Abomination 3 - Quelques infos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harshibhal
8 level 110= ~250 dmg x 8 = 2000dmg donc, si les 8 te prenne pour cible bah tes foutu flood popo ou non LOL.
Pas nécessairement :-)
Ca dépend de l'ordre d'arrivée des paquets sur le serveur.

Admettons qu'on a 8 ennemis (notés E1..E8) et une victime notée V1

Les 8 ennemis tirent des flèches à 250dmg, il y a un exhaust de quelques dizaines de millisecondes entre chaque flèche.
La victime floode ses potions de soins à 100PV, sur les potions il n'y a pas d'exhaust, donc floodable.

Le serveur va recevoir :

E1 : flèche à 250
E2 : flèche à 250

V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv

E3 : flèche à 250
E4 : flèche à 250
E5 : flèche à 250

V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv

E6 : flèche à 250
V1 : popo 100pv
E7 : flèche à 250
E8 : flèche à 250

V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv

E1 : flèche à 250
E2 : flèche à 250

V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv

E3 : flèche à 250
E4 : flèche à 250
E5 : flèche à 250

V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv

E6 : flèche à 250
V1 : popo 100pv
E7 : flèche à 250
E8 : flèche à 250

V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv
V1 : popo 100pv

Ca reste jouable, mais uniquement si la victime "floode", si elle appuies simplement plusieurs fois, elle n'arrivera pas à tenir la cadence et ne pourra pas intercaler ses potions dans les petits espaces libres dus aux exhausts des attaquants.
Citation :
Publié par Harshibhal
En faite non...

Si tu parle des classes comme archer pure il sera limité par la force qu'il à de toute façon si une potions 100pv pèse 5 en poids donc, une potion pv a 300pv pèse 15 en poids c'est 100% pareil. La seule différence ça te prend 3 fois moins potions à acheté
En fait quand numeros dis que les archers sans end seront avantagés par des critiques il veut pas dire qu'ils pourront en porter plus .. Il dit juste qu'avec des critique c'est super facile de rester toujours vert, en gros tu tappes fort et seul un OS peut te tuer .. Enfin je l'ai compris comme ça ..
Faudra prendre ça à la légère jusqu'au recode de la comm p2... Certe ça change vôtre façon PVP mais voyé ça comme une nouveau défi 2013 ;o
De toute façon les berserks seront limité par leur nombre de PV mais avantagé en nombre de POPO comparé a un guerrier full armure donc, plus de PV mais taperai moins fort...
Anyway ça reviendra au même à la seule différence c'Est les popo donneront 3 fois plus de heal ce qui revient a 3 potions de grave a 100pv.

Avec Popo a 300pv au lieux 100pv

E1 : flèche à 250
E2 : flèche à 250
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
E3 : flèche à 250
E4 : flèche à 250
E5 : flèche à 250
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
E6 : flèche à 250
E7 : flèche à 250
E8 : flèche à 250
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
E1 : flèche à 250
E2 : flèche à 250
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
E3 : flèche à 250
E4 : flèche à 250
E5 : flèche à 250
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
E6 : flèche à 250
E7 : flèche à 250
E8 : flèche à 250
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv
V1 : popo 300pv

Toujours possible mais ça demande moins requête...

Dernière modification par Compte #399467 ; 15/02/2013 à 16h23.
Citation :
Sinon, il faut mettre un exhaust sur les potions, par exemple 5ms, puis ajouter 5ms d'exhaust à toutes les armes, sorts et arcs.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais en tout cas c'est possible de le faire en 1.72 si jamais c'est un choix retenu (concernant les potions, c'était bien sûr déjà possible pour les armes et sorts).
Moi tout ce que je dit, c'est possible de diminuer une cadence en dégâts en augmentant un débit heal suffisant équitable pour diminuer le flood et les requêtes sans avoir besoin d'attendre 6-12 mois pour un patch quand c'Est possible de le faire via éditeur à court et moyen terme.

J'ai jamais dit qu'en augmentant a 300pv les potion ça allait corrigé le problème du flood mais le diminuer de 2/3 et l'autre 1/3 sur une diminution dégât ou bien espacé les coups de quelques ms pour rétablir une conformité.

Sur l'attaque de Black, le fait d'avoir 300pv permet de diminuer de 8 demande mais faut avouer que 8 vs 1 forcément tu ne fait pas le poids.


3 vs 1 moyenne de 250 dommages pour un personnage avec 1500Pv comme berserk

dommage
250
250
250
-------------
750 il te reste assez pv pour recevoir 2 autre coups (il reste 750pv)

gobe 3 potions 300pv = 900pv, 750+900 = 1650 - 1500 = 100pv gaspillier... Mais dans 1 seconde tu aura mangé 3 requête et envoyé 3 requêtes.

Voyons voir 100pv la potion

dommage
250
250
250
-------------
750 il te reste assez pv pour recevoir 2 autre coups (il reste 750pv)

gobe 8 potions 100pv = 800pv, 750+800 = 1550 - 1500 = 50pv gaspillier... Mais dans 1 seconde tu aura mangé 3 requête et envoyé 8 requêtes.


3 requêtes 300pv contre 8 requêtes pour 100pv. Donc, les potion grave demande 2,66x plus de demande pour chaque seconde.

Dernière modification par Compte #399467 ; 15/02/2013 à 16h42.
Citation :
Publié par Fely
8 en focus sur toi + la liche et tu meures pas ? 8 levels 60 ?
Je me souviens pas des noms, mais c'était un peu un regroupement de plusieurs personnes qui voulaient la liche et nous qui ne voulions pas leur donné (je crois que j'ai un screenshot de ça)

Il y avait 2 lw2, un pretre, un palouf ams3 180 endu, un guerrier ab3, un oak2 et deux mages genre level 120-130. Ils étais pas mal tous 120-130.

En simple c'était drôle, ils avaient pas d'organisation (genre le pretre n'avait pas beni tout le monde) sauf le palouf qui a sanctu et bloquer les fleches, tout les autres ne regardait pas leur vie avec les sentis qui les tapait etc. La Zone Liche quand tu n'es pas habitué, tu sais pas ou regarder, il y a trop de mouvement partout lol.

Bref ils ont tous recalls, me restait 30 popos sur 160 totals, jai reco mes autres perso en ZL me refull et voilà continuer a xp. Ils sont venu, mieux organsisé, jai recall et voilà ;p


Mais bon mes exploits c'est du passé.

Si je peux me permettre une demande, j'aimerais que T4CDev mettes une priorité sur la base de T4C, sur les paquets, l'envoi et la réception, le bon fonctionnement de ça. Car bon se faire dire : joueur à T4C, dans les meilleurs moments, à l'ouverture d'un serveur, arrivé à un certain level et voir une barre de vie qui n'écoute pas correctement, ça va me dégouté et je vais simplement quitter T4C. Je joues pour le PVP, comme plusieurs Team, les goes dirty, les GUmps, les Vicles, les Crow, les no-name, les autres que j'oublie. Et si ces teams n'aiment pas le nouveau PVP, alors abo est déjà mort.

EDIT : c'est comme quand les RC sont montés à 8 nous virer de la liche, Keanu et moi avions fait une embuscade au tempo, à coté de l'escalier du halls, on a tuer Coralie et Edward et fait recall l'autre archer, ensuite on a été de l'autre coté (le long chemin) et avons fait recall les 4 autres (archer oak2 qui a recall presque tout suite, palouf, mage et pretre) j'ai jamais compris pourquoi ils n'étaient pas resté en groupe lol...
@Ancien Joueur : Je ne pense pas être de mauvais fois, fais un sondage sur le nombre de joueur qui voudrait revenir avant la 1.7x (parmis ceux qui ont vraiment joué sur la 1.7x pas ceux qui ont seulement vu les screens ou se sont co 1 fois pendant 5mn), tu verras qu'il y en a pas beaucoup comme toi. Après je suis vraiment du côté de Lowel, quand il dit qu'il est important de rester sur la 1.7 en règlant THE problème, et comme Jeska et Nekhar le disent, revenir sur les versions antérieures full bug ne serait pas terrible.

Après je suis d'accord avec toi que entre le jour du début et la suite du serveur, sur un serveur full PVP, il ne devrait y avoir AUCUN ajout de contenu influant sur le serveur (nouveau spot xp, nouvelles armes), mais pourquoi pas des ajouts de skin etc...

Citation :
Publié par Black Lemming
Sinon, il faut mettre un exhaust sur les potions, par exemple 5ms, puis ajouter 5ms d'exhaust à toutes les armes, sorts et arcs.
Si c'est vraiment faisable, ça pourrait être bon car il faudrait plus que 20 actions quasi simultanés pour que ce soit faiblement visible (5ms x 20 = 1ds) par la rétine.
Il faudrait tester avec un très bon serveur, bien sûr.
Citation :
Publié par The Destiny
Ca discute sévère ;-)

En attendant, je vous annonce que le fameux event PvP devrait commencer en fin de semaine prochaine. Faites passez le mot!
Ca prend 2 minutes a donner des news... et c'est que maintenant que tu te ramène pour nous sortir une date d'event PvP que la majorité se fou complètement...

On se croirait sur Xavus...
Citation :
Publié par Spawnrad
Ca prend 2 minutes a donner des news... et c'est que maintenant que tu te ramène pour nous sortir une date d'event PvP que la majorité se fou complètement...

On se croirait sur Xavus...
[Modéré par LV : Taunt ]

Dernière modification par Lowel Vicles ; 15/02/2013 à 19h00.
Heu lowel depuis quand tu modifit les messages de vyl? oO
Depuis qui l'est modérateur peut être ?!


@Osmis : A partir du moment où le PVP est possible en 1.7x oui je suis d'accord il faudra cette version. Si on ne peut pas PVP alors il ne faut soit pas ouvrir le serveur soit l'ouvrir en 1.68.
Citation :
Publié par Ancien joueur
Depuis qui l'est modérateur peut être ?!


@Osmis : A partir du moment où le PVP est possible en 1.7x oui je suis d'accord il faudra cette version. Si on ne peut pas PVP alors il ne faut soit pas ouvrir le serveur soit l'ouvrir en 1.68.
Ou soit pas tenir compte de ton avis?
Citation :
Publié par Spawnrad
Ca prend 2 minutes a donner des news... et c'est que maintenant que tu te ramène pour nous sortir une date d'event PvP que la majorité se fou complètement...

On se croirait sur Xavus...
Oh pardon de me co avec mon smartphone depuis mon lit d'hôpital :-)

Une question dans le vent, c'est quand qu'il y aura des foutus tests de non-régression pour le dév de T4C? Car si le bug des potions vient d'un recodage de la comm', c'est un peu absurde...
Citation :
Publié par The Destiny
Oh pardon de me co avec mon smartphone depuis mon lit d'hôpital :-)
Tu n'as pas te justifier sur ce genre de commentaire, comme l'a dit Vyl [Modéré par LV : Ou pas ]
.
J'espère que c'est pas trop grave non plus sur ton lit d'hôpital.
C'est pas interdit les portable aux hôpitaux?

Citation :
Une question dans le vent, c'est quand qu'il y aura des foutus tests de non-régression pour le dév de T4C? Car si le bug des potions vient d'un recodage de la comm', c'est un peu absurde...
J'avoue mais bon je pense que c'est pas non plus si simple de recoder un jeu si vieux.

Rétablie toi bien et revient nous en forme

Dernière modification par Lowel Vicles ; 15/02/2013 à 19h43.
Il n'y a aucune régression, uniquement de la progression avec des concessions inévitables et incontournables. Cette progression inclut un PVP très fiable et pratiqué par des centaines de joueurs et de manière plus intense que sur Abo pour certains serveurs.

C'est à se demander comment tous ces joueurs PVP font pour jouer sans se plaindre ne serait-ce qu'une seule fois de ce genre de problèmes. La réponse est simple, parce que le PVP est non seulement viable mais très efficace en 1.72.

Est-ce qu'on peut faire mieux ? Oui. Est-ce qu'on fera mieux ? Oui. Est-ce que c'est problématique ? Non. Est-ce que c'est gênant ? Pour certains joueurs isolés uniquement. Est-ce que cette transition était nécessaire ? Oui, sans le moindre doute.

Vous pouvez réclamer que ça s'améliore encore et encore tant que vous voulez, je suis avec vous, je suis d'accord. Mais il ne faut pas non plus tomber dans des extrêmes absurdes qui prétendent que le PVP est impossible en 1.72 alors qu'il est pratiqué à longueur de journée et en groupe par beaucoup de joueurs depuis longtemps sans qu'aucune plainte ne soit déposée.

Pour terminer, je remercie les intervenants qui restent courtois et savent faire véhiculer leur message de façon respectueuse. Message qui est entendu et pris en compte contrairement aux "foutus" taunts irréfléchis.
Citation :
Publié par Nekhar
Il n'y a aucune régression, uniquement de la progression avec des concessions inévitables et incontournables. Cette progression inclut un PVP très fiable et pratiqué par des centaines de joueurs et de manière plus intense que sur Abo pour certains serveurs.

C'est à se demander comment tous ces joueurs PVP font pour jouer sans se plaindre ne serait-ce qu'une seule fois de ce genre de problèmes. La réponse est simple, parce que le PVP est non seulement viable mais très efficace en 1.72.

Est-ce qu'on peut faire mieux ? Oui. Est-ce qu'on fera mieux ? Oui. Est-ce que c'est problématique ? Non. Est-ce que c'est gênant ? Pour certains joueurs isolés uniquement. Est-ce que cette transition était nécessaire ? Oui, sans le moindre doute.

Vous pouvez réclamer que ça s'améliore encore et encore tant que vous voulez, je suis avec vous, je suis d'accord. Mais il ne faut pas non plus tomber dans des extrêmes absurdes qui prétendent que le PVP est impossible en 1.72 alors qu'il est pratiqué à longueur de journée et en groupe par beaucoup de joueurs depuis longtemps sans qu'aucune plainte ne soit déposée.

Pour terminer, je remercie les intervenants qui restent courtois et savent faire véhiculer leur message de façon respectueuse. Message qui est entendu et pris en compte contrairement aux "foutus" taunts irréfléchis.
Il est possible que les joueurs d'abomination ont été habitué à autres choses que cela. Il me semble que BL avait arranger certain truc au niveau de l'utilisation des popos dans l'ancienne version qu'Abomination utilisait. Ce qui nous donnait une barre de vie fluide, réceptive, sans sauts. Certe d'après ce que tu dis, il y avait des paquets perdus et ce n'est pas bon ça. Certe, il y avait d'autres bogues aussi (barre de vie qui freezait, etc dont j'ai déjà énuméré). Mais nous avons étés habitué avec une barre de vie réceptive, avec le flood popos fonctionnel, avec du PVP qu'on connait.

Maintenant, je test la nouvelle version, je perds mon premier repère : ma barre de vie ne m'écoute plus quand je flood. Ensuite j'amène ce problème à vous, et je vois des commentaires comme : Oui nous avons le problème mais personne se plaint sauf vous, alors il faut simplement arrêter de flood popos. Ou alors modifier les popos, qui ne réglera pas le problème en mass PVP. Sinon attendre un correctif qui va être dans 6 à 12 mois et il est possible que se correctif là ne sera pas présent dans la 1.73, donc peut-être plus de 12 mois. C'est un peu triste de se faire traiter comme le mouton noir des serveurs T4C.
Citation :
Publié par The Destiny
Oh pardon de me co avec mon smartphone depuis mon lit d'hôpital :-)
Rétabli toi bien
[Modéré par LV : C'est gentil, je suis d'accord avec toi, rétablie toi bien TD ]

Dernière modification par Lowel Vicles ; 15/02/2013 à 19h59.
Patch du patch du patch, recodage du patch par un patch, changement du vieux systeme qui est une fusion d'un bout de code piqué de 4t4c ou copy/past d'un forum de dev mais qui au final est fait qu'a 50% (la comm) et qui ne fonctionnera pas correctement tant qu'il ne sera pas fait en une fois.

Apres si je peux me permettre c'est pas a un graphiste de parler d'un bug qui concerne la gestion de l'inventaire, le protocole réseau, le rafraîchissement de la barre de vie, les messages du chat, [...]

Bug qui n'est en fait que l'accumulation des erreurs de conception issues de la technique du patch employée depuis toujours dans t4c.
Citation :
Publié par Nekhar
Il n'y a aucune régression, uniquement de la progression avec des concessions inévitables et incontournables. Cette progression inclut un PVP très fiable et pratiqué par des centaines de joueurs et de manière plus intense que sur Abo pour certains serveurs.

C'est à se demander comment tous ces joueurs PVP font pour jouer sans se plaindre ne serait-ce qu'une seule fois de ce genre de problèmes. La réponse est simple, parce que le PVP est non seulement viable mais très efficace en 1.72.

Est-ce qu'on peut faire mieux ? Oui. Est-ce qu'on fera mieux ? Oui. Est-ce que c'est problématique ? Non. Est-ce que c'est gênant ? Pour certains joueurs isolés uniquement. Est-ce que cette transition était nécessaire ? Oui, sans le moindre doute.
Aucun serveur "vanilla" sans ajouts hormis Abomination n'avait tourné en 1.7x, et sur de tels serveurs, le pvp se fait entre personnages de niveaux 150-160 ayant entre 2 et 3k pv à coups de potions qui rendent 100 pv d'un coup. En moyenne, 25 potions pour remonter toute la vie d'un perso.

Sur NMS-R, ou Realmud, les pvp se font avec des personnages lvl 200-240 avec entre 3 et 5k pv à coups de potions qui rendent 250 pv. En moyenne 16 potions pour remonter toute la vie d'un perso.

En gros, les joueurs sur les premiers serveurs ayant bénéficié des 1.7x ont un rythme de popotage 33% plus bas que de base sans ajout. Le problème était donc pas aussi perceptible que sur Abomination.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
Il est possible que les joueurs d'abomination ont été habitué à autres choses que cela. Il me semble que BL avait arranger certain truc au niveau de l'utilisation des popos dans l'ancienne version qu'Abomination utilisait. Ce qui nous donnait une barre de vie fluide, réceptive, sans sauts. Certe d'après ce que tu dis, il y avait des paquets perdus et ce n'est pas bon ça. Certe, il y avait d'autres bogues aussi (barre de vie qui freezait, etc dont j'ai déjà énuméré). Mais nous avons étés habitué avec une barre de vie réceptive, avec le flood popos fonctionnel, avec du PVP qu'on connait.

Maintenant, je test la nouvelle version, je perds mon premier repère : ma barre de vie ne m'écoute plus quand je flood. Ensuite j'amène ce problème à vous, et je vois des commentaires comme : Oui nous avons le problème mais personne se plaint sauf vous, alors il faut simplement arrêter de flood popos. Ou alors modifier les popos, qui ne réglera pas le problème en mass PVP. Sinon attendre un correctif qui va être dans 6 à 12 mois et il est possible que se correctif là ne sera pas présent dans la 1.73, donc peut-être plus de 12 mois. C'est un peu triste de se faire traiter comme le mouton noir des serveurs T4C.
Abo2 est actuellement en 1.71, abo3 sera en 1.72 pourquoi crier alorsque s'il faut se probleme ne sera plus a l'ouverture ? surtout que Osmis et plein d'autre de NMS et d'autre serveur dise qu'il y a aucun probleme
Citation :
Publié par Vyl Faust
Abo2 est actuellement en 1.71, abo3 sera en 1.72 pourquoi crier alorsque s'il faut se probleme ne sera plus a l'ouverture ? surtout que Osmis et plein d'autre de NMS et d'autre serveur dise qu'il y a aucun probleme
En fait Vyl, le problème est dans la 1.72 (Nehkar le dit, ainsi que Harshibal).
Donc oui le problème est encore présent. Nehkar et Harshibal le disent eux même que le problème est présent sur leur serveur aussi.

Ainsi que tout les autres serveurs en 1.72. La différence entre Abo et leur serveur, c'est la grosseurs des popos, ensuite je ne sais pas pour leur PVP, s'ils font du mass, ou du 1 vs 1.

Ensuite je peux te concéder qu'il se pourrait qu'en version 1.72, sur une nouvelle base et un serveur à neuf, qu'il y ait des améliorations et que les sauts sur la barre de vie soient moins élevés et mieux gérable, mais on ne le sait même pas si ça va être le cas...

Après augmenter les potions, cela va changer le PVP au complet, en XP x1, qu'on va atteindre les levels 130 avec des popos 'critiques', ça va être trop facile en 1 vs 1, et nous allons avoir le même problème en mass PVP. Donc bon augmenter les potions ce n'est pas vraiment la meilleur solution, une bonne solution temporaire, mais à long terme, boff. Ensuite après 1 ans, quand le correctif va être là, qu'est-ce qu'on va faire ? Remettre les potions normals ? Ou autorisé le flood avec des critiques achetés en mass ? Un changement majeur comme ça personne n'aime ça, donc on resterait surement avec les critiques, ensuite permettre le flood avec des critiques...sur Chaos, avec mon archer Lw3 + des hypers et resists pots, je pouvais tuer la liche solo avec une full critique (si j'amène des divines en plus !)

EDIT pour en bas : la liche sur abo est plus forte normalement que celle de Chaos, après est-ce que je serais capable sur abo ? Je ne sais pas. Mais est-ce que la liche de 1.72 sera aussi forte que celle d'abo ? Moins forte? C'est à voir. Mais bon mon avis au niveau des popos critiques est là, après vous faites ce que vous voulez.

Dernière modification par Lowel Vicles ; 15/02/2013 à 21h01.
Citation :
Publié par Lowel Vicles
En fait Vyl, le problème est dans la 1.72 (Nehkar le dit, ainsi que Harshibal).
Donc oui le problème est encore présent. Nehkar et Harshibal le disent eux même que le problème est présent sur leur serveur aussi.

Ainsi que tout les autres serveurs en 1.72. La différence entre Abo et leur serveur, c'est la grosseurs des popos, ensuite je ne sais pas pour leur PVP, s'ils font du mass, ou du 1 vs 1.

Ensuite je peux te concéder qu'il se pourrait qu'en version 1.72, sur une nouvelle base et un serveur à neuf, qu'il y ait des améliorations et que les sauts sur la barre de vie soient moins élevés et mieux gérable, mais on ne le sait même pas si ça va être le cas...

Après augmenter les potions, cela va changer le PVP au complet, en XP x1, qu'on va atteindre les levels 130 avec des popos 'critiques', ça va être trop facile en 1 vs 1, et nous allons avoir le même problème en mass PVP. Donc bon augmenter les potions ce n'est pas vraiment la meilleur solution, une bonne solution temporaire, mais à long terme, boff. Ensuite après 1 ans, quand le correctif va être là, qu'est-ce qu'on va faire ? Remettre les potions normals ? Ou autorisé le flood avec des critiques achetés en mass ? Un changement majeur comme ça personne n'aime ça, donc on resterait surement avec les critiques, ensuite permettre le flood avec des critiques...sur Chaos, avec mon archer Lw3 + des hypers et resists pots, je pouvais tuer la liche solo avec une full critique (si j'amène des divines en plus !)
Ta dis tavais 300 critic sur abo2 actuellement jte met au defis de buter la liche avec ton lowel lvl 165 moi je suis sur que t'y arrive =)
Faut pas abusé non plus hein... tu dis ca sera trop facile mais ca le sera pour tlm donc voila si pour eux y'a pas de solution bah autant mettre de la critic perso j'en ai rien a foutre, les noob qui savent pas popoter vont peter pareil crois moi. et generalement si les mec crevent c'est surtout car ils se mange plusieurs critic d'un coup et qu'ils se font OS ( a par les nb mais osef ) donc si c'est la solution go mettre des critic.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés