Hotfixe #9 du 14/02

Répondre
Partager Rechercher
RIFT 2.1 Hotfix #9 - 14/2/13

= ÉVÉNEMENT MONDIAL : Festival de Mariel-Taun =
* C'est bientôt le Festival de Mariel-Taun, la célébration de l'amour sur Telara !
* Les Telariens attrapent un peu partout la Maladie d'amour, un mal absolument inoffensif à l'origine de symptômes comprenant notamment des "papillons dans le ventre".
* Les personnes atteintes de cette joyeuse souffrance sont très contagieuses et peuvent contaminer jusqu'à trois Telariens.
* Pile dans les temps pour ces festivités, un nouveau marchand d'objets dimensionnels s'est installé dans la Baie de la Tempête et propose des articles de décoration inspirés du thème du mariage ! L'ajout étant définitif, l'apparence du marchand, ainsi que de ses objets, restera le même bien au-delà de la durée du Festival.

* Vous pouvez vous débarrassez de l'effet de la Maladie d'amour en effectuant un clic droit sur ce dernier. Vous ne pouvez pas l'attraper de nouveau tant que vous êtes toujours sous son effet.
* Vous êtes immunisé contre la Maladie d'amour après l'avoir transmise à 3 personnes. Cette immunisation dure une heure, au terme de laquelle vous pouvez être réinfecté(e).
* La Maladie d'amour commencera à se répandre parmi les joueurs dans le courant de la journée du jeudi 14 février, à l'heure du serveur local, tout d'abord par l'intermédiaire de mystérieuses lettres d'amour livrées à une sélection aléatoire de personnages actifs. Vérifiez le contenu de votre boîte aux lettres en jeu pour savoir si vous avez reçu un tel courrier !
* Les abonnés de notre lettre d'information sont en outre invités à examiner le contenu de cette dernière pour y détecter un code donnant accès à une sélection des nouveaux objets dimensionnels aux couleurs du mariage !

GÉNÉRALITÉS
* Événement de zone : Contrée Ardente : Boulimie frénétique : les mini-boss et les boss finaux devraient dorénavant apparaître correctement (un seul mini-boss apparaissait et les joueurs finissaient par se retrouver bloqués dans l'événement, ce problème a été résolu). L'icône de carte concernant la protection de la princesse Isabella a en outre été correctement associé à son propre objectif d'événement.
Corrections multiples apportées la semaine dernière :
* Les avertissements de raid envoyés par les personnages de votre liste de joueurs à ignorer sont désormais effectivement ignorés.

ÂMES
* [La semaine dernière] La furtivité devrait maintenant être désactivée dans le cas où le personnage en mode furtif est frappé par un Torrent de Stratéguerre.
* [La semaine dernière] Stratéguerre : les Torrents faisaient la moitié de leur largeur prévue. Ce bug a été résolu. Ils devraient dorénavant faire 8 mètres de large.

PARANGON
* Double danger : cette capacité devrait maintenant... fonctionner [insérer feux d'artifice ici].

PURIFICATEUR
* Enflammer : cette capacité a été corrigée de sorte qu'elle n'induise plus d'effets à déclenchement supplémentaires comme Salut, par exemple.
* Pare-feu : cette capacité est désormais correctement marquée comme capacité à zone d'effet, et non plus comme capacité à cible unique.

SACCAGEUR
* Spasme : peut dorénavant uniquement interrompre les capacités de boss censées être interrompues. Cette capacité ne peut être bloquée, parée ou esquivée.

SAIGNEUR DES FAILLES
* Lance de pierre : peut dorénavant uniquement interrompre les capacités de boss censées être interrompues.
* Cristal de Saigneur des Failles de Calliope : le bonus de 4 pièces d'armure augmentait indûment les dégâts de Lame-Tempête. Ce bug a été corrigé.

CHEVALIER DU NÉANT
* Engorgement ambiant : avait tendance à ne pas générer de Pactes en cours de combat. Ce bug a été résolu.
* Cristal de Chevalier du Néant de Calliope : l'effet déclenché par le bonus de 4 pièces d'armure devrait désormais avoir la même durée que celle des Pactes. Le bonus n'augmentera plus indûment les dégâts infligés par les effets à déclenchement de type Lame-Tempête et Contact élémentaire, et n'augmentera plus incorrectement les dégâts des capacités de type Lame-Tempête et Contact élémentaire du Saigneur des Failles.

RAIDS

ÉCLIPSE ÉTERNELLE
* Regulos : Aperçu des abysses sera interrompu lorsque Regulos canalisera Apothéose de la Mort… enfin, pour de vrai cette fois !
* Matriarche pestilentielle : certaines capacités ont été ajustées en tenant compte des changements apportés aux âmes de soin.

TEMPÊTE DE GLACE
* Artifex Zaviel : certaines capacités ont été ajustées en tenant compte des changements apportés aux âmes de soin.

JcJ/CHAMPS DE BATAILLE
* La Valeur octroyée par l'équipement JcJ a été augmentée.
* Les réductions supplémentaires de soins en JcJ ont été supprimées pour Éclosion, Poussée d'essence, Contact de la nature (cible de la Synthèse du Mage) et Vie caduque (cible de la Synthèse du Mage) du Chloromancien.
Corrections multiples apportées la semaine dernière :
* Les joueurs qui quittent leur raid en mode Conquête et qui deviennent absents (ou AFK) seront automatiquement éjectés de la carte au bout de 10 secondes, comme c'est déjà le cas dans les instances de raid.
* Port Scion : le nombre de points de vie de nombreux PNJ, ainsi que le degré de dégâts qu'ils peuvent infliger, ont été réduits.

ARTISANAT
* Fabrication de runes : le lancer de Brise-rune fonctionne désormais correctement sur les sacs fabriqués de Storm Legion et permet l'extraction des matériaux appropriés.

OBJETS
* L'Intuition cristallisée éternelle n'est plus disponible à la vente auprès de Lepatria Freetairn.
* Les reliques améliorables ne perdent plus de points de statistiques après leur amélioration.
* Les runes des marchands de notoriété du Vieux Monde sont désormais liées au compte.
* Sceau de Vif-Argent et Anneau d'évadé affichent désormais des valeurs de précision appropriées.
* Linceul des murmures fantomatiques : le blocage a été remplacé par la déviation.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonne St Valentin a tous !

Dernière modification par Jeliel ; 14/02/2013 à 14h24.
Citation :
* La Valeur octroyée par l'équipement JcJ a été augmentée.
Je suis à 79.3% de degats en moins avec la valeur
En clair l'equipement pvp a été réhaussé et c'est un up indirect des healeurs, les persos sont bien plus résistants donc avec un peu de heal les combats durent encore plus.
Citation :
Publié par Cfç
En clair l'equipement pvp a été réhaussé et c'est un up indirect des healeurs, les persos sont bien plus résistants donc avec un peu de heal les combats durent encore plus.
et c'est là qu'on voit que les assist fonctionnent à merveille! Parce que maintenant, taper tout seul sur une cible revient à perdre son temps!
Citation :
Publié par Cfç
Le TTK était prodigieusement bas et parfaitement injouable.
Sous les bons timers je pouvais tomber un mec en 3 à 4 GCD (dont 4 à 5 secondes pour un rogue...), c'est tout simplement une erreur de design.
La on revient à quelque chose de plus jouable pour l'attaquant qui va devoir réfléchir à la gestion de son burst et/ou rentrer dans une assist. Bref je vois que du bon pour ma part.
Mais également pour la cible qui a enfin le droit de jouer.

Le role des healers sera valorisé et cela aussi me plait beaucoup aussi.

Au passage ca met en avant les PVP Boys en PVP et ca aussi c'est pas mal.
Les mecs @Raid qui déboulent avec leur stuff farmé R10/20 et qui sont aussi compétitifs que des RR70-80 alors que dans le meme temps un PVP Boy se voit interdit d'entrer en Experts/R10 sans devoir PVE avant c’était limite.

Bref certains vont devoir... L2P. glgl

Dernière modification par Jeliel ; 14/02/2013 à 14h21.
Juste une question parce que ça fait deux fois, c'est plus visible pour vous de faire un topic pour chaque hotfix plutôt que de le mettre dans le topic récapitulatif ?
Hotfixe #9 du 14/02
Je trouve que le recap est très bien et ne doit pas être floodé Par contre de temps en temps un sujet spécial sur un Hotfix particulier pour qu'il y ait des échanges entre lecteurs je trouve ça bien aussi.
Citation :
Publié par Jeliel
Je trouve que le recap est très bien et ne doit pas être floodé Par contre de temps en temps un sujet spécial sur un Hotfix particulier pour qu'il y ait des échanges entre lecteurs je trouve ça bien aussi.
tout comme Jeyjey Un peu de flood, ça ne peut pas faire bien mal!
Hotfixe #9 du 14/02
A propos de ce patch et de l'augmentation de la valeur je suis finalement plutôt mitigé. En Conquête c'est plutôt pas mal.
Par contre en BG c'est plus compliqué, l'impact des Heals Raid sur des dommages réduits semble trop important.
Soit un ajustement de la valeur va être fait soit un petit nerf des Heals.
Mais ca me paraîtrait pas déconnant.
oui le peu que j'ai joué hier c'est trop ,ça me fatigue un peu d'ailleurs qu'il soit incapable de trouver un juste milieu:soit invincible soit punching ball la vie du heal....
Il aurait fallu une hausse de la valeur mais 50% de la hausse que l'on a eu, la ça devient trop long de tuer quelqu'un et reprendre le pont de port scion est devenu beaucoup trop difficile par exemple.
C'est vrai qu'en conquete c'est mieux ainsi le bus nycta défonce moins les autres (en tout cas moins vite, il y a plus de 'jeu').
Citation :
Publié par Cfç
Il aurait fallu une hausse de la valeur mais 50% de la hausse que l'on a eu, la ça devient trop long de tuer quelqu'un et reprendre le pont de port scion est devenu beaucoup trop difficile par exemple.
C'est vrai qu'en conquete c'est mieux ainsi le bus nycta défonce moins les autres (en tout cas moins vite, il y a plus de 'jeu').
Je suis assez d'accord, c'est moumou maintenant en bg ...

faire un port scion de 20 minutes avec 30 kills de chaque coté ... youpi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cfç
Disons que ca pousse à jouer en spe DPS pour faire quand meme des degats et vu que l'on resiste mieux.
Ça pousse aussi accessoirement à s'assister, ça pousse à gérer son burst, ça pousse à utiliser les cc au bon moment...

Citation :
Publié par Jeliel
Ça pousse aussi accessoirement à s'assister, ça pousse à gérer son burst, ça pousse à utiliser les cc au bon moment...

Oui, on est bien d'accord là dessus
le problème, c'est pas les joueurs (pvp pour la plupart) qui suivent ce thread, c'est bien les autres....

Citation :
Publié par Jeliel

Cela pourrait être intéressant mais des que tu es 3 le temps d'attente est trop long pour entrer en bg et l'assist en pickup ...
Citation :
Publié par -M@d-
Cela pourrait être intéressant mais des que tu es 3 le temps d'attente est trop long pour entrer en bg et l'assist en pickup ...
Sur le clust Brisesol/Icewatch/Bloodiron/BruttX2 les pops sont quand meme super rapides.
Insta à 2 et rapides à 3.

Pour l'assist je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ca que je fais l'inverse moi.
J'inspecte les DPS pendant le temps initial et je me colle en assist sur le mieux stuff (un check de ses buffs renseigne sur sa spé ca aide aussi) si il cible n'importe comment je passe au suivant jusqu'à trouver unbon mec qui target bien.
Ca peut faire de vrai carnage si tu arrives à t'adapter au jeu d'un inconnu.
C'est plus dur mais ca se fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés