Quel cac choisir ( groupe trio )

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous étant nouveau sur tera f2p je sais pas trop quoi jouer malgré les nombreux sites/vidéos que j'ai pu regarder .

Nous sommes 3 amis donc guerrier/prêtre et moi ... j'hésite beaucoup aimant beaucoup les cac gros bourrin mais aussi tank je voulais me lancer sur un berserker mais après plusieurs post j'ai pu constater que le berserker faisait très mal mais apparemment une classe facile à anticiper et plutôt lente en plus de ses compétences à charger qui nous ralentit pas mal .

Donc je voulais partir sur un lancier qui apparemment dps bcp moins mais tank est contrôle très bien en pve/pvp si je me trompe pas pourfendeur je connais pas du tout je sais pas trop quel rôle il possède je me suis pas trop penché sur lui .

Donc voilà si certains peuvent m'éclairer entre le berserker et le lancier étant de gros joueurs mmo avec de très grosse heures /jours et un certains niveaux déjà acquis les classes à skill ne font pas peur mais trouvé la classe intéressante et avec un intérêt la faut connaitre un peu le jeu pour répondre donc merci à tous les connaisseurs qui répondront

Ps Gros serveur qui bouge bien pvp c'est killian c'est ça ? le fr pvp donne quoi trop jeune non pour risqué d'y aller ? merci encore
Je recopie ici la réponse à ton MP, vu que la question est la même

Citation :
Salut,

J'ai beau jouer à TERA depuis longtemps, je vais avoir du mal à te répondre. Je joue à TERA en mode ultra casual, et comme je m'arrête à toutes les étapes du jeu pour prendre des screenshots et des notes pour le Wiki, pour modérer les forums, pour répondre aux MP, etc..., j'avance vraiment pas vite - sans parler du fait que de base, je préfère monter tranquillement et bien profiter de chaque zone plutôt que d'avaler les niveaux à toute vitesse et rater la moitié des décors.

Je ne pratique pas le PvP (je viens de Lineage II, je vois pas l'intérêt de faire du PvP sans objectif, surtout quand 80% du combat est déterminé par ton équipement plus que par tes aptitudes à jouer ta classe - enfin tant que tu n'as pas l'équipement au top). Je n'ai eu le temps de monter qu'un seul personnage au niveau 60 (un berserker) et j'ai pas encore commencé à faire les donjons 60 ni même terminée toutes les zones 60 (entre autre parce que je suis un joueur qui aime les phases de progression du personnage bien plus que le end game où il faut optimiser son matériel et tourner en boucle tous les soirs dans les mêmes instances pour ça). Et rajoutons à ça une bonne grosse pause Skyrim . Je ne suis donc pas la personne la mieux indiquée pour parler des classes.

Moi j'aime bien le Berserker, mais n'étant pas un joueur qui se compare aux autres, je me soucis peu de savoir si telle ou telle classe est mieux ou pas. Je joue, si ça me plaît, ça me va. Ayant peu de temps de jeu, j'ai rarement le temps de rester chercher un groupe, aussi solote énormément. Et le Berserker est pas mal pour ça - il a un bon taux de survie. Mon expérience de groupe est donc ultra limité. Là encore, je ne suis pas la personne la mieux indiquée pour en parler.

Alors plutôt que de raconter des conneries, je vais laisser parler ceux qui jouent

Bonne journée,
~Daynos
berz et slayer: 2 gros dps cac qui ne peuvent pas tank mais ont une bonne survivabilité. le slayer est plus mobile mais le berz peut bloquer les attaques avec sa hache.
lancier: très bon tank mais dps moyen. Votre guerrier peut deja assumer le rôle de tank, pas besoin de lancier.

Il vous manque de l'aoe: slayer et berz pourront faire l'affaire meme si c'est pas le must.

Attention, slayer doit attendre les glyphes de maitre pour révéler son potentiel dps.
par contre je vois énormément de joueurs jouer des petite filles en slayer et en berserker ?

j'ai lu un post disant que c'étais les meilleurs via les animations qu'ils avaient un avantages mais le post daté de mais 2012 donc j'espère que sa été corrigé ou un fake non ?

Car si on doit jouer petite fille pour avoir un avantage c'est méga moche .
Slayer, c'est vraiment de la classe de merde quand même de ce que j'ai testé.

J'ai joué toutes les classes jusqu’au niveau 22, et c'est très clairement la pire classe à jouer. Lente, 3 compétences pendant longtemps, puis une 4e qui améliore un peu le tout, mais c'est pas fameux, des enchainement qui font pas mal, des coups blancs d'une lenteur à faire pâlir un vieillard asthmatique, etc...
Et j'ai regardé la liste des compétences qu'on débloque, pas de nouvelle compétences avant le niv 26, puis une au 32 je crois, etc...
En gros, obligé de jouer avec ces 4 compétences d'une lenteur affligeante et qui font pas mal jusque là.
Alors, peut-être qu'après le 32 la situation s'inverse, mais perso, je vais zapper ce perso.

A côté, Guerrier, Lancier et même Berserker c'est nettement plus fun.
Déjà, guerrier, c'est rapide, c'est vif, les coups s'enchainent bien, on a pas mal de compétence on finit par acquérir un putain de cycle dps qui tue tout les mobs que j'ai pu croiser en quelques secondes, etc...
Et niveau 22, on a facile 7 ou 8 compétences déjà ! Donc de quoi se faire un petit cycle dps sympa.

Lancier, on pourrait croire que c'est lent, et ça l'est un peu niveau déplacement, mais ça dps vraiment pas mal et les enchainements paraissent bien plus rapide et fluide que le pourfendeur qui met toujours une fichue pause entre ses skills. (même celles qui proc une autre)
En plus, le lancier il peut charger l'ennemi et finira par une frappe ! Contrairement au slayer qui va se précipiter vers l'ennemi et s'arrêter devant en lui disant juste bonjour...
Ensuite, on enchaine barrage de bouclier (2 coups à enchainer, assez rapide), puis ça proc le gros coup de lance de bourrin. Avec ça, souvent, ça permet de tomber les mobs à Arcadia. Si non, on a le coup de bouclier pour les stun le temps de remonter en mana en coups blancs, ou alors on peut relancer son cycle.
Oui, car pareil, les cooldown du lancier, c'est 4 ou 5 secondes. Les cooldown du Pourf, c'est 7, 8 ou 11 secondes !
Va comprendre.

Pour Berserker, c'est peut-être aussi lent que pourf, et faut aimer charger ses coups (rester appuyer sur sa touche, et attendre que la jauge de concentration soit au niveau qu'on souhaite avant de tout lâcher)
C'est spécial, surtout que les mobs aggro dès qu'on commence à charger.
Mais rien qu'un coup de Tornade chargé au max ça permet de tomber tous les packs de sbires rencontré à faible niveau ! Le pourf lui... il y sera encore !
Pour les mobs normaux, on peut enchainer en le faisant tomber, le coup sauté, etc...
En plus, on peut parer avec son arme, donc on se fait pas souvent toucher, on a un skill qui redonne une partie des dégats en PV, donc on peut se soigner, alors qu'on est en armure lourde donc qu'on peut encaisser les coups bien mieux que le pourf !
Encore une fois, je trouve Berserker bien plus cool à jouer !

Après, ce n'est que mon avis sur ces classes, et que je n'ai pas encore jouer à fond au max, vu que je suis que au niveau 22 pour ces dites classes, et 34 pour le guerrier.
Ce n'est donc qu'un petit aperçu, et peut-être que par la suite, la facilité de jeu du lancier va disparaitre et que le slayer aura un vrai dps de fou et des compétences sympa.

Mais de ce que j'en ai vu, sur la prise en main, Pourfendeur est la classe qui m'intéresse la moins de tous les DPS.


Pour les berserker, effectivement, il y a un coup qui n'a pas la même portée en fonction de la race. Ça se joue de 2 à 7m je crois.
Mais il me semble que ça ne concerne qu'un coup. (la frappe de tonnerre)
Oser venir répondre à un post de choix de classe en ayant testé uniquement jusqu'au lvl 22, c'est très fort dans le genre foutage de gueule

Pour ce qui est des elin, ca a longtemps été considéré comme plus opti pour un zerk. Les frappes zerk elin sont moins intuitives a esquiver, jusqu'à ce qu'on prenne l'habitude. Rien à voir avec une différence de 2 à 7m en tout cas...
Citation :
Publié par Sakka Purin
Rien à voir avec une différence de 2 à 7m en tout cas...
D'autant que dans mes souvenirs, ces tests d'allonge avaient été fait pendant l'open bêta. Il faudrait refaire les mêmes tests aujourd'hui pour être sûr que c'est toujours d'actualité.

De toute façon avec le Berserker, le plus difficile c'est pas d'avoir du Range, c'est d'anticiper les déplacements de l'ennemi pour que la frappe touche sa cible après avoir l'avoir chargée pendant quelques secondes. Si tu sais pas anticiper, tu peux avoir toute l'allonge que tu veux, tu feras zéro dégât si tu tapes à côté
L'allonge est la même, et c'est justement ca qui rend la frappe elin moins intuitive à esquiver. Elle porte beaucoup plus loin que ce que l'on pourrait attendre, même si en vrai elle porte aussi loin que la frappe aman. Question d'habitude quoi, rien de réellement significatif.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Oser venir répondre à un post de choix de classe en ayant testé uniquement jusqu'au lvl 22, c'est très fort dans le genre foutage de gueule
Je donnais juste mon avis sur la question, et j'ai précisé mon niveau, pour que les gens se rendent bien compte que ce n'est surement pas tout à fait parlant.
Quoi qu'il en soit


Citation :
Publié par JNH
Ah c'est pour ça, j'me disais aussi j'avais l'impression de lire un truc totalement zarb. Voilà pourquoi je disais que ce fichu tuto lvl 20 n'était vraiment pas pertinent. Up ton slayer 50+, c'est vraiment pas comparable.
le truc, c'est que du peu que j'ai testé, j'ai vraiment pas envie de continuer pourf.
(et attention, je n'ai pas fait QUE le prologue comme ton post le laisse sous entendre, mais bien tout le début jusqu'au niv 22, à savoir donc juste après la Vallée des Titans et avant le Bastion de Lok)

Alors, je sais bien qu'il faut pas 30 heures pour passer 35 et +, et peut-être enfin découvrir le potentiel du pourfendeur, mais voilà, le truc, c'est que j'ai pas envie de me faire chier à le monter en n'y prenant aucun plaisir, juste pour pouvoir vérifier si ensuite il sera en effet intéressant.

Surtout que c'est chacun ses gouts. Si ça se trouve, même une fois mon pourfendeur 50 et + je n'aimerais pas. Je connais par exemple une personne qui adore pourfendeur, et il est que 25 !

Donc il aime quand même cette classe en ayant vu la même chose que moi. Mais par contre, il n'a pas testé berserker, lancier ou guerrier, mais uniquement soso, donc... peut-être ce point de vue est-il biaisé à cause de ça, car je pense sincèrement -et je suis désolé pour les pro-pourfendeur- que s'il avait pu tester berserker, guerrier ou même lancier, il aurait compris à quel point le pourf est une plaie à jouer à bas niveau comparer aux autres classes càc.

Bref.
Je le monterais ptet un jour quand j'aurais mon main (guerrier) et 2 rerolls (prêtre et sorcier) niv 60, mais pas avant.
Citation :
Publié par BelXander
Je donnais juste mon avis sur la question, et j'ai précisé mon niveau, pour que les gens se rendent bien compte que ce n'est surement pas tout à fait parlant.
Quoi qu'il en soit



le truc, c'est que du peu que j'ai testé, j'ai vraiment pas envie de continuer pourf.
(et attention, je n'ai pas fait QUE le prologue comme ton post le laisse sous entendre, mais bien tout le début jusqu'au niv 22, à savoir donc juste après la Vallée des Titans et avant le Bastion de Lok)

Alors, je sais bien qu'il faut pas 30 heures pour passer 35 et +, et peut-être enfin découvrir le potentiel du pourfendeur, mais voilà, le truc, c'est que j'ai pas envie de me faire chier à le monter en n'y prenant aucun plaisir, juste pour pouvoir vérifier si ensuite il sera en effet intéressant.

Surtout que c'est chacun ses gouts. Si ça se trouve, même une fois mon pourfendeur 50 et + je n'aimerais pas. Je connais par exemple une personne qui adore pourfendeur, et il est que 25 !

Donc il aime quand même cette classe en ayant vu la même chose que moi. Mais par contre, il n'a pas testé berserker, lancier ou guerrier, mais uniquement soso, donc... peut-être ce point de vue est-il biaisé à cause de ça, car je pense sincèrement -et je suis désolé pour les pro-pourfendeur- que s'il avait pu tester berserker, guerrier ou même lancier, il aurait compris à quel point le pourf est une plaie à jouer à bas niveau comparer aux autres classes càc.

Bref.
Je le monterais ptet un jour quand j'aurais mon main (guerrier) et 2 rerolls (prêtre et sorcier) niv 60, mais pas avant.
euh on s'en fou (pour pas utiliser d'autres mots)tu racontes ta vie.
@BelXander : non, je ne dis pas que tu n'as fait le prologue o_O (surtout qu'il simule le lvl 20 pas plus).
Je dis juste que j'avais déjà dit ailleurs que ce prologue était naze et peu représentatif et que ça se vérifie pour le pourfendeur, que HL c'est vraiment pas la même chose. Et que ton impression ben pareil, tu t'es arrêté même pas mid lvl et elle est toujours fausse. Faut bien préciser quand même quand on donne son impression sur une classe surtout dans un topic où les gens se cherchent. Tu ne le précises qu'en fin de post du coup quelqu'un qui survole va lire que le pourfendeur est lent et bien en dessous de la réalité vu que c'est l'un de ceux qui ont le plus la patate (tant au niveau dynamisme que dégâts).

Après je ne dis pas le contraire pour le reste, moi non plus j'ai pas eu envie d'attendre HL pour profiter du truc, c'est pénible alors que pour d'autres classes ça vient bien plus vite.
Mais justement, voilà le truc, un pourfendeur ne va-t-il pas dégouter un joueur qui se cherche à cause de sa lente évolution et de son "non fun à jouer" jusqu'au niveau 30 au moins ?

Encore plus s'il attend une classe dynamique d'entrée de jeu pour un MMO comme Tera ?
Ben, en théorie là où tu passe le plus de temps avec ton perso, c'est au lvl max, donc c'est à ce level là que c'est le plus important

Après y en a qui sont prêts à endurer un levelling pénible pour être récompensé par quelque chose de bien meilleur. D'autres non (et du coup à déconseiller aussi à ceux qui découvrent le jeu, parce que finalement, si le jeu ne plaît pas tant que ça, ça fait double déception xD). Faut juste préciser d'emblée, et c'était le seul reproche que je faisais à ton premier post puisque j'ai vécu la même chose et n'ai pas eu la volonté de persister non plus d'ailleurs.
Faudrait voir à éviter de commencer un post par "slayer c'est une classe de merde" déjà.

Slayer est une grosse plaie en 1v1. Il est très mobile, a du stun et du kd, et certaines frappes qui peuvent aller jusqu'au one-shot. C'est aussi un excellent dps pve mais il faut les glyphes de maître pour ca (lvl 60).
Alors moi après plusieurs lecture je me suis décidé à jouer slayer pourquoi c'est bien simple le zerk fait mal certes mais vraiment lent tu aimes ou tu aimes pas déjà que c'est dur de placer les coups sur ce jeu alors si en plus certains combots cest la pose déjeuner non merci je vais hurler héhé .


Ensuite je me suis penché sur les skills haut level et par expérience de jeu je sais ce qui est puissant utile et chiant a haut niveau et le slayer possède pas mal de charge stun kb avec un très bon dps après à toi de faire le bon cycle et pas te louper sur les skills par exemple au lvl je sais plus 16 je crois tu as un nouveaux coup qui se lance en genre 3 sec mais si tu lances avant un skill requis tu le lance en 1 sec le machin .

Je pense cas au niveau le slayer aura un très bon dps en plus de sa bcp de contrôle pour peu que tu joues en team ou même en duo tes capable de laisser un mec afk au sol le temps de sa mort voila mon choix héhé.

Et pour l'avoir comparé a mon ami guerrier lui il frappe plus vite certes mais mes coups sont largement plus puissants le slayer par contre possède un snare par la suite ? Car par contre si le slayer possède pas de snare j'avou que sur certains skill sa sera très dur je pense vu que certaines classes bouge bien .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés