Grand Rogue Auto

Répondre
Partager Rechercher
Grand Rogue Auto est développé par , et la description est la suivante*(en gros, un GTA-like qui copule avec un Rogue-like, mais c'est surtout un moteur de jeu qui se veut très modulable) :

Grand Rogue Auto is GTA themed graphical*roguelike. The setting takes place in a procedurally generated modern city (populated with citizens, shops, buildings of several kinds,…) and its neighborhood. The player will gain money by completing random missions, wreaking havoc, and working for different factions. This money can be used to buy ammo, weaponry, armors, items, locations and so on. The goal of this project is to mix the open-ended aspect of GTA with the complexity and replay value of roguelike games.
However, it's not only a game, it's an engine designed to handle a massive amount of NPC in an large environment. As a result, the game is easily modifiable using the*Modding*menu. Basically, all the content beside the game's rules can be altered. Custom weapons, object, buildings and even NPC will be incorporated in new games.
When the engine become 'solid' enough, I will produce larger projects / games with it.

La vision du développeur sur son jeu*:
http://grandrogueauto.blogspot.no/p/roadmap.html

Un wiki*:
http://afmodding.comli.com/wiki/doku.php?id=gra:start

Le projet est «*terminé*», dans le sens où le développeur estime qu'il peut passer à autre chose (je n'ai pas trouvé de lien vers le autre chose, nommé Necro-Watch), donc n'attendez rien. Les dernières nouvelles datent de septembre 2012.


C'est gratuit, pour Windows.

Je le lance sur eeePC 901 Linux via Wine, et ça tourne. L'écran est un peu petit, mais ça passe.

Pas trop approfondi encore, en l'état c'est un peu brute. J'ai pu poignarder une ménagère de 50 Ans pour piller son frigo et lui prendre ses dollars, et elle m'a lacéré la face avant de laisser la vie. J'ai aussi vider un chargeur sur une bande de malfrats, et j'ai fini explosé à coups de pieds de biche. La vie est dure.

Création du personnage.
http://carnets-virtuels.org/!/gra/gra_01.png

Création de la carte.
http://carnets-virtuels.org/!/gra/gra_02.png

Chargement.
http://carnets-virtuels.org/!/gra/gra_03.png

Ecran principal avec l'éditeur intégré.
http://carnets-virtuels.org/!/gra/gra_05.png

La fiche de réputation du perso, l'inventaire, et une blessure grave à la tête...
http://carnets-virtuels.org/!/gra/gra_06.png
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Message supprimé par son auteur.
Le développeur, actuellement au travail sur Unending Galaxy ( qui a son sujet ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1276566) a donné quelques nouvelles sur Grand Rogue Auto, dans un article assez intéressant à lire. Récupération de bout de code dans d'autres projets, récriture, optimisation, idée général, ligne directrice, etc...

Je n'ai pas accès au lien de là où je suis (filtrage dictatorial), mais en allant sur le site vous tomberez dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés