Un DDoS isolé c'est un DoS en fait
Là on parle de DDoS, donc c'est massif (beaucoup de machines).
Héhé, je parle à la mode old school, DDoS ou DoS pour moi c'est sensiblement pareil.
Ceci dit, dire qu'il est impossible de contrer des attaques DDoS isolées (que tu appelles DoS) est partiellement faux. Il existe plusieurs méthodes pour prévenir et limiter les attaques DDoS. Comme je l'ai dis, tout va dépendre du nombre de requêtes. Si le nombre est limité alors la protection sera efficace et permettra de traiter rapidement les données pour interdire les connexions aux PC esclaves qui flood les serveurs. Après si tu as plusieurs centaines/milliers de PC esclaves là c'est certain que ta protection saura plus trop où donner de la tête et commencera a saturer...
Après, comme je l'ai dis précédemment, j'ai de forts doutes sur le fait qu'Ankama soit attaqué par plus de 5 PC à la fois. Je me trompe peut être hein, ce n'est qu'une supposition mais je vois mal des bots (qui sont donc "concurents") se réunir pour taper tous en même temps sur le serveur de connexion. J'ai plus l'impression que les attaques aussi fréquentes (on en a vue entre 3 et 5 récemment...) sont causées par Jean-Kevin, 15 ans qui a lu deux ou trois articles sur le site du zero (qui au passage est une référence pour apprendre les différents langages informatiques) et qui veut mettre en application ce qu'il a appris.
Faut savoir que organiser une attaque DDoS c'est vraiment pas compliqué et ca requiert pas d'énormes connaissances, mais généralement le mec qui veut test son attaque il le fait sur un petit site qui n'a pas de protection.
Edit: Sinon je vois pas pourquoi on aurait un rollback, aucune donnée n'es censée avoir été perdue, une attaque DDoS c'est juste un flood massif de connexion au serveur qui le fait énormément ralentir. En aucun cas cela va effacer des données ou en modifier.
|