Nouveau système des recettes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Finiarel
Au début du thread tu disais de moi que je trollais, c'est ta vengeance ? Non parce que si faire une addition/soustraction/utiliser une calculatrice dépasse tes capacités alors j'ai du mal à voir comment tu peut jouer à Dofus.
Aucune vengeance, ni de trooll là dedans
J'essayais de comprendre ton truc car tu parles à longueur de tes post de laisser la reflexion. Personnellement, moi je n'ai pas comprit ton système d'indiquer les ressources qu'il nous manque mais sans la quantité car ça laisse le problème des aller-retour pour avoir combien il va t'en manquer.

C'est peut-être le ".." qui t'a laissé présager une arrière pensée ? C'est simplement un point que j'ai mit en trop x)

Dernière modification par Castaignos ; 13/02/2013 à 00h18.
Sans déconner, je suis pas une bête en calcul mental, mais faire les calculs avec papier/crayon faire des craft ... vous abusez, c'est des calculs simplissime pas besoin du système de l'op, et si certains galèrent ça les entraîne
Par contre je suis pour l'idée qu'on puisse double cliquer sur un item (avec quantité) pour que ça transfert directement les objets, ça c'est améliorer le confort du jeu.
On va reprendre l'exemple de ton pic de champ champ.

http://img4.hostingpics.net/pics/901055Craft.jpg

Pour craft "Champo" il me manque donc le champignon *dont j'ai perdu le nom* et des feuilles de tournesols sauvages. Il m'en manque peut être 1 ou 20, peu importe. C'est déjà énorme d'afficher les possibilités de craft que tu peut faire, on peut bien te laisser fouiller ta banque pour identifier le nombre manquant (recherche, lecture, soustraction, ça prends 2s)

Dans une encore moindre mesure de ce système une 3ème phrase lorsque on arrive à la banque "Montrer les recettes réalisables avec le contenu du coffre" où seule les recettes dont on a absolument tous les ingrédients s'afficheraient.
Et là pour le coup ça serait fun, mais faudrait un bazar monstre pour avoir de quoi crafter des trucs (régulièrement) sans passer chercher 2-3 bricoles en hdv
Après, au lieu d'encombrer les fenêtres de recettes associées avec ces signes on pourrait voir ça autrement :
• Encadrer la petite fenêtre de la ressource en vert si on possède la ressource en nombre suffisant ou plus.
• Encadrer la petite fenêtre de la ressource en rouge si la ressource est manquante ou bien en quantité insuffisante.
Perso' j'paye +2000K pour rentrer en banque, et une idée comme au dessus, m'arrangerais la vie ! (m'indiqué qu'elle recette j'pourrais faire avec X ressources contenue dans la recettes).

Par contre la galère des aller-retours en banque/trié j'la connais pas... (pourtant j'trie pas forcément, mais les recettes ne prenne que 8 places donc chercher 8 ressources et puis chercher le bon nombre... pas dur) mais j'avoue que des fois j'aimerais bien jn p'tit truc " recette réalisable - recettes incomplète - recettes de zones " (exemple il faut toujours une ressources " rare / puissante ", un oeil de korriandre, une épine d'ougah etc, ressources de boss quoi) avec ce que l'on possède en banque ce serais génial (j'ai pas besoin qu'on m'dise y'as XXX recettes et t'en a XXX ou il te manque XXX quantités/ressources, juste me dire " avec ce que tu as tu peut presque faire XXX recettes ")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés