Problème technologie Optimus W8 et carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

J'ai un petit soucis avec le nouveau PC que je viens d'acheter, c'est un ASUS et il possède la technologie Optimus avec une CG de marque Nvidia et un chipset integré, je suis sous Windows 8.

Le soucis c'est que lorsque je lance un jeu, Optimus décide d'utiliser le chipset avec tout les réglages au minimum plutôt que la CG et impossible de modifier dans les options .

Je n'arrive pas à accéder au menu NVidia depuis la barre de notification ( d'ailleurs j'ai beau clicker je n'arrive à accéder à aucune icone depuis cette barre ).

Lorsque je désactive le chipset impossible de lancer un jeu, sauf certains mais avec d'horrible lags.

Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, je suis un peu perdu, la technologie Optimus et W8 sont nouveaux pour moi.

Merci d'avance.
tu peux accéder au menu de paramétrage de windows en mettant ton curseur de souris dans le coin gauche en bas (la ou y avait l'ancien menu start) et clic droit.

De la tu ouvres le panneau de configuration, et il y aura vraisemblablement les options d'affichage.

(le clic droit sur le bureau aurait également du te proposer le paramétrage nvidia)

Je ne connais pas optimus mais en allant rapidement jeter un oeil sur le site de nvidia, il semble qu'il y ait des profils qui lui permet de reconnaître si telle ou telle application doit être utilisé avec la CG ou le chipset intégré. Donc je te conseille de vérifier si tes drivers optimus sont a jour avec les profils les plus récents.
Salut merci d'avoir répondu, j'ai trouvé le panneau NVidia par contre impossible de le lancer, application introuvable .
Tout mes drivers sont mis à jours.
Question
Euh j'ai eu ce soucis , j'ai cliqué et ouvert le panneau nvidia puis dans l'onglet ou il est dit ou on peu choisir entre automatique et manuel je crois , j'ai sélectionné la carte graphique en permanence et plus de soucis d'optimus , tout marche sur la carte nvidia et voilà ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés