Nouveau Arrivant sur GW2

Répondre
Partager Rechercher
Bien Le Bonjour !

J'ouvre ce topic car je viens de commencer le Jeu , il y a tous juste 2 jours

j'ai opter pour Voleur comme premier perso qui est pour le moment 21 mais j'ai pas mal de question !

Tous d'abord Quel stats privilégier pour le Pve ? ( je build full puissance pour le moment )

Les armes ?

J'ai tester plusieurs set d'armes pour Pve ( tous ? ) et je trouve que l'épée/pistol switch arc reste le plus intéressant.
Double gun , je trouve sa joli mais les dégât sont plutôt dérisoire je trouve
Double dague , les dégât sont vraiment sympa dans un laps de temps très court mais j dois peut être mal m'y prendre mais mon niveaux de survie est plus faible qu'en épée/gun
Dague/gun , comme au dessus avec un peu plus de survie grâce au "5" du gun

Je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le set épée/gun reste à mon sens terrible pour pve.

Les Compétences !

Alors là ! mais alors là ! Je suis perdu

- Dois je faire attention à ce que je déverrouille ou au final je pourrais tt avoir ?

- compétence Guérison : en gros les 3 sont sur le même Cd déjà je comprend qu'il faut en choisir qu'une seule du moins pour la phase pve , ensuite je vois que sur Disparition des ombres , il y a un regen de 4sec et que sur signe de malice c'est une guérison : 10 ( que veut dire la guérison ? )

- Pour les utilitaires : Comment bien choisir ces utilitaires ? comment procédez vous ? je parle toujours dans le domaine Pve... j'ai débloquer pas mal mais je ne sais jamais si mettre les poisons reste plus avantageux que les passif ( les signes )ou plus avantageux que les pièges ou garder toujours une place pour poudre aveuglante ?... je suis vraiment perdu !

Les aptitudes !

Bon c'est simple , j'ai 11pts mais je ne sais même pas comment les activer ! LoL

Ensuite les métiers !

Qu'elle métiers sont vraiment intéressant à monter ? car je pense que comme dans la plupart des MMO la fabrications d'armes et armures finissent par être useless du faites que l'on puisse drope de meilleurs set à HL ( genre set PvP ou des Set Exotiques ) je pensais monter la cuisine pour toujours être sous buff que sa sois pendant ma phase d'xp ou comme plus tard ma phase PvP

Une petite dernière pour le moment !

j'ai 3 coffre du Lion mais je n'ai pas les clé comment les obtenir ?

Merci pour votre aide !!

http://img594.imageshack.us/img594/4646/gw006uz.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Tous d'abord Quel stats privilégier pour le Pve ? ( je build full puissance pour le moment )

vita et puissance dans cet ordre pour le moment, apres tu pourras introduire de la precision et de la robustesse sans negliger puissance et vita.

Les armes ?

J'ai tester plusieurs set d'armes pour Pve ( tous ? ) et je trouve que l'épée/pistol switch arc reste le plus intéressant.
Double gun , je trouve sa joli mais les dégât sont plutôt dérisoire je trouve
Double dague , les dégât sont vraiment sympa dans un laps de temps très court mais j dois peut être mal m'y prendre mais mon niveaux de survie est plus faible qu'en épée/gun
Dague/gun , comme au dessus avec un peu plus de survie grâce au "5" du gun

épée gun est tres bien, mais ca depend de ton gameplay, perso je decolle pas du double dague.

Les Compétences !

Alors là ! mais alors là ! Je suis perdu

- Dois je faire attention à ce que je déverrouille ou au final je pourrais tt avoir ?

tu pourras tout avoir. les signets (passifs/actifs) sont de tres bons sorts en general.


Les aptitudes !

Bon c'est simple , j'ai 11pts mais je ne sais même pas comment les activer ! LoL

tu vas voir l'entraineur des voleurs (le plus simple place du forum des commercants a l'arche du lion) et tu achetes le livre bleu a 10pa. au 40 livre vert a 1po puis au 60 le jaune a 2po. ce sont les manuels d'entrainement.

Ensuite les métiers !

Qu'elle métiers sont vraiment intéressant à monter ? car je pense que comme dans la plupart des MMO la fabrications d'armes et armures finissent par être useless du faites que l'on puisse drope de meilleurs set à HL ( genre set PvP ou des Set Exotiques ) je pensais monter la cuisine pour toujours être sous buff que sa sois pendant ma phase d'xp ou comme plus tard ma phase PvP

le mieux pour pex a pas cher via le craft : cuisine et artificier. apres, travailleur du cuir pour ton voleur pour pouvoir te craft tes sets a bas prix a haut level.

Une petite dernière pour le moment !

j'ai 3 coffre du Lion mais je n'ai pas les clé comment les obtenir ?

soit pdt le pex avec l'histoire perso, soit en loot (taux tressssssssssss tres bas), soit via la boutique du jeu.
Alors :

Duo Arc court + EP, c'est en effet le meilleur duo pour PVE, Gros dégâts en zone etc, bonne survie...

Le fufu sur soin est à prendre, ça permet de désengager facilement un combat et te filera aussi un stun sur le mob (dos, côté)

Pour les utilitaires, tu joues un peu comme tu le sens et selon tes envies. Le +25% est intéressant quand tu dois marchais beaucoup, les venins sont toujours bon à prendre, les pièges sont marrants, bref y a rien de plus ubber.
Au mieu tu prends le sceau de l'assassin pour ton pistolwhip mais bon vala
Teste et vois.

Pour tes points d'aptitudes, tu dois acheter au marchand de ta profession (tu le reconnaitras par un livre au dessus de sa tête et sur la map) un bouquin de niveau 10 pour pouvoir mettre tes points. Pareil pour 20 points et pour 30 points.

Au niveau des métiers, si tu te trouves une petite guilde, t'auras pas forcément besoin de faire des métiers spécifiques à ta classe. Si tu joues seul, c'est autre chose mais y a toujours moyen.

Tu peux trouver ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post25432126

Un topic sur les métiers sympas à monter.

Les clés du lion s'obtiennent par le cash shop, l'histoire personnelle, un taux de drop trèèèèèss bas ou encore via des insignes que tu peux obtenir via la forge mystique.
Un conseil, garde les et tu verras plus tard
Alors je vais répondre à quelques questions

Pour le PvE en effet les armes Epée + pistol ou dague et Arc sont le mieux car font des dégats de zone donc tres utile pour tagguer tous les mobs lors d'evenement.

Sur le set P/P je suis pas d'accord avec toi Le 3 du pistol fait vraiment très mal et c'est pour moi un excellent set PvE monocible genre boss de donjon ou Champion d’évent si tu veux pas prendre trop chère au CaC.

Ensuite concernant les soins, le sceau de malice te soigne pour chaque coup que tu donne tant qu'il est en passif. Ensuite il te soigne à l'activation.

Par contre l’énorme avantage du soin fufu c'est qu'il t’enlève des altérations qd tu l'utilise et ça c'est relativement sympa (en plus de te fufu et donc de rompre le combat qd ça pue )

Pour les Uskills: En PvE les sceaux sont pas mal car ils augmentent ton DPS donc c'est toujours sympa. Après tu peux éventuellement garder un Panique bouton genre la poudre aveuglante pour te fufu ou éviter de prendre des dégâts via l'aveuglement de zone.
Tu peux tous les prendre car tu pourras tous les avoir à un moment ou à un autre.
Maintenant certain sont bien plus utiles en PvP genre les poisons, qui pour moi n'ont pas énormément d’intérêt en PvE.

Pour le Craft, sache qu'a 400 en craft tu peux crafter les armures et les armes EXO qui sont les meilleurs armures/armes du jeu. Donc monter un le craft c'est toujours interessant, surtout que 0-400 en craft ça te donne environ 10 Lvl!!!!

enfin pour le template, monter les 2 premières branches peut être sympa pour le DPS, après monter un peu la robu via la branche art des ombres peut être utile.

Sinon essaye de mettre un peu de robustesse sur tes armures et de tout mettre dans les 2 premières branches pour augmenter ton DPS.

Voila pour mon retour
SAlut et bienvenu dans la grande fraternité des voleurs...

Bon, on va commencer par le début: Pour pouvoir mettre tes points de compétence, tu dois aller acheter un livre au près de ton entraineur que tu trouveras dans n'importe quelle capitale.

Ensuite, le voleur est une des classes les plus faible/moins résistante du jeu. Pour booster un peu ta résistance et donc ta survie, tu as deux branches, Art des ombres et Acrobaties... la première augmente ta robustesse (armure pour simplifier), ta puissance de soins et des bonus de fufu... La deuxième augmente ta vitalité (hp), la durée d'avantage (buff) et des bonus pour tes esquives (touche "v" ou double "z""s"q""d")

C'est branche ne sont pas a négliger, car comme tu l'as déjà remarqué, quand on est mort, on dps vachement moins bien...

Pour les compétences de barre, les skills, tu finiras par toutes les débloquer... tu es limité au début à cause de ton nombre de points, donc certains choix s'impose mais tu ne pourras pas commettre d'"erreur".

Pour les sets d'armes, c'est un peu au feeling... faut savoir qu'il y a deux orientation dps, dégats directes (précision/dégats critiques/puissance) et dégats par altération (dot) (dégats par altération/durée d'altération), après faut trouver l'équilibre entre dps et résistance.

Après, pour la compo dont tu parles: épée/pistolet, cette compo ne fait pas de dégats par altération, donc évidement ce type de dégats ne t'intéresse pas.

Pour tes compétence de guérison, tu en as effectivement trois qu isont totalement différente, tu as un heal+regen et fufu, tu as une roulade qui heal et qui enléve des états et la troisième est un sceau (passif) qui te soigne quand tu tape et peut te rendre un peu de vie en directe quand tu l'active. Les trois avec un cd différent.

Concernant le reste de tes compétences, personnellement je ne trouve pas ça judicieux de jouer uniquement avec les sceaux, il y a tellement mieux ailleurs. Un incontournable sera le "refuge ombreux", par exemple, qui te permettra de te sortir de beaucoup de mauvais pas. Le venin d'arraignée, les caltrops, la roulade d'initiative, la foulée de l'ombre, la hate... sont également des compétences beaucoup plus utile... mais de nouveau c'est aussi au feeling.

Enfin pour les métiers, bijoutier et cuisinier doivent être les plus fun a monter et on une certaines utilité, de plus il ne demande pas de composant trop onéreux comme les griffe, totem, sac à venin, etc, nécessaire pour les autres métiers. Et ce sont également deux métier qui te feront prendre facilement des niveaux.

Et concernant le coffre du lion noir, il existe des clés pour les ouvrir, soit tu en loot, c'est assez rare, soit tu en reçois en récompense de quêtes, soit tu les achète à la boutique.
En gros tu as une bonne base de travail sur 3 posts

Après pour les Uskills je rejoins Todes, c'est au feeling, à toi de tester ce qui te plait.

Une bonne chose que tu pourrais faire, c'est aller au cœur des brumes (les 2 épées croisées en haut de ton écran) afin de tester tout ça.

En arrivant tu es niveau 80 avec toutes les compétences débloqués et tu as soit des poteaux soit des PNJ bien balèzes qui te permettent de tester tes compétences et le style de jeu

Bon courage, monter un voleur n'est pas forcement évident de par sa faible résistance à faible niveau, mais une fois 80 tu verras c'est vraiment un jeu sympa et bien différents des autres classes je trouve
Jte raconte comment j'ai fais.

Tout d'abord je jouais double dague + arc. Le double dague fait des dégats monstrueux en zone avec le 3, à ça tu joue chausse trappe LE skill pour pve solo, je dis pas que c'est mauvais dans le reste mais en pve ce skill est monstrueux, jmonte à 15-18 stacks de saignement avec chausse trappe + 3 du double dague (en zone hein), après si c'est tendu je pars en arrière et j'canarde avec mon arc, les ennemis étant slow ils auront du mal à venir.
En général je pull plein de mob, avec le 2 de mon arc + les chausses trappes je touche tout les mobs, je stack beaucoup. Après je claque refuge ombreux et j'attend que les mobs creuvent d'eux même.

Pour le sort de heal je jouais le signe de malice, active le en cas de secours absolue ! Rien de plus ! Avec ça + les chausses trappes + le 3 du double dagues qui fonctionne bien avec le signe de malice OU le 2 de l'arc, tu es increvable dans la melée et tu prend les mobs par pack de 4-5-6 sans soucis.

Après je jouais avec refuge ombreux pour avoir un peu de survie en cas de pépin ou encore juste pour du heal afin de retarder l'utilisation de ton signe de malice. Et enfin le Signe des ombres, avec le 5 de l'arc tu es un vrai lièvre et tu peut te déplacer ultra rapidement. D'ailleurs je te conseil de visiter des maps (même si tu va rien y faire hein ) tu va gagner une quantité d'exp astronomique, juste à courir comme un guignol d'un bout d'un territoire à un autre tu exp plus vite qu'en enchaînant les events dynamiques par exemple.
Et en ulti tu prend la guilde des voleurs.

J'ai monté cuisine et travail du cuir, j'ai commencé au niveau 53 +/- et j'ai fini les deux au niveau 73. Ensuite j'ai fais les quêtes histoires qu'il me manquait et j'ai fini mon leveling ainsi. Mais bon pour ça il faut beaucoup de PO, va falloir craquer des gemmes mais je te le conseil pas
Grace à tout ça j'ai monter mon rogue en 50h.

Si tu as d'autre questions hésite pas par mp ou quoi ! Je viens de sortir du leveling de mon rogue je suis encore frais haha ^^

Edit : Tu as le sort 'Embuscade' qui est vraiment trèèèès sympa aussi, jte le conseil aussi ! (à la la place du refuge ombreux ou le signet)

Dernière modification par Skumbag Minha ; 16/01/2013 à 23h49.
Citation :
Publié par Skumbag Minha
JLe double dague fait des dégats monstrueux en zone avec le 3, à ça tu joue chausse trappe LE skill pour pve solo, je dis pas que c'est mauvais dans le reste mais en pve ce skill est monstrueux, jmonte à 15-18 stacks de saignement
Mais shuuut, laisse Gaystal prôner l'e/p, donne pas tout les bons trucs

Par contre, je me suis longtemps demandé comment arriver à monter les 25 stack...

Et en farfouillant un peu, j'ai fini par mettre deux rune de l'affligé, deux rune du centaure et deux runes de krait, un cachet +10% durée de saignement et 25 points en puissance, ça doit tourner autour des 80% de durée supplémentaire, bon ben y a pas a dire...

Je perds un peu en dégat par alté, mais c'est beaucoup plus facile a monter les stack.

Perso je joue avec les caltrops (évidement et j'ai fini par lacher les caltrops sur esquive, parce que ça ne rajoute qu'un stack de saignement sur une très petite zone), le refuge ombreux (aussi), et en dernier, j'avoue que je change suivant la situation, mais habituellement, roulade d'initiative ou le signet d'agilité (pour les run), voir foulée de l'ombre, si il y a vraiment trop d'altération dans l'air.

Par contre pour le skill de soins, j'utilise le "fufusoin", qui grace au fufu permet de n'utilise le refuge qu'en cas de réel problème ou pour les coupins et comme ça vire une altération, je peux plus facilement me passer de foulée de l'ombre et gardé la roulade d'ini... mais bon, c'est un peu un choix personnelle ça.
Bha l'Unicorn Blossom est connu depuis la bêta comme un combo très sympa en PvE et PvP alors bon spa très nouveau

T'as aussi le combo caltrops+(2) SB qui dépote sans se prendre un dégâts. Bref les caltrops en PvE, c'est OP.

L'E/P est très intéressant aussi dans une spé plus dégâts direct en fait. Les altérations c'est marrant, mais devoir à chaque fois attendre que le mob crève alors que tu peux quasi l'OS voilà quoi

Switchez entre les deux et encore le mieux niveau plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Todes
Par contre, je me suis longtemps demandé comment arriver à monter les 25 stack...
Avec les caltrops, la roulade d'ini, le regen d'init sur le vol et les 15 init de base, tu dois pouvoir monter à 20-21 assez facilement sur le 3 double dagues.

Mais 25 stack pourquoi faire ?
En PVP si tu mises sur des bleeds long pour y arriver ils se feront purger avant la fin, en PVE soit tu es sur un mob de base qui n'a pas besoin de 25 bleeds pour crever, soit tu es sur un combat long/boss et tu vas rentrer en concurrence avec les autres classes à bleed. Le max de 25, c'est au total sur le mob.
A moins d'être en solo sur de l'élite régulièrement ou d'être le seul bleeder de ton groupe (et encore), je ne vois pas l'utilité.

Bref, il me semble plus judicieux d'optimiser les dégats d'alte pour avoir des bleeds plus puissants que de tenter a tout pris de monter a 25 stacks de toi même.

Sinon pour revenir au topic de base, tu auras compris que la spe double dague marche bien aussi
Choisis tes talents et skills en fonction de ton style de jeu et n'hésites pas à changer de talents, tu peux les réinitialiser chez le vendeur de bouquins pour pas cher !
Citation :
Publié par MrStrange
Mais 25 stack pourquoi faire ?
Comme tu le dis

Pour la petite histoire, je jouais en p/d et cleric, sans les caltrops et j'avais vraiment du mal avec le dps et donc les stack, donc j'ai voulu voir jusqu'ou on pouvais aller et qu'elle était la différence entre un max dégat par alté et la version avec le max sur durée de saignement...

ALors, effectivement, a part sur de l'elite en solo, ça n'a pas beaucoup d'intérêt de monter à 25 stacks, mais ça dépotte plus que 12 stack en max dpa (+/-1400 dpa)...

Et au final, en équilibrant tout ça, je dois être entre 1200 et 1300 dpa et +60% de durée des saignements, + un peu de poison avec le trait et une sigile pour +/- 40% de durée, histoire de limiter les purges.

Sinon, Glaystal, l'e/p c'est très intéressant, même si je préfère l'e/d.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés