Might and Magic: duel of champions

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je souhaitais partager avec vous vos avis sur le jeu: Might and Magic: duel of champions.

Je ne sais pas s'il existe beaucoup de joueurs de JoL qui sont dessus, mais j'accroche pas mal au soft, personnellement.

C'est une alternative pour les fans de jeux de cartes en ligne comme Magic online dans l'univers de Might and Magic, avec moins de carte et donc plus facilité à prendre le train en marche sans être noyé dans une multitude de cartes à intégrer et/ou tester.

Le jeu est en français et les débuts sont assez gratifiants pour le joueur: deck de base gratuit, 10 packs (120 cartes) supplémentaires une fois la campagne solo et quelques duels de fait.

Un système d'expérience fait que l'on gagne petit à petit un peu de monnaie qui permet d'acheter quelques paquets supplémentaires. Bien sur, acheter via la boutique va plus vite (comptez 15 € pour un lot de 10 paquets supplémentaires).

La possibilité de recycler des cartes qu'on ne souhaite pas jouer ou que l'on a en double pour récupérer une des deux monnaies des jeux (gold) et racheter d'autres packs est assez sympa. Un système de probabilité permet aussi d'avoir une chance de recevoir une carte proposée toutes les 7 à 8 heures s'ajoute à ce système.

Ainsi, plus on recycle de carte et que ces dernières sont rares et plus on a des chances de recevoir cette carte supplémentaire (en plus d'un équivalent en monnaie, le gold).

Le système de jeu se joue sur deux lignes de 4 cartes avec des évènements qui interfèrent dans le cours de la partie, avec des sorts, des créatures.

J'aime bien l'accès assez facile et la possibilité de jouer très vite dans le système de classement mondial. Je n'ai pas fait encore de tournois, où l'on peut gagner un "pot" de gold.

Le fait d'avoir un échantillon de cartes disponibles pour le moment restreint permet de s'y mettre sereinement et de constituer un deck qui tourne bien .

Le jeu est jeune, à ce jour, un set de base regroupant 4 factions différentes (dont trois accessibles dès le début du jeu) et une extension intégrant une cinquième faction existe.

Le temps moyen d'attente de partie à bas niveau (moins de 200 elo sur 1500) est de 10 secondes en duel.

Les moins, sont l'impossibilité d'échanger des cartes avec d'autres joueurs, en partie comblé par le système de recyclage (en partie, seulement). Pour le moment je n'ai pas vu de carte très rare dans celles proposées en plus de l'équivalent en monnaie gold.

A bas niveau de classement mondial, les decks se ressemblent un peu tous, mais cela tend à se corser à plus haut niveau de jeu.

Les ressources en français:

_le site officiel

_MoMCards: un jeune site francophone qui propose du streaming, des idées de decks, une ressource des cartes du jeu, des news et des articles:

_le test de JeuxVidéo.com: version Ipad mais valable pour PC

Et vous, vous avez testé? Qu'en pensez-vous?
Ce jeu peut être considéré comme pay to win ou pas ? Mis à part débloquer des cartes, est-ce qu'il y a des cartes exclusives au paiement par argent réel, est-ce qu'il y a des boosts d'xp ? Est-ce qu'il y a un nombre d'actions limité par jour ?
Salut,

pour te répondre de ce que j'en ai vu, lu et ressenti:

Il n'y a pas de carte exclusives à l'achat en terme de "j'achète une carte X euros". On a un système proche du réel des autres jeux de cartes à savoir, boosters, deck de base, boîtes.

Quand tu achètes c'est sous deux formes:

1/ via le gold, la ressource que tu gagnes en jouant mais que tu peux aussi acheter contre de l'argent réel, en recyclant des cartes de ta collection que tu ne compte pas jouer et/ou que tu as en trop d'exemplaires.

2/ via les sceaux, que tu acquières contre de l'argent réel, mais aussi en montant ton niveau de joueur (level).

Pour te donner une idée des tarifs, 1000 sceaux permettent d'obtenir 120 nouvelles cartes, soit 10 paquets. 1200 sceaux coutent 15 euros.

A ce jour, bien entendu, et comme dans tout jeu de carte qui se respecte il existe des combos balaises. Certaines cartes sont déjà en train d'être corrigées par le feedback des joueurs.

A ma connaissance, il n'y a aucune action limitée par jour, pas même l'utilisation du fameux recycleur. Tu peux jouer librement des duels pour monter ton ELO et ton niveau de joueur, participer à des tournois, etc...

Enfin, cela ne coûte rien de tester le jeu, gratuitement téléchargeable (150 mégas). A partir du niveau 5, que tu obtiens rapidement, tu auras 1 deck de base et la possibilité d'acheter 10 boosters (packs) avec les sceaux que tu auras gardé. Sans compter les gold qui te permettront d'acheter les paquets composés de 7 cartes et un nouveau champion.

Le tout pour zéros euros.

PS: je suis un joueur, je n'ai aucune action dans le jeu, mais ça peut intéresser des gens qui veulent le tester pour voir.

PS²: pour ceux qui souhaitent commencer le jeu, je peux donner un code à utiliser sur le cash-shop pour récupérer quelques paquets supplémentaires gratos. (ça fonctionne encore actuellement, demande par MP, svp).

Dernière modification par Tiempo ; 23/01/2013 à 20h48.
Si j'ai bien compris c'est dispo sur iOS et sur PC, ce qui fait que si je joue sur mon pc et que je joue plus tard sur mon iPhone, je retrouve mon compte tel qu'il est, avec les mêmes cartes, etc ?
Message supprimé par son auteur.
la preuve que le jeu commence à se faire connaître ^^'

Concernant les deux plateformes :
Le compte utilisé est un compte uPlay, donc, que ce soit sur PC ou sur iOS, le compte est identique.

A savoir que le jeu est réellement cross-plateforme (un joueur PC peut très bien jouer contre un joueur iPad).
Les prémisse d'une rupture de frontière entre pc et console ?

En tous cas, après avoir interviewer les devs, on savait que le jeu était prévu sur iPad en plus de PC à l'époque, on a demandé ce qu'il en serait des machines tournant sur linux ou android et jusqu'à nouvel ordre, rien de prévu mais rien d'exclu non plus.

Jeu à tester, et n'hésitez pas à venir sur momcards pour discuter avec d'autres membre de la communauté

En complément des liens :
http://forums-fr.ubi.com/forumdispla...ampions-France - Forum officiel

http://www.teamspeak.com/invite/momcards.fr/ serveur teamspeak de MoMCards
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés