Charger un pc via USB ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

La batterie de mon pc fonctionne bien. Le câble secteur également. Toutefois, je pense que la partie interne du branchement est fichue.
En attendant une hypothétique réparation, je me demande (et j'espère!) si il existe un système permettant de charger la batterie via un port USB ou tout autre moyen..

Il s agit de mon pc professionnel que je dois utiliser constamment et qui contient données et programmes, accès,..

Merci d avance pour votre aide
J'avoue ne pas être certain, mais je lis que la puissance max est de l'ordre de 2.5 à 10 W max (5V et 0.5 à 2 A selon les sources) ce qui me semble bien insuffisant pour alimenter un pc portable complet, surtout avec l'écran ...
Il reste la solution de sortir la batterie et la recharger en mode système D, mais t'as des chances de l'altérer pour pas grand chose. Si c'est un ordi pro, voit au plus vite avec le service de ta boite qui s'en occupe.
Impossible, la batterie est branchée avant l'étage de transformation.

C'est possible de la recharger avec le système D, mais il est impératif d'avoir une alimentation qui répond au norme de la batterie, cad tension, puissance max/h, courant continue/alternatif, et si l'alim est stabilisée ou pas. De plus il faut vérifier régulièrement le courant délivré par la batterie avec un appareil de mesure, pour éviter de trop la charger.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés