J'aimerai préciser quelque chose

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir

Je ne vais pas passer par 4 chemins, sortir des mots hyper scientifiques etc...
Je trouve que aujourd'hui les joueurs pardonnent trop facilement aux studios qui se plantent la gueule quand ils ratent un jeu vidéo. Ils nous sortent des excuses en public et hop c'est reparti. Mais attendez n'oublions pas qu'ils sont dans le monde dans le monde du travail que quand même ce sont des professionnels qui connaissent leurs domaines donc quelque soit l'excuse ils nous doivent de sortir des jeux de qualités.

Prenons un exemple simple et concret: Un plombier va chez un client mais il ne fait pas où fait mal le travail demandé et il dit "excusez-moi je vais le refaire", le client sera forcément furieux et vous pensez qu'il va faire du bouche à oreille? Et cela doit être pareil dans le monde du jeu vidéo. Là ils ont juste une mauvaise réputation mais ils nous ont sortit un discours d'excuse et dans peu de temps tout cela oublié et ils marcheront sur des liasses de billets. Moi je trouve cela répugnant et je le dis haut et fort ils nous ont pris pour des cons, ils se sont cassés la gueule mais ils ont encore réussi à nous prendre pour des cons. Donc au final dans l'histoire ils en sortent vainqueur.

Oui certains vont me dire que c'est un studio indépendant donc effectif réduit(excuse utilisé couramment pour défendre ce genre de studio) mais ils y a des jeux comme FEZ développé par une seule personne pendant 5 ans ou encore PATH OF EXILE développé pendant plus de 6 ans et pas encore fini et ceux par des indépendants aussi donc là ils ont voulu surfer sur le succès des zombies mais ils n'ont pas prévu ce genre de scandale.
Et d'autres me diront avec avec la réputation qu'ils ont, les ventes vont considérablement diminué le temps d'améliorer "leur bébé" mais ils ont fais suffisamment de profits pour faire ce qu'ils veulent. Après pour le débat que ce jeu copie DayZ, c'est connu que quand les médias n'ont rien à se mettre sous la dent, ils prennent le premier venu et à la moindre occasion se déchaînent dessus donc WarZ et mal tombé et c'est lui qui prend tout.

Bref je pourrai en écrire des tonnes mais je pense que vous devez en avoir marre donc je m'arrête là

Sur ce bonne journée, soirée

Dernière modification par qwaser45 ; 20/01/2013 à 02h07.
A lire certaines personnes pour poster ceci comme tu viens de le faire (et encore je suis sympas je vais te répondre car je pouvais pas passer à coté)
Voilà je me demande si tu vas choisir la bonne pilule avant d'aller dormir hein, car je vois pas du tout ou tu veux en venir...
Et à l'heure actuel les devs en question de chez HammerPoint vont évoluer les choses sur The WarZ (déjà on peux dors et déjà voir quasiment plus de cheater aussi bien sur du 100 ou du 50 joueurs) et commence à tenir un bon filling niveau patch et mise à jour!
Donc pardonner non, mais on peut pas reprocher à l'équipe de dev de vouloir couler leur, alors qu'ils font des efforts pour contenter sont publique.
Lol...

Encore un blabla sur les dev... Juste une chose à dire le jeu est ce qu'il est, personnellement je l'ai payé 15 euros, j'y ai joué des dizaines d'heures, j'ai ouvert une chaîne YouTube et créé des vidéos qui ont fait marré pas mal de gens. Je joue encore dessus au minimum 3 ou 4 heures par semaine... Bref j'ai largement rentabilisé mes 15 euros.

Donc est ce que le jeu à rempli sa tâche ? Pour moi clairement oui, ce ne sera pas le jeu du siècle mais c'est pas non plus ce qu'on lui demande.

Bref, arrêtez de pleurer, trouvez des potes et profitez de ce que vous avez au lieu de vous plaindre tout le temps...
Ils ont fait des erreurs, les joueurs les ont à l'oeil, ça tu peux en être sûr. Je ne pense pas avoir vu un autre jeu avec une aussi mauvaise réputation.

A côté de ça tu as Square Enix qui a foiré son Final Fantasy XIV. Ok c'est un gros studio, mais n'empêche que la sanction a été rapide, il a été boudé par énormément de gens, à tel point qu'ils l'ont reboot totalement et le ressortent cette année. Et je trouve que c'est une bonne chose, parce que si la deuxième version est un très bon jeu, on serait passé à côté en les enflammant comme pas permis.
Citation :
Publié par qwaser45
Bref je pourrai en écrire des tonnes mais je pense que vous devez en avoir marre donc je m'arrête là
en effet sa serait judicieux^^

Citation :
Publié par Sictas
Voilà je me demande si tu vas choisir la bonne pilule avant d'aller dormir hein
oui il a raison faut que tu change de pilule ou que tu aille vite faire l'amour a ta femme.....
si tu n'en a pas, trouve s'en une... sa devient urgent^^
Attention, post géant!

N'ayant jamais joué à War Z, ou posté sur les autres topiques je me décide quand même à prononcer mon opinion sur toute cette affaire.
Pour moi HammerPoint n'a fait que 3 erreurs:

1- Lancer le jeu sur Steam. Faire ceci a déclarer War Z comme un jeu fini pour le publique, même si la description affirmait qu'il était encore en bêta. Tous les journalistes de jeux-video l'ont donc considérer comme pouvant être testé et dans l'état oú le jeu était( est?) il n'était clairement pas prêt pour ça. Regardez se qui est arriver à Minecraft, En bêta pendant des mois, il pouvait être acheté sur le site officielle, même l'alpha pouvait être acheté mais seulement lá-bas, et donc les journaliste et le publique l'on considéré pour les promesses que le jeu pouvait satisfaire, et non l'état du jeu en ce moment.

2- L'affaire des cheaters. HammerPoint aurait dû se jeter sur les cheaters immédiatement car les cheaters détruisent complètement le jeu. N'ayant aucune partie de jeu offline ou solo, n'importe quel cheat aura un impact sur tous les joueurs du serveur. Quand on voit l'état extrêmement avancé des programmes de cheat pour War Z, c'est ahurissant. HammerPoint a peut-être penser que d'abord ils devraient se concentrer sur le contenu du jeu mais les cheaters mais ceux-ci sont comme des cancers: si on les laissent tout seuls, ils se multiplient et se retranche profondément.

3- L'abus excessif de bans et d'utilisation de pouvoirs de modération. Une fois l'explosion de l'affaire il est dur de simplement réfuter ce qui est dit mais en aucun cas faut-il passer à utiliser des bans a gogo, effacer des message et des topiques entier et généralement essayer d'étouffer le public client. Au contraire des testeurs et des autre personne, les clients sont ceux qui ont crûs au projet et qui on décider de croire en vous et de vous supporter. On ne repayent pas les clients avec un ban au plus petit signe de déception ou de rage, au contraire ils faut, surtout à eux clients, les rassurer de se qui est faux et de qu'il adviendra du jeu dans le futur.

Quand aux autres topiques: Fermer le jeu en 6 mois pour récolter l'argent tranquille, c'est facile à dire quand on a perdu le boulot et si on veut faire mal à qui nous à virer. Peut-être est-ce vrai, peut-être pas.
Les micro transactions au prix excessif dans un jeu on on perd tout à la mort, c'est valide. C'est aussi un prix qui peut-être facilement changer avec les retours des joueurs.
Le manque de contenu et contenu promis et non reçu. Bah développer un jeu ça prend du temps c'est difficile et c'est pas parce que le joueur demande quelque chose que les devs vont tout lâcher pour faire ce que le joueur demande. Le jeu étant en bêta, ils doivent bien avoir un plan de développent et ça ne compte pas les retards.
Finalement l'ambiance PvP complet et tout le monde qui se tir dessus. Tout dépend de HammerPoint. En introduisant des systèmes qui récompense l'entraide et pénalisent (un peu seulement) le tueur en série, ça pourrait améliorer en beaucoup l'ambiance. Perso, n'ayant pas jouer au jeu, je verrai bien un système de bounties ou un joueur pourrait offrir une récompense pour la mort de son assassin. Vous imaginez, un gars qui est poursuivit à travers les serveurs car une de ces victimes offre l'arme ultime pour se venger? Ça m'a l'air excellent moi

TL;DR

Le jeux n'a pas l'air si mauvais, les joueurs qui l'ont achetés s'amusent dessus (rappelez vous, la partie vocale du publique d'un jeu est celle qui a des mauvaises choses a dire, car la plupart de ceux qui aiment le jeu s'on entrain d'y jouer ) et même si HammerPoint s'est révéler un peu vert question relations publiques, ils ont encore le temps de redresser leur tir.
Modération : outre qu'il serait fort urbain d'opter pour des titres clairs, plusieurs sujets du sous-forum WarZ traitent déjà des pratiques commerciales d'Hammerpoint. Je ne suis pas sûr qu'en ouvrir un supplémentaires apportent grand-chose. Je ferme donc et vous renvoie vers les discussions déjà existantes traitant du même sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés