Epic arcs de Niveau 4

Répondre
Partager Rechercher
En ce moment, "pour le fun", je suis en train de me refaire l'Epic Arc des Sisters. En frégate T2 ça passe tout seul évidemment.

Je n'ai encore jamais fait un seul des Epic arcs empire, et je commence à regarder quelques infos les concernant. (http://wiki.eveonline.com/en/wiki/Epic_mission_arcs)

Je voulais savoir ; que faut-il prévoir comme ship pour les passer ? Un CNR ça va ou ce sont des missions plus dures que le niveau 4 "traditionnel"? Et faut-il prévoir un vaisseau de loot/salvage pour passer derrière, ou est-ce qu'on se contente de rusher le standing ?
L'Epic Arc level 1 génère pas mal de déplacements entre plusieurs systèmes. Vu que je fais tout avec un seul vaisseau ça va, mais si pour un epic arc 4 il faut que je me coltine des trajets supplémentaires en camion poubelle ça risque rapidement d'être lassant, à moins que ça ne soit vraiment rentable. Ou alors, faut-il sortir un BS drone afin de tout faire en même temps ?

Si certains d'entre vous ont fait ces epic arcs, je les remercie de bien vouloir faire ici un retour d'expérience...
Le CNR étant archi large sur les missions L4, même si c'est légèrement plus dur, tu devrais avoir aucun mal
à priori le salvage c'est comme pour les L4 standard, si t'aime ça et que t'as un 2e compte pour le faire en même temps. Par contre je sais pas si y a du loot spécifique qui donne envie de le faire
Pour ce que j'ai commencé à lire il me semble qu'il y a des embranchements dans le scénario où tu peux choisir d'aller en low sec ou bien de rester en hi.
S'il faut aller en low, je monterai dans quelque chose un chouillat moins cher que le CNR...
En level IV, tu as 4 epic arcs empires et 2 epic arcs pirates (Guristas et Angels).

Perso, je n'ai fait que le gallente et le minmatar... (question de standings ^^)

Les arcs empire peuvent se compléter sans passer obligatoirement par le low. Par contre, prévoir un omnitank conséquent ou un alt logistic sur certaines missions : le DPS à encaisser peut être surprenant et les NPCs élite longs à tuer...

Les epic arc pirates passent par le 0.0 et sont plus basés sur la vitesse et la discrétion. Ils se font plus en assault ship ou en interceptor. Bien évidemment, les système ou ça se passe peuvent être un poil campés...
Les branches qui se déroulent en lowsec ont des rewards plus intéressants et sont plus fun à faire. Tu n'as pas besoin de CNR, un AS suffit amplement. Les missions se valident et se complètent à distance sans avoir besoin de warper sur l'agent. je ne connais que l'ARC amarr que j'ai déjà fait plusieurs fois. Le low dans lequel se déroule la branche sansha est assez dépeuplé et à part une famille d'ermites migraineux appartenant à HUN reloaded qui a posé une POS, y a guère de monde. Ils sont hargneux, mais en faisant attention ça passe tranquillou. Tu y choppe un implant sansha qui peut valoir dans les 200/250M

Les arcs pirates se passent dans Venal (Guristas) et dans Curse (Angel) , c'est plus intéressant niveau reward mais nettement plus "sport" par contre.
J'ai commencé l'epic arc Caldari, et effectivement je suis passé en low sec pour livrer une babiole à un agent. J'ai dû traverser 5 systèmes sans croiser personne, et toucher 30 millions en récompense !
Donc faut pas hésiter a se lancer, les epic arcs ça rapporte !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés