[Actu] Devblog : Nouveau système de restat

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 15/1/2013 à 18:38 par Soulier Perdu sur notre site Wakfu :

Citation :
Grou, développeur responsable de l'équilibrage et des équipements dans WAKFU, nous explique aujourd'hui le nouveau système de restat des sorts et des aptitudes à venir lors de la prochaine mise à jour.

Pourquoi changer le système de (...)

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Pour la 2ème façon, j'aurais aussi préféré que le nombre ne soit pas fixe mais indexé au niveau du personnage.
Ben aprés on pourra absolument tout tester dans leur mini donjon, donc un changement mensuel parait plus que suffisant (sauf pour les girouettes, mais à la base le restat est un bonus un peu contraire à l'orientation du jeu)
Citation :
Publié par Sinphou
Ben aprés on pourra absolument tout tester dans leur mini donjon, donc un changement mensuel parait plus que suffisant (sauf pour les girouettes, mais à la base le restat est un bonus un peu contraire à l'orientation du jeu)
Je voulais parler du nombre de ressources à apporter, j'ai oublié deux mots dans ma phrase !
(décidément...)
Ce qui me dérange c'est pas le fait ( comme souligné dans l'autre thread ) que ça coûte un bras ou pas, c'est vraiment la démarche.

C'est une fonctionnalité pour laquelle on ne devrait pas avoir à "banquer".
Je trouve ça encore plus dérangeant que les cac mis en vente.

Pour le coup je me dis qu'on nous force vraiment à sortir notre argent.
Je croyais que la boutique était uniquement à usage cosmétique et ne devait pas apporter d'avantages en jeu. Pourquoi la quête IG (longue et coûteuse, apparemment) ne pourra être accomplie qu'une fois par mois alors que le restat est disponible une fois par semaine en boutique ?

Ca ne changera pas la face du jeu, mais ce sont des avantages supplémentaires contre du cash alors qu'on paie déjà un abonnement. Même si c'est ''gratuit'' grâce à la BaK, c'est le principe qui reste déroutant.

Au fait, y'a la BaK (Bourse aux Kamas) sur Wakfu ?
Citation :
Publié par Dialga
-
Au fait, y'a la BaK (Bourse aux Kamas) sur Wakfu ?
Non. Et ce ne sont pas la première fois que la boutique dépasse son stade "d'objets cosmétiques" puisqu'elle propose déjà les makas et les anciens familiers d'abonnement.
Alors que dire la dessus?

Clairement la limitation 1/mois par perso (ou par compte d'ailleurs? ) IG et 1/semaine par la boutique c'est une incitation a raquer et ça pue clairement.

Surtout que le système est bon (la possibilité de tester tout les build avant de sortir de la zone de restat c'est nickel je trouve) et qu'a moins d’être un kikoo-la-rage qui change d'avis des qu'il se fait poutrer en PvP une fois par mois c'est bien plus que suffisant.

Ensuite bon évidement faut voir le cout du truc. Pas cher c'est pousser a la consommation et ça trollera sur "ankama machine a fric" trop cher ça criera au braquage sur tout les fofo mais soyons honnête, là, entre joliens de bonne compagnie, a moins de modif de classes ou de fail majeur, qui ira se restat plus d'une fois par mois (voire qui ira se restat tout les mois ? sérieusement?) ?

On aura un moyen de se restat ponctuellement quant, par exemple, sortira un nouvel item/une nouvelle pano offrant disons masse d'init alors qu'on avais monté la notre par point de stat. Bon la ok on vas faire du restat pour investir ces points ailleurs c'est cool et bien pratique. Mais le restat a la boutique toutes les semaines c'est essentiellement fait pour, désolé d'utiliser un cliché mais je ne trouve pas de manière polie de le dire, les kévins de 13 ans incapable de se faire un plan d'action a la création d'un perso et qui gueulent restat sur le forum off' a chaque MAJ. Les joueurs "sérieux" (oui ça fait étrange de dire ça mais vous comprenez ce que je veux dire) n'auront pas besoins de ce service payant et les joueurs que nous appelons affectueusement "les kikoo" dépenseront tout le crédit SmS de leur forfait payé par papa-maman.

Nous on est content par ce qu'on a un système de restat bien pensé et pas trop relou (enfin ça faut voir le nombre de ressources mais c'est un autre débat) les autres seront content de pouvoir restat 4 fois par mois () ankama sera content de se faire des sous et tout le monde sera content de ne plus voir ce flood de messages "restat" sur le forum a chaque MAJ.

Soyez donc heureux, donnez vous la main et chantez en cœur la chanson du poussin piou
Non mais vraiment je viens pas cracher sur le système de restat, pour dire je suis la première à en avoir besoin bien que ça va favoriser le pompage de build à toutes les sauces mais bon.

Mais comme le souligne Dialga, le moyen d'obtention et le fait que clairement on avantage le CS m'hérisse les poils.

Dernière modification par Styxs ; 16/01/2013 à 06h12. Motif: Et le poussin piou et le poussin piou et le poussin... Rofl ta gueule sérieux.
+1 avec jav
perso je n ai même pas utilisé les 2derniers restat qu on a eut car je n avais rien a changer sur mes persos...surtout que sans up du lvl max je ne vois pas pourquoi je reverrais mes stats alors que mon perso me plaît tel qu il est...
Citation :
Publié par Jav
Mais le restat a la boutique toutes les semaines c'est essentiellement fait pour, désolé d'utiliser un cliché mais je ne trouve pas de manière polie de le dire, les kévins de 13 ans incapable de se faire un plan d'action a la création d'un perso et qui gueulent restat sur le forum off' a chaque MAJ. Les joueurs "sérieux" (oui ça fait étrange de dire ça mais vous comprenez ce que je veux dire) n'auront pas besoins de ce service payant et les joueurs que nous appelons affectueusement "les kikoo" dépenseront tout le crédit SmS de leur forfait payé par papa-maman.
Hmm, il y a pas mal de raisons valables de se restats, entre les divers équilibrages, le fait que les sorts ne soient vraiment pas clairs et qu'il faut souvent avoir testé par soi-même, s'être bien renseigné pour comprendre tout le fonctionnement, le fait qu'il n'y a pas du stuff optimal équivalent pour chaque élément dans chaque tranche de niveau. Par exemple, selon les moyens, on peut préférer jouer eau en étoilée (très peu cher), on peut jouer feu/tanky en Vampyro (bon investissement) puis passer air quand on obtient sa panoplie CN (investissement ultime).

De même, on peut changer d'élément selon les besoins. On peut jouer air la plupart du temps mais avoir besoin d'un personnage feu pour un donjon précis tel que le Vampyro. Dans ce cadre, pouvoir se restats grâce à la quête pour faire cette activité deux jours puis immédiatement se remettre en mode classique ensuite avec le restats par le biais des Ogrines, c'est pratique.

Par ailleurs, il n'y a pas que "kévin 13 ans" qui s'achètera le restats en Ogrines. Un ancien joueur de DOFUS comme moi préférera claquer quelques millions de Kamas sur Jiva plutôt que de faire une quête et dépenser des ressources sur Wakfu.
Petite info :

Citation :
"J'ai vu vos retours sur le mannequin qui n'offre pas assez de possibilités (pour les soigneurs et les tests de tanking (...), on va voir comment faire une petite amélioration de ce côté.
Je n'avais pas pensé ça mais c'est bien qu'ils soit a l'écoute pour ce genre de détails.

@Dy :

En fait tu pointe des choses qui ne sont pas spécifique au système de restat mais qui font bien ressortir les détails agaçants restant sur wakfu.

Citation :
le fait qu'il n'y a pas du stuff optimal équivalent pour chaque élément dans chaque tranche de niveau. Par exemple, selon les moyens, on peut préférer jouer eau en étoilée (très peu cher), on peut jouer feu/tanky en Vampyro (bon investissement) puis passer air quand on obtient sa panoplie CN (investissement ultime).
Qu'ajouter de plus ? Bon de mon point de vue a part un perso secondaire que tu vas up en mulapex pour lui faire atteindre le niveau de ton main un joueur peut se permettre, en jouant tranquillement et en profitant des multiples possibilités offerte IG de faire cette progression en 3 mois. Mais le soucis reste évidement le "trou" d'équipement intéressant dans certaines branches et a certains LV.

Citation :
De même, on peut changer d'élément selon les besoins. On peut jouer air la plupart du temps mais avoir besoin d'un personnage feu pour un donjon précis tel que le Vampyro. Dans ce cadre, pouvoir se restats grâce à la quête pour faire cette activité deux jours puis immédiatement se remettre en mode classique ensuite avec le restats par le biais des Ogrines, c'est pratique.
Hop le gros point noir pour les THL qui est autant de la faute d'ankama que de la notre. La faute d'ankama par ce que niveau équilibrage certaines classes/branches sont tout simplement useless la faute a la communauté par ce qu'une fois qu'une team a trouvé et rendu publique une bonne strat pour down un BU et bien tout le monde monte dans la wagon, c'est ces une ou deux strat qui font loi et personne ne recrutera un perso n'entrant pas la dedans.

Citation :
Par ailleurs, il n'y a pas que "kévin 13 ans" qui s'achètera le restats en Ogrines. Un ancien joueur de DOFUS comme moi préférera claquer quelques millions de Kamas sur Jiva plutôt que de faire une quête et dépenser des ressources sur Wakfu.
Hop énorme incompréhension : La boutique de wakfu prend une tournure de plus en plus, je ne dirais pas obligatoire on en est pas encore au pay to win, mais disons importante, bien loin des "simples ajouts cosmétiques" promis a l'époque. Et la ou ça deviens d'une absurdité incoyable c'est que sur wakfu on n'a pas de bourse aux ogrines c'est un peut la 4eme dimension quoi surtout que les ogrines obtenue dans dofus sont utilisable dans wakfu ce qui avantage pas mal les joueurs actif sur les deux jeux.

Et tu pointe au passage l'aspect farming inhérent aux jeux AG mais ça je ne pense pas qu'on puisse y couper.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et encore, j'ai l'impression de le dire souvent, on arrive toujours a quelques détail d'un jeu génial, gaché par des trucs idiots mais tellement relou sur le long terme :/

De mon point de vue ils corrigent ça, les IA des invoc (j'enfoncerais personnellement des aiguilles dans des poupées a effigie des dev' jusqu’à ce que mon osa ai le droit de sortir une invocation aux mulou sans se faire insulter a juste titre par ce que ces [insulte virulente] continuent de courir sur les bordures de map. A croire que les IA fuyardes sont faites pour bosser pour les mobs.) et l'équilibre de la répartition entre les nations (hier soir j'ai été faire un tour a sufo j'y ai croisé en tout 6 personnes. Je les ai compté.) et c'est nickel.

Hum c'est du hors sujet tout ça je vais caser ces digression en balises spoil.
je verrais bien la bourse aux ogrines apparaitre comme par magie une fois les kamas multipliés par 10...
sinon pour le restat par boutique ça ne me choque/gêne pas plus que ça...
Je trouve ça dommage de voir le système de restat apparaître dans la boutique, c'est un système qui devrait rester uniquement accessible en jeu pour que cela reste méritocratif. ( Enfin tout dépendra de la difficulté d'accès au restat en jeu )

On verra bien quand le système sortira !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés