Eve - Le Cercle Interne de Concord

[Recrutement] ABE - Corpo de formation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

une petite question en passant , avez vous des joueurs de connectés en journée ?

J'aimerais bien vous rejoindre mais bossant la nuit la plupart du temps , mes horaires sont disons le bien biaisés .
Citation :
Publié par Kypper
Ca faisait longtemps que quelqu'un ne m'avait pas insulté pour des explosions de pixels spatiaux.

Bump amical mérité.
Mine de rien, sa fait du bien des deux cotés.


@Nagaldur : Je pense que ça va être dur pour toi, en journée apart le week end ya peu de monde de log.
Plutôt que d'upper simplement le topic, petit retour d'expérience d'un débutant au bout d'un mois de EvE chez -ABE-.

J'ai rejoint -ABE- au bout de 21j de jeu, avant je faisais des L3 en Drake, tranquille mais le 0.0 appelait : les histoires de PvP sauvage, le petit coté pirate, la volonté d'aller voir ce qui se passait dans le sacro-saint 0.0.

-ABE- ça sonnait assez Top Gun, petit comité, encadré par des joueurs expérimentés, des sessions d'entrainements sur le serveur de test, etc.

"Lâche ton Drake, monte dans un Stabber et on t'escorte jusqu'à ton nouveau chez toi"
La route se passe bien, premiers conseils, un peu la pression (le D-scan !), j'arrive en un seul morceau.

Premier roam : Ship explosé, pod annihilé.
Bienvenue en 0.0.

(Maintenant vous mettez Eyes of the Tiger)

Mais depuis ça n'a fait que s'améliorer.

Le 0.0 et les small ganks sont assez punitifs pour les nouveaux joueurs, il faut l'avouer : une vigilance constante et une bonne maîtrise de son ship est requise, ça vient avec le temps.
Les premiers fights sont compliqués, beaucoup d'information, pas beaucoup de skill mais on a des skills plans adaptés, des conseils prodigués par les joueurs expérimentés, les ships cassés sont repayés. Les sessions d'entrainement sur Singularity aident beaucoup : tu peux y aller sans avoir peur de pas pouvoir repayer ton ship.

Tout est mis en place pour que si tu t'accroches tu y arrives.

Dès le début tu sers à la fleet, même si tu ne le ressens pas forcément : il y a plusieurs arbres de progression en fonction de ce que tu veux faire, de la logistique, de l'E-war, du Light Assault, du Heavy Assault. Tu es directement mis sur le field et tu comptes.

Et petit à petit, tu commences à saisir ce qui se passes, les skills points montent, ton vaisseau commence à être fitté correctement, et là tu profites vraiment.


Au bout d'un mois de jeu, j'apprécie les roams journaliers (j'ai l'impression de servir à quelque chose), les opérations sont justes géniales (la préparation aux petits oignons, avoir un vrai objectif, ...), j'ai appris les rudiments du PvP en small gank et de la survie en 0.0. Espérons que le reste vienne avec le temps !

Fly safe ! o7
Petit bump : l'hiver arrive, mettez vous au chaud, petit pull en laine, grand feu dans la cheminée ET VENEZ FAIRE PETER DES PIXELS SPATIAUX !!!


Plus sérieusement, il y a eu de gros remaniements dans notre plan de formation. Plus que jamais ABE est à même de vous encadrer si vous avez toujours hésité à venir faire du PvP en petit comité en 0.0.

Plusieurs spécialités selon ce que vous voulez faire, chacune avec son plan de ship/skill adapté, des vidéos explicatives des principales techniques (slingshot, rush, ...)... On a même un Wiki plein d'infos !
Sans compter la présence de joueurs expérimentés pour encadrer tout ça car bon t'a beau avoir lu le manuel t'es pas forcément un As dès la première sortie.


Et puis même si vous êtes pas nouveaux venez quand même : le PvP small gank c'est toujours sympa !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés