calcul avec la TRV on tuerait 1 gars en 0.008 secondes. Ce qui, tu en conviendra sûrement, est ridicule. Le ROF est calculé en minute, pas en seconde. Il ne suffit donc pas de faire un bête dégâts maximum*ROF = DPS. on arrive donc à ces valeurs : Légende : DPS : dégâts par seconde Xs : temps pour tuer en seconde BPS : Balles par secondes BpT : Balles pour tuer TRV : 2014 DPS ; 0.496s ; 14 BPS ; 7 BpT GR-22 : 1907 DPS ; 0.524s ; 13 BPS ; 7 BpT H-V45 : 1907 DPS ; 0.524s ; 13 BPS ; 7 BpT TAR : 1907 DPS ; 0.524s ; 13 BPS ; 7 BpT T1 Cycler : 1787,5 DPS ; 0.569s ; 12 BPS ; 7 BpT T1B Cycler :1787.5 DPS ; 0.569s ; 12 BPS ; 7 BpT Carnage BR :1787.5 DPS ; 0.569s ; 12 BPS ; 7 BpT Gauss Rifle :1670 DPS ; 0.599s ; 10 BPS ; 6 BpT Gauss Rifle Burst :1670 DPS ; 0.599s ; 10 BPS ; 6 BpT SABR-13 :1670 DPS ; 0.599s ; 10 BPS ; 6 BpT Reaper DMR :1667 DPS ; 0.60s ; 8 BPS ; 5 BpT Pulsar VS1 :1663.5 DPS ; 0.601s ; 11 BPS ; 7 BpT T1S Cycler :1663.5 DPS ; 0.601s ; 11 BPS ; 7 BpT Equinox Burst :1663.5 DPS ; 0.601s ; 11 BPS ; 7 BpT Gauss rifle S :1606 DPS ; 0.626s ; 9 BPS ; 6 BpT CME :1554 DPS ; 0.643s ; 10 BPS ; 7 BpT Equinox :1554 DPS ; 0.643s ; 10 BPS ; 7 BpT NS-11 :1554 DPS ; 0.643s ; 10 BPS ; 7 BpT Corvus :1464 DPS ; 0.683s ; 8 BPS ; 6 BpT Ces stats sont effective dans les conditions optimales soit : collé à son adversaire (l'arme doit toucher son corps) en ne ratant aucune balle. Dans le cas contraire la diminution des dégâts/mètre rentre en compte en plus de la vitesse des projectiles, ce qui biaise et modifie le tableau. Que constate t-on ? Que entre l'arme qui a le plus de DPS et celle qui en a le moins, il y a un écart de 0.187 secondes entre le moment où le TRV va tuer sa cible et le moment ou le Corvus va finir la sienne. Pour vous aider à vous rendre compte de cet écart : http://www.chronometre-en-ligne.com/ Vous avez sans doute joué à des jeux où l'on vous demande de bourriner la même touche le plus rapidement possible pour réussir un passage ( à la manière d'un track'n field ), ben dite vous que ça représente environ le temps que vous mettez pour appuyer sur le bouton et ré-appuyer dessus. En conclusion les armes tues pratiquement tous à la même vitesse, la différence entre elle se ressentira surtout de par leur feeling, CoF, précision etc... |
15/02/2013, 05h05 |
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Attention, parceque ce courant de pensée sous-entend que la seule methode viable dans PS2, c'est le RoF. Et ca ne fait que rajouter des munitions aux ouin-ouin NC
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15/02/2013, 10h16 |
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Alpha & Oméga
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Tu as raison, c'est du DPM, pas du DPS.
Citation :
En gros, plus les 2 protagonistes, sont éloignés, plus l'écart de 1.87 dixième se resserre. C'est aussi celle dont la vitesse de rechargement est le plus long, ce qui en fait une arme de de burst dont les dégâts sont fait rapidement mais qui te rend ensuite inutile dans le temps, bien sur, 10 balles sont heureusement la pour compenser ce désavantage, mais faut pas non plus oublier que pour ces 10 balles, ca peut aller jusqu'à 1 seconde de plus. Tu me dira que 10 balles c'est ce qui te sauve la vie mais à choisir, je préfère recharger plus vite qu'avoir 10 balles en plus, 10 balles qui pour moi ne me servent que dans de rare occasion, rechargeant généralement avant d'avoir à tirer la 31ème balle. Je me permet de quote l'une de tes propres sources : http://www.youtube.com/watch?v=SPvO8...ayer_embedded#! il te montre bien l'une des situations où avoir un meilleur temps de rechargement prévaut sur 10 balles en plus. ensuite, le DPS seul n'est que peu représentatif et d'autres facteurs doivent y être raccordés, tel le temps de rechargement, sa capacité à longue distance, le nombre de balles etc... Car à ce compte la, les shotguns oblitère toute les armes sans problème ce qui est vrai dans la situation de CaC, complètement faux dans les situations de long range. Citation :
En parlant de ROF, ça représente aussi plus de balle dans le vent, dans le cas où le gars meurt, le temps que tu t'en rende compte et que tu lâche la gâchette, plusieurs balles seront déjà parties pour rien, plus le ROF est élevé, plus cet effet s'accentue. |
15/02/2013, 17h34 |
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Alpha & Oméga
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Tu préconises quoi comme arme du coup ?
Pour de vrai, j'entends. Pas une réponse type "ça dépend". |
15/02/2013, 18h04 |
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Prince / Princesse
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les bersekers medics aiment le hv45
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15/02/2013, 18h27 |
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