Fraichement 80 stuff mcm?

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Bonjour,

je viens de passer 80 avec ma mesmer aujourd'hui,
l'idée c'est de jouer en groupe guilde et/ou pu en roaming exclusivement...

J'ai fini mon 80 avec Espadon /Épée/Épée et j'aime bien ce combo (voir Focus en mcm pratique).

Maintenant je ne suis pas capable de jouer comme tout ceux ou celles qui poste des vidéos ici, je suis loin d’être aussi rapide ds mes actions et surement loin d’être aussi bon!!

Je me sent pas pret a jouer full Bersek non plus, je serais plus souvent a terre qu'autre chose avec une telle armure

Avez vu une idée sur le stuff que je pourrais utiliser?

Pendant mes derniers lvl j'ai jouer avec les aptitudes suivantes (bien sur pour la totalités des pts j'ai du être 80), 30/25/0/10/5
Le build leurre/reflet/défenseur/(élite) moa

Merci pour vos avis et vos conseils!!

Dernière modification par drokman ; 19/01/2013 à 23h23.
t'a du karma je presume?

je te conseille de faire le tour des temple normalement tu devrai toper un full stuff (differente parti dans different temple) puissance/robu/vita qui est le meme que le MCM et pour 42K karma la piece

ca fait un matos exotique assez bon, assez solide pour le coup tu met dessus des orbe

pour les bijou par contre y'a que le craft comme option , la dessus pas compliqué tout les jour tu ffais le tour des zone 80 ca prend 30 min quand on connait pas et 10 min une fois que t'a compris les zone de pop

et voila donc je te conseille de garder tes insignes mcm car normalement le patch arrive en fevrier doit rajouter de nouveau matos donc economise les jusqu'a la


pour les bijou a toi de choisir les carac que tu veux , avec un stuff puissance/robu/vita tu peux prendre des bijou berzerk pour avoir de la puissance brute ou chevalier/valkyrie pour encore gagner en resistance tout en gardant une puissance raisonable

EDIT: pour tes aptitudes a toi de voir pour les carac pas mal de post la dessus
perso je joue en 20/20/0/25/5 quand je joue fantasm

coté utilitaire : soin festin etherée car c'est un tres bon soin
clignement: car le tp brise etourdissement est toujours utile en mcm vut le peu de mobilité qu'a le mesmer
Leurre: invisibilité rien a redire tres utile, je le change pour un prestige quand je joue en groupe de plus de 15 et je change de spé egalement jouant prestige

Perso je joue depuis le debut avec portail de sortie car c'est un des sort qui m'a fait joué mesmer et meme en solo je joue avec, apres a toi de voir ce qui te plait le mieux champ neutre est assez bon retour aussi est toujours utile vut que tout le monde utilise des armes a distance

les utilitaire pop de fantasm ne sont pas interessant car dans la masse ils se font tres vites depop, aparaissent de plus n'importe ou et n'ont pas d'effet assez interessant vut leur durée de vie

Elite: Moa tu peux l'oublier en 1vs 1 il est bien en 2vs 2 aussi en Spvp il est peu etre bon en mcm il est merdique
Invisibilité de masse : assez bonne survie furtif de zone et recharge assez rapide je joue quasi tout le temps avec
Faille temporel : lors de inc sans doute un des sort les plus apprecié du mesmer en groupe qui te retourne une bataille si bien utilisé

Dernière modification par finlas ; 20/01/2013 à 00h04.
Tout d'abord merci pour ta réponse!!

J'ai en effet partie sur une amure karma en lisant un peu partout et ta réponse ma conforté commencé a prendre le stuff robu/vita.
Je dit commencé car les statues n’étaent pas tous disponibles ce soir, il me manque 2 morceaux que je prendrais demain

Je suis partis aussi sur un Espadon bersek, je pense partir en switch une épées/focus, quand est il justement de la perte de la deuxième épées? Sachant que le focus est quand même relativement utile en mcm...

Pour le switch a votre avis toujours en bersek ou autre chose ?

Autre question les runes (je crois que vous appelez cela les orbes?) Aigles m'ont l'air top mais cher, y a t'il autre chose ou faut il absolument partir sur ca pour avoir un bon dps (sachant que je suis partie maintenant sur une armure robu/vita) ?

merci a tous

Dernière modification par drokman ; 20/01/2013 à 02h20.
armes berzerk c'est assez bon sinon t'a aussi celle en mcm si t'a pas de sous

le double épée est bien fait mal protege tres bien (j'avais testé d'ailleur un sceptre/épée ca faisait assez mal des coup a 4-5K sur les contre ) mais en mcm c'est moyen car c'est du solo
Espadon rien a dire au debut personne n'aimait depuis c'est quasi indispensable
Baton tres bon soutien groupe et aoe un fantasme qui fait assez mal en mono et une auto attaque qui est tres bonne en soutien
Torche bonne survie mais plus un aspect alteration
Pistolet en mcm est assez viable fanstam qui tire a distance en projectile (bien use les combo) balle magique qui control 3 personne

et le focus aspirateur, rapidité,snare , fantasm pas mobile qui renvoie projectile mais qui fait tres mal si on le laisse faire

perso je peux pas me passer du focus en mcm et encore moins de l'amelioration renvoie de projectile c'est une facon de jouer mais je peux vraiment pas m'en passer pour ma part il est tellement efficace il faut apprendre a jouer avec et le fantasm surtout (car il renvoie aussi les projectile donc tu le pose et tu tourne autour c'est aussi drole )


rune comme j'ai dis j'ai testé plein de chose: meute, centaure( cd interne pas de 10s mais plutot de 15 a 20s donc ca marche pas full rapidité avec mantra),
au final je pense que le meute est assez bon un gain qui proc assez souvent, si tu es resistant avec le stuff ca doit bien aller aussi et surtout ca donne un buff a tes allié (imagine si tout le monde use ca ,)

Aigle bon up mais cher, trop cher vraiment trop cher excessivement cher pour le up ridicule



mais si tu veux mettre des runes la meute est tres tres bien (quoi je vend mon idée ben oui ) et si tu joue en groupe oblige tout ton groupe a l'utilisé tu verra le up de malade (quasi full rapidité, fureur et les stack de puissance qui monte rapidement en combat)

apres au final pour les debut sans te faire chier tu fou des orbes de rubis toute conne pour up ton dps ca coute que dalle et ca up pas mal

Pour mes stuff j'en ai 3 :
1 alteration pour ma spé confusion => necro/karma rune mort vivant

1 berserk pour une spé kikoo burst dommage lol => berzerk valkyrie rune => Orbe de rubis ( 6 orbe donne 120 puissance 84 precision +12 degats critique ) j'ai pas trouvé vraiment mieux a mettre pour l'utilité que j'en ai

1 Karma resistance (puissance/robu/vita) => bijou berzerk/valkyrie rune : 4 meute 2 eau

Dernière modification par finlas ; 20/01/2013 à 03h25.
Merci pour toutes tes réponses!!

Aucun problème ni pour les po ni pour les insignes ( que je garde aussi précieusement en attendant février), idem pour le craft je possède tout les métiers et le mesmer était mon dernier perso a up (maintenant c'est fait) et a stuf..

Voila mon armure je suis partie comme je disais sur la Karma + les jambières mcm.
Ensuite un espadon Bersek.
Les runes j'ai écouté ton conseil (rune de la meute) et le prix est plus sympathique que les Aigles

Les bijoux bersek.

Protection dorsale: puis/robus/vita et bijou puis/robu/preci

Il me reste le switch je me vois pas laisser de coté le focus pour le mcm, donc ensuite j'ai un dilemme Épées ou Pistolet avec ce focus ?

Pour les aptitude voici ce que j'ai fait (donc: 20/20/0/25/5 comme tu ma conseillé).
Et les traits suivant:

Dom: 3/10
Duel: 2/4
Inspi: 5/8

là j'avoue que j'ai du mal avec les traits des fois j'ai tendance a passé a coté d'un truc...

Ce qui me fait pour l'instant au final:




http://data.imagup.com/12/1173348840.PNG

61% dégâts critiques.
tu peu use que l'épée en main principal pas de pistolet (encore )

le sceptre est bien aussi si tu prefere rester a distance 900 de portée et proc de clones

Domination : 3/ 10 ou 1 si tu use pas mal le delabrement ( a savoir qu'il est un peu abusé tu peu arrivé a faire des chiffre assez impressionnant avec)

Duel: 2 (ben oui le style c'est faire max dommage avec les fantasmes mais est ce utile? 41% + fureur 61% + bouffe tu passe a +70% donc question de gout je dirai car ca c'est TON critique tu rajoute le fureur du fantasmes et il monte a +90% voir plus si tu utilise un cachet de perception, donc en clair je prend celui la qu'avec mon stuff berzerk ou j'ai pas les rune de la meute)

je joue pas avec le 4, je m'explique: mon but c'est les fantasm alors autant le l'amelio de l'espadon puisque ca reduit le cd du fantasm c'est utile, autant la je suis pas fan

je joue avec le 5 up survie et /ou le 10 up burst si je joue en mode plus brutasse avec les shatter( a savoir que les fantasmes infligent 10% de dommage en moins sur les shatter par rapport au clones , pour une spé shatter tu met 10 en illusion pour prendre le 1)


Inspiration: VIII , up focus renvoie de projectile reduction de cd, que du bon sur une des armes que je considere comme la meilleur du mesmer en mcm

5 personnellement j'ai jamais été fan, j'ai tres peu testé aussi mais 20% de santé en plus bof bof toute facon ca reste ridicule en pv , les fantasmes sont peu visé ou detruit dans la masse a coup d'aoe

j'use la plupart du temps le 4 pour un cure en plus , ou le 1 ou 2 pour quand je joue en prestige ou en groupe



Apres coté bouffe:

Huile de maintenance du maitre (up precision)
Bols de soupe curry courge musqué (up precision et dommage crit) ou si tu as assez en crit Tarte de la baie d'omnom

ou bol de soupe volaille citronnelle tres bon up survie reduction de 40% les durée alteration sur toi

ou si t'aime bien : Snack aux piments Bhut Jolokia pouvoir sur crit de jour givre de nuit
j'ai en effet changer mes traits, surtout que je maitrise pas encore complétement ce perso.

Domi:3/5
Duel: 4/5
inspi: 4/8

Par contre j'ai encore un peu de mal avec le sceptre que j'essaye là, je trouve pas que je fais de dégâts avec celui ci, je voie pas comment tu le joue, du moins comparer a l’épée qui fait chez moi nettement plus de dégât.
Pourtant il serait intéressant, car c'est vrai que je cours pas après le cac, je préfère nettement avoir du recul...

Pour la bouffe j'utilise deja le bol de soupe curry courge avec mon voleur donc cela ne changera pas et l'huile de maintenance du maitre que je ne connaissais pas.
Petite question pour les pros/semi pro: un build envout centré sur la confusion, stupeur, etc... à base de "prestiges+illusions+renvoi de projectiles" (tel que je le joue déjà en PVE, et donc déjà stuffé en conséquence) est-il tout aussi puissant en McM?

D'après ma maigre expérience j'aurais tendance à dire oui, mais c'est peut-être également l'occasion de tester d'autres gameplay...

Vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par finlas
... conseils...
Réponse très instructive. Je suis 80 depuis quelques semaines et j'ai appris pas mal de trucs. Pour les runes, j'ai opté pour Lyssa supérieures mais ça fait (très) mal au porte monnaie, m'en manque deux. Hâte d'avoir le set complet. Posées sur le set de l'Etreinte des lamentations (puissance, robu, vita) et des bijoux/armes berzerk. C'est un set polyvalent. Avec un build glam/fantasme je joue espadon/épée/focus (ou épée) et je sors le bâton de temps en temps pour l'énorme buff du groupe, surtout le perma armure du chaos pour tout le monde avec mes zones de combo (null field, + retour + tempête chaotique + élite). Excellent gameplay, j'adore.

Dernière modification par Prince Agrippa ; 21/01/2013 à 12h57.
Pour le sceptre je l'utilise pas pour faire des dommage sur le 1 mais pour avoir un blocage et un canalisé distance de plus le proc de clone sur une spé shatter est interessante mais c'est un autre concept a jouer


@Mummia:

Spé confusion ca marche bien meme assez bien d'ailleurs j'arrive a faire de beau burst si la cible fait pas gaffe le moindre skill peut lui etre fatal

spé prestige confusion seul ca marche moyen mais en groupe avec un ou 2 autre a mon avis ca doit bien envoyer le but c'est surtout du soutien groupe avec des effet en plus

Spé stupeur , hum j'suis pas convaincu qu'il y ai une spé mixte avec ca enfin j'ai pris en gadget je m'explique:
en illusion tu prend ce qui fait stupeur en zone , cependant pour monter etourdissement sur stupeur tu dois monter trop haut en domination pour avoir un build "viable " a coté de plus etourdissement de 1s sur stupeur est pour ma part inutile, la personne peut deja pas caster a quoi bon l'etourdir surtout que ca se cumule pas ca se fait au meme moment,
de plus un build stupeur a besoin des 6 rune envouteur car c'est le seul moyen d'augmenter la durée ( vut que ce n'est pas une alteration)
ensuite on a que un shatter qui fait proc stupeur (avec un bel effet je l'accorde ) mais je trouve ca peu, la tempete chaotique c'est comme son nom l'indique totalement chaotique et imprevisible donc faire une spé acces la dessus c'est un peu faible
le mantra? oui a la limite mais dans ce cas soit t'a plus de brise etourdissement en mcm c'est mortel , soit tu vire les prestige dans ce cas la spé mixte est bien moins interessante si tu te retrouve avec 1 prestige

par contre en spé control 1vs 1 oui c'est efficace ce mantra avec 30 en domination tu lui pose d'un coup 8 stack vulnerabilité +5 % dommage de up pendant les 1,2s donc bien enchainé tu lui pose environ 24 stack de vulnerabilité donc pendant 6 a 10s (avec le coup du pistolet bien sur)

@prince
pour lyssa si tu joue a 6 runes c'est un bon apport pour jouer soutien buff ,avec signe d'inspiration et le fait de proc des avantage sous furtif combiné a invisibilité de masse quand tu l'use et redispersion sur tes allié autour, tu combine ca avec un gardien qui proc ses stack de puissance et une stabilité et en inc ton groupe a un impact vachement important j'aime beaucoup ce style mais j'use qu'avec baton et épée/focus pour max proc bien sur
@finlas

Oui en effet, c'est une spé multiforme que j'ai en tete... donc plus vraiment spécialisé certes. La stupeur est la ptite cerise sur le gateau, que l'on garde sous le coude pour se dépétrer d'une situation tendue.

Merci, ca donne déjà pas mal de pistes sur l'emploi de la chose
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