Attention, post géant!
N'ayant jamais joué à War Z, ou posté sur les autres topiques je me décide quand même à prononcer mon opinion sur toute cette affaire.
Pour moi HammerPoint n'a fait que 3 erreurs:
1- Lancer le jeu sur Steam. Faire ceci a déclarer War Z comme un jeu fini pour le publique, même si la description affirmait qu'il était encore en bêta. Tous les journalistes de jeux-video l'ont donc considérer comme pouvant être testé et dans l'état oú le jeu était( est?) il n'était clairement pas prêt pour ça. Regardez se qui est arriver à Minecraft, En bêta pendant des mois, il pouvait être acheté sur le site officielle, même l'alpha pouvait être acheté mais seulement lá-bas, et donc les journaliste et le publique l'on considéré pour les promesses que le jeu pouvait satisfaire, et non l'état du jeu en ce moment.
2- L'affaire des cheaters. HammerPoint aurait dû se jeter sur les cheaters immédiatement car les cheaters détruisent complètement le jeu. N'ayant aucune partie de jeu offline ou solo, n'importe quel cheat aura un impact sur tous les joueurs du serveur. Quand on voit l'état extrêmement avancé des programmes de cheat pour War Z, c'est ahurissant. HammerPoint a peut-être penser que d'abord ils devraient se concentrer sur le contenu du jeu mais les cheaters mais ceux-ci sont comme des cancers: si on les laissent tout seuls, ils se multiplient et se retranche profondément.
3- L'abus excessif de bans et d'utilisation de pouvoirs de modération. Une fois l'explosion de l'affaire il est dur de simplement réfuter ce qui est dit mais en aucun cas faut-il passer à utiliser des bans a gogo, effacer des message et des topiques entier et généralement essayer d'étouffer le public client. Au contraire des testeurs et des autre personne, les clients sont ceux qui ont crûs au projet et qui on décider de croire en vous et de vous supporter. On ne repayent pas les clients avec un ban au plus petit signe de déception ou de rage, au contraire ils faut, surtout à eux clients, les rassurer de se qui est faux et de qu'il adviendra du jeu dans le futur.
Quand aux autres topiques: Fermer le jeu en 6 mois pour récolter l'argent tranquille, c'est facile à dire quand on a perdu le boulot et si on veut faire mal à qui nous à virer. Peut-être est-ce vrai, peut-être pas.
Les micro transactions au prix excessif dans un jeu on on perd tout à la mort, c'est valide. C'est aussi un prix qui peut-être facilement changer avec les retours des joueurs.
Le manque de contenu et contenu promis et non reçu. Bah développer un jeu ça prend du temps c'est difficile et c'est pas parce que le joueur demande quelque chose que les devs vont tout lâcher pour faire ce que le joueur demande. Le jeu étant en bêta, ils doivent bien avoir un plan de développent et ça ne compte pas les retards.
Finalement l'ambiance PvP complet et tout le monde qui se tir dessus. Tout dépend de HammerPoint. En introduisant des systèmes qui récompense l'entraide et pénalisent (un peu seulement) le tueur en série, ça pourrait améliorer en beaucoup l'ambiance. Perso, n'ayant pas jouer au jeu, je verrai bien un système de bounties ou un joueur pourrait offrir une récompense pour la mort de son assassin. Vous imaginez, un gars qui est poursuivit à travers les serveurs car une de ces victimes offre l'arme ultime pour se venger? Ça m'a l'air excellent moi
TL;DR
Le jeux n'a pas l'air si mauvais, les joueurs qui l'ont achetés s'amusent dessus (rappelez vous, la partie vocale du publique d'un jeu est celle qui a des mauvaises choses a dire, car la plupart de ceux qui aiment le jeu s'on entrain d'y jouer

) et même si HammerPoint s'est révéler un peu vert question relations publiques, ils ont encore le temps de redresser leur tir.