comment binder ses skills su le clavier ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

la question est toute simple, comment avez-vous bind vos touches sur le clavier ?

j'avoue être encore à la recherche d'un bon moyen de pouvoir me déplacer, utiliser mes skills et utiliser la souris en même temps pour les cible au sol...

D'habitude pour les MMO j'ai tjs utilisé Z,Q,S,D pour me déplacer ainsi que A et E pour les mouvement latéraux, et j'utilisais le paver numérique pour lancer les skills( et aussi les chiffres sur la partie supérieur du clavier si besoin)

hors voila...dans gw2 il semble être impossible d'utiliser cette config car premièrement j'ai besoin de la souris pour les ae ciblé au sol ( et devoir utiliser la souris en plein combat juste pour cibler et devoir ensuite revenir sur le clavier je trouve ca moche..une grosse perte de temps )

Deuxiemement en utilisant les touches de mouvement le perso est beaucoup trop lent, il tourne trop lentement sur sois-même.

vous faites comment vous utilisés la souris pour vous déplacer ?
Dans ce cas comment placez-vous les cible au sol tout en vous déplaçant vu que le pointeur disparaît quand on se déplace à la souris ?

Donc voila je sais que ca semble une question à la con mais j'aimerais que vous postiez votre config clavier si possible ca m'aiderait beaucoup, merci .
Passer à la souris pour les déplacements et le reste va te changer la vie.

De toutes façons, lorsque tu cliques sur un sort Gtae, tu peux le placer avec la souris (la zone du sort restant visible jusqu'à ce que tu la places ou que tu annules le sort), c'est assez instuitif même si dans un premier temps tu risques d'être perdu.

Niveau clavier tu peux faire

Z, Q, D, S en déplacement (D et Q en déplacement latéral, les autres mouvements se faisant à la souris)

ce qui te dégage déja A et E en raccourcis. Perso, j'utilise aussi C et X, et les boutons de ma Naga pour le reste.
Logitech G700. Et pour avoir joué à d'autres MMO avec toute une chiée de compétences et pleiiiiiiiiiiiiiins de bind, bah là, 10 skills c'est zen.
"v" pour l'esquive. Et voilà

Pour les cibles au sol, généralement je pose mon curseur là où je compte poser la zone, et j'appuie rapidement 2 fois sur le bouton assignée à ladite AoE. L'option pour faire en sorte que la zone soit lancée à l'emplacement de la souris dès qu'on appuie sur le bouton de la comp' existe, mais je préfère me garder l'option d'annuler le skill en gardant la validation.

Et sinon, oui, souris pour se déplacer.
merci pour vos réponses...donc quand vous dites déplacement à la souris c'est tenir les boutons clic gauche+ clic droit enfoncé pour avancer et utiliser le clavier pour le mouvement latéral ?
La façon dont tu joues/jouais jusqu'à présent me parait tout à fait étrange ! En général, les gens jouent avec la partie gauche du clavier (la majorité) et d'autres avec la droite, toi les deux

T'as deux solutions, bind tes skills près de tes touches actuelles de déplacement ou rapprocher tes touches de déplacement du pavé numérique où tu bindais tes skills jusqu'à présent, autrement dit, les flèches pour les déplacements. Si tu prends la seconde solution, élargis aux touches au dessus des flèches (suppr fin inser etc). Dans tous les cas, souris en main ffs !

Citation :
Publié par khelen
quand vous dites déplacement à la souris c'est tenir les boutons clic gauche+ clic droit enfoncé pour avancer et utiliser le clavier pour le mouvement latéral ?
l'inverse, enfin pas totalement : tu avances soit avec touche avancer / course auto / maintien des deux clics (en principe tu fais un peu des trois, c'est vraiment situationnel ; le maintien des deux clics est pas pratique par exemple pour tourner sa cam tout en avançant. full course auto en fight ça le fait absolument pas..) et tu tournes avec click droit et mouvement de souris.

Dernière modification par Wanker ; 10/02/2013 à 12h57.
Ok donc je vais rapprocher mes skills a gauche sur le clavier mais quand tu dis tourner avec la souris , tu veux dire que tu maintien les 2 clic enfoncé pour changer de direction ?
Citation :
Publié par Theworld
Tu peux aussi bind la course auto sur un bouton, c'est plus simple que de presser les deux boutons de la souris.
Oui ca j'utilise deja merci
Pour ma part, ayant une simple souris 3 boutons standard, j'ai configuré comme ça :

Z, Q, D : respectivement avancer, strafing gauche, strafing droit
A, E, R, F, S : compétences d'armes 1, 2, 3, 4, 5
Alt+A : compétence de guérison
Alt+E, R, F : utilitaires 7, 8, 9
Alt+S : Elite
Maj : switch d'arme
C : esquive
Bouton milieu souris et touches 1 à 4 max : Compétence de classe (vertu gardien, burst guerrier, etc.) Celle sur le bouton milieu de la souris est celle que j'utilise le plus/que je spamme

Donc pareil qu'au-dessus j'utilise la souris pour me déplacer, avec le clic droit maintenu pour tourner.

Le Alt+touche me fait défaut quelques fois quand je suis fatigué et c'est parfois pas facile de faire strafing droit + utilitaire en même temps, mais j'ai pas encore trouvé plus simple (j'ai pas beaucoup cherché, non plus ).

Citation :
Publié par Didji
Pour ma part, ayant une simple souris 3 boutons standard, j'ai configuré comme ça :

Bouton milieu souris et touches 1 à 4 max : Compétence de classe (vertu gardien, burst guerrier, etc.) Celle sur le bouton milieu de la souris est celle que j'utilise le plus/que je spamme

Donc pareil qu'au-dessus j'utilise la souris pour me déplacer, avec le clic droit maintenu pour tourner.

Le Alt+touche me fait défaut quelques fois quand je suis fatigué et c'est parfois pas facile de faire strafing droit + utilitaire en même temps, mais j'ai pas encore trouvé plus simple (j'ai pas beaucoup cherché, non plus ).
On notera l'absence de bind pour la marche arrière, great! Le backped s'pour les mouseclickers t'façon.
Citation :
Publié par Didji

merci pour ta réponse, j'etais en train d'étudier un truc comme ca en effet mais j'avoue que c pas facile de lacher les vielles habitudes lol...c'est complètement nouveau..

sinon la touche "interagir" "F" par default , tu l'a bind ou ?
Citation :
Publié par Cass'
On notera l'absence de bind pour la marche arrière, great! Le backped s'pour les mouseclickers t'façon.
Je joue un Gardien : quand y'a un combat, j'avance, j'avance et si j'arrête d'avancer, c'est que je suis mort.

Blague à part, vu qu'on recule à la vitesse d'une escargot rhumatisant, mieux vaut faire demi-tour et avancer plutôt que reculer. Y'a une touche pour faire un demi-tour direct, je l'ai bind à V, mais je l'utilise jamais (ça marche pas quand le clic droit est enfoncé et, jouant à la souris, le clic droit est enfoncé 98% du temps chez moi ), le demi-tour à la souris est aussi simple.

Citation :
Publié par khelen
merci pour ta réponse, j'etais en train d'étudier un truc comme ca en effet mais j'avoue que c pas facile de lacher les vielles habitudes lol...c'est complètement nouveau..

sinon la touche "interagir" "F" par default , tu l'a bind ou ?
Je l'ai bind à < (entre maj et W). C'est pas la plus facile d'accès (encore que...), mais en combat, tu l'utilises pas souvent (pour achever ou ressusciter, en fait).

Citation :
Publié par Didji
Je joue un Gardien : quand y'a un combat, j'avance, j'avance et si j'arrête d'avancer, c'est que je suis mort.

Blague à part, vu qu'on recule à la vitesse d'une escargot rhumatisant, mieux vaut faire demi-tour et avancer plutôt que reculer. Y'a une touche pour faire un demi-tour direct, je l'ai bind à V, mais je l'utilise jamais (ça marche pas quand le clic droit est enfoncé et, jouant à la souris, le clic droit est enfoncé 98% du temps chez moi ), le demi-tour à la souris est aussi simple.

Je l'ai bind à < (entre maj et W). C'est pas la plus facile d'accès (encore que...), mais en combat, tu l'utilises pas souvent (pour achever ou ressusciter, en fait).
Perso c'est bind sur X le demi tour, souvenir de GW1 si je ne m'abuse. Mais clairement, la marche arrière c'est la marque du failer Au moins se barrer en straf, ça permet de toucher la cible derrière, et de courir vitesse maxi.
Citation :
Publié par Didji

Pour looter...
Citation :
Publié par Bizoolol
Pour looter...
Oui, bien sûr, mais dans la mesure où l'OP a posté ça dans le forum PvP, j'ai pensé que c'était plutôt dans une optique PvP (où y'a pas de loot, donc).

Et pour ma part, je loote pas pendant les combats (sauf en PvE) : soit je survis et banco, soit je meurs entouré de sacs (ou pas )

Citation :
Publié par Cass'
Perso c'est bind sur X le demi tour, souvenir de GW1 si je ne m'abuse. Mais clairement, la marche arrière c'est la marque du failer Au moins se barrer en straf, ça permet de toucher la cible derrière, et de courir vitesse maxi.
Uep comme ça quand tu joues elem (au hasard), tu peux pas faire esquive arrière + switch stance dans l'esquive + 3 fire stance (glissade).

Vraiment quelle bonne idée de virer la "marche arrière". Et si t'essayes de faire ça avec la touche auto demi-tour, tu vas devoir refaire un auto demi-tour pour caler ta glissade proprement.

Mais je doute pas qu'un ultra-pro PGM qui utilisent jamais la touche "arrière" fasse ça de manière naturelle
On voit qu'il y a des pro ici quand même
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Uep comme ça quand tu joues elem (au hasard), tu peux pas faire esquive arrière + switch stance dans l'esquive + 3 fire stance (glissade).
Tu sais que juste appuyer sur esquive sans touche de direction, ça fait une esquive arrière ? Si oui, je vois vraiment pas pourquoi tu dis que la séquence esquive -> affin feu -> 3 feu (glissade vers l'avant, si je me trompe pas), soit touche esquive -> touche feu -> touche glissade est infaisable sans la touche arrière.

Dernière modification par Didji ; 11/02/2013 à 19h37.
Citation :

Vraiment quelle bonne idée de virer la "marche arrière". Et si t'essayes de faire ça avec la touche auto demi-tour, tu vas devoir refaire un auto demi-tour pour caler ta glissade proprement.

Mais je doute pas qu'un ultra-pro PGM qui utilisent jamais la touche "arrière" fasse ça de manière naturelle
On voit qu'il y a des pro ici quand même
Esquive sans direction = esquive arrière. Merci au revoir. Comme quoi, être Modo ne signifie pas être omniscient.
Modo n'a jamais signifié être omniscient, d'ailleurs personne ne l'est.

Mais en tout cas merci je n'avais jamais utilisé la touche esquive du coup, trop habitué à faire mes esquives à la God of War ou comme les dash dans les jeux de bastons (SFIV, BBES2, KoF etc ).
Dites donc pour finir de prouver que les modo sont des saucisses : est ce que je peux mettre mon soin sur la touche 10 de ma naga, et par la même, bouger les skill autres que d'armes?
J'aime pas le soin en touche 6, ça me perturbe.
Citation :
Modo n'a jamais signifié être omniscient, d'ailleurs personne ne l'est.

Mais en tout cas merci je n'avais jamais utilisé la touche esquive du coup, trop habitué à faire mes esquives à la God of War ou comme les dash dans les jeux de bastons (SFIV, BBES2, KoF etc ).
C'était un taunt pas méchant hein, je t'ai juste répondu sur le ton que tu as toi même employé

Sinon, pour ce qui concerne le double tap pour esquive, je l'ai désactivé, je trouve ça mais alors pas naturel du tout dans la continuité d'une course de double tap une direction, et en prime, ça saoule pour les JP, c'est casse gueule. D'où mon choix de bind une touche proche du saut, puisqu'on ne saute pas en même temps qu'on esquive, et inversement le moment pendant lequel on saute ou on esquive permet de déplacer ( de 1 cm... ) le doigt sur l'autre touche pour préparer l'autre action.

Citation :
Publié par Sharaliz
Dites donc pour finir de prouver que les modo sont des saucisses : est ce que je peux mettre mon soin sur la touche 10 de ma naga, et par la même, bouger les skill autres que d'armes?
J'aime bien les saucisses, par contre je n'utilise pas la naga, mais je ne vois pas en quoi ça poserai problème, sur ma G700 j'ai le soin sous le pouce... Après, je ne sais pas où est le bouton 10 sur la naga....
Citation :
Publié par Sharaliz

Avec le logiciel Razer, je suppose que tu peux binder n'importe quelle touche du clavier sur n'importe quel bouton de ta souris, donc je creuserait de ce côté. Au lieu de laisser les chiffres des skills (donc le 0 pour ton bouton), tu vas lui binder le 6.

J'ai pas de naga, mais je suis presque certain que c'est faisable avec le logiciel razer. En tout cas, sur ma coller master storm, ça fonctionne nickel .
Sharaliz, je croyais que tu plaisantais....
Tu utilises donc ta naga avec les affectations par défaut, sans y avoir jeté un oeil ?

Mais effectivement avec le logiciel Razer, tu peux bind tout ce que tu veux, sur n'importe lequel des 12 boutons.
Comme tu peux modifier la majorité des assignations de raccourci dans les options de GW2, tu n'auras aucun soucis pour établir ton propre plan de bind.
C'est bien le seul intérêt d'acheter un Naga d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés