Il y a des limites au réalisme dans un fps.
bof irl un chasseur peut lock n importe quoi qui produit de la chaleur; une tourelle lance missile dois être un vrai four 
N'importe quoi qui produit de la chaleur? Pas tout à fait, ou alors faut préciser quel est le seuil de température. Parce que sinon en dessous de certaines températures, le nombre de cibles potentielles sur un champ de bataille explose de façon exponentielle et ton missile va devoir traiter des milliers, des dizaines de milliers de cibles simultanément. Même un moineau devient une cible, une simple pierre au soleil peut être plus chaude qu'un corps humain sous quelques vêtements.
Aucune raison pour qu'un lance missile produise de la chaleur à ce niveau. Le missile d'accord, mais le lanceur, aucune. Ensuite si on considère que l'ingénieur lui-même génère assez de chaleur pour attirer un système de guidage infrarouge, ce dont je doute fortement, alors pourquoi est-ce que ces même missiles ne se verrouillent pas sur les autres fantassins? Si on veut jouer la carte du réalisme à fond, alors on pourrait même argumenter sur le fait que l'ingénieur devrait être la classe de fantassin la plus à même de posséder des contre-mesures électroniques pour échapper au lock de missiles.
Bref, l'excuse du réalisme pour justifier que des missiles puissent lock une tourelle d'ingénieur ne tient pas la route. C'est soit un bug, soit la volonté des devs dans un soucis d'équilibrage. Tout sauf un soucis de réalisme en fait.
|