[conseils-avis] Équipement spé double arcs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Bon il est temps que j'équipe ma rôdeuse stuffé comme une bohémienne, donc je viens vers vous pour m'aiguiller.
Je la joue principalement en McM(75%) et en PvE(25%), et voici mon build. Certes ce n'est pas le top optimisé!

Je m'oriente vers un équipement pour être DPS, on rigole pas au fond merci, ou tout du moins être le plus proche du DPS possible!

Après quelques recherches, rapide certes, je pense l'équiper ainsi :
-Armure : Puissance / Précision / %crit avec comme rune Vitalié + %crit
-Armes : arc long : puissance/précision/ %crit et l'arc court : puissance/précision/alté

En bijoux je verrai bien de la vitalité et de l'altération, pour que mes conditions a l'arc court fassent un peu de dégâts.

C'est viable?
Oui je fais l'impasse sur la robustesse, mais étant a 99% hors du pack et me faisant tuer que par les thief(fufu), je me dis avec ou sans robustesse c'est la même. Donc vaut mieux focaliser sur la vitalité pour les AoE.

Merci de m'avoir, pardon pour le message un peu mal fait je suis en jeu en même temps
Salut

Je ne peux pas forcement m'exprimer sur le meilleur stuff pour rôdeur suivant ton build.

Cependant dans l'optique DPS je serais plus d'avis de mettre de la Robu plutôt que de la vita.

Certe tu prends moins de claques en étant distance, mais au moins qd on te tombe dessus tu encaisse bien mieux et tu peux survivre au peu plus après le 2eme coup.

D'autant que ok il y a le thief mais maintenant tu as aussi bcp d'elem D/D qui vont venir au CaC, des Nécro qui commencent aussi à jouer CaC, les Wawa, les gardiens et les envouts qui jouent pas mal CaC etc etc.

honnêtement le jeu en ce moment s'oriente pas mal sur les templates CaC a part pour l'ingé qui n'en a pas (et encore le lance-flamme est semi CaC).

Donc perso je pencherais plus pour du stuff chevalier en armure et du Zerk en bijoux pour le DPS, à mixer éventuellement avec du Valkyrie.

Maintenant tu peux jouer full stuff DPS mais pour l'avoir testé, je préfère largement le stuff chevalier pour la robu qui permet d'encaisser et de pouvoir réagir derrière plutôt que de brouter comme un con au premier INC

My 2 cents
Zut je viens de répondre dans le sujet d'à coté.

je cite :
Citation :
Personnellement je ne pense pas qu'il y ait vraiment un build pour arc court/long. je pense que prendre une base dps et d'y coupler quelques techniques essentiellement pvp reste la meilleure chose à faire.

Jouer en pvp qu'à l'arc long c'est suicidaire, en outre en 1v1 ça n'aboutira jamais à rien. Jouer qu'à l'arc court ça ne marchera pas mieux même si en 1v1 ça laissera plus de chances. Alors ? Bah alors faut savoir avoir le bon arc au bon moment.

Coté technique, j'ai en pve celles qui up le pet, je les retire pour ne conserver que les saignements sur les prochains coup et je retiens le sort d'esquive et celui qui permet d'augmenter la vitesse de déplacement (désolé j'ai pas en tête les noms précis des sorts).

En conclusion j'ai un build dps, j'utilise et switch mes armes en fonction de mes timer et de la physionomie de l'engagement et j'ai surtout des sorts de mobilité/esquive pour compenser.

Accessoirement je ne joue pas à l'arc si je dois aller en jcj, les espaces sont trop restreint pour pouvoir véritablement exploiter le potentiel à distance ; mais bon, c'est purement personnel comme approche, disons que je me sens plus à l'aise avec un espadon dans ces matchs là, allez savoir pourquoi

Mon stuff n'est pas axé vita/robu, mais puissance/précision/dgt altération, un stuff purement dps donc.
Coté stuff : set de craft

Build : http://gw2skills.net/editor/?fMMQJAT...NkRXhRT5QXZtAA

Je vous vois déjà venir avec la question "ouais mais t'en prend plein la poire", ce à quoi je répondrais que mes skill d'esquive et de rapidité ne sont pas là juste pour décorer

Y a bien que les rogues capables de lâcher leur ouverture meurtrière qui mettent véritablement à mal un rôdeur un minimum réactif.

Pour l'instant je ne me sens pas le besoin de passer en robu/vita, pas en WvW en tout cas. Le but d'un hunt dps en WvW c'est de faire mal et sur un focus ou sur un zonage il remplit tout à fait son rôle. Lacher un tir de barrage qui parsème des tic à presque 80, en face, ça douille sévère !

Dernière modification par Aaltar ; 11/01/2013 à 14h06.
AAltar, c'est en effet une façon de jouer, et je peux la comprendre

Je disais juste que pour le jeu de mon Ingé spé Fusil, j'avais pas précisé, qui ressemble un peu en terme de distance à un rôdeur, j'ai préférer jouer sur du chevalier avec un peu de robu plutôt que full zerk

la perte de DPS est pas si énorme mais par contre la résistance, y'a pas photo
Salut à toi,

Il y a beaucoup de chose possible en McM, la vraie question se porte sur ton "comportement" en McM.
- Tu stick le bus?
- T'es en groupe roaming ou commando?
- T'es en solo?

J'ai testé pas mal de chose avec mon rôdeur et actuellement je change encore de build et d'équipement selon comment la soirée McM se profile.

Dans tout les cas, j'ai déjà fais quelques tentatives de build hybride mais c'est assez difficile de trouver le bon équilibre, je dois encore essayer deux trois variantes ce soir, de plus jouer avec les deux arcs est plutôt risqué à mon goût beaucoup de skills permettant le renvoi des projectiles.

Je navigue actuellement entre un build altération, le build Berseker et une sorte de "semi-berseker" avec les équipements et runes adéquates pour chacun bien entendu.

@Aaltar: j'espère que ton tir de barrage fait plus que 80 par tick
Pour la robustesse, en fait actuellement j'en ai pas ou presque (990, et la base c'est 916), c'est pour ça que je m'oriente vers un build Vita/dps!

Le véritable moment ou je me fais focus c'est par les thief, que se soit en 1vs1 ou en bus, le reste des classes j'arrive à les gérer (un peu l'elem si en face le joueur est bon ^^)

@Yulcia : Je fais un peu de tout, mais principalement du roaming(commando) et du solo. Le bus j'y vais quand ils ont besoin de ravit ou d'aide.
Malgré mes faiblesses il n'y a jamais eu soucis ^^

Bon ceux qui jouent avec moi on regarde pas le spoiler, les autres pour m'aider voici mes stats actuelles

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
statnoob.jpg

Et comme je le disais déjà avec ces stats pourries je m'en sors pas trop mal, je veux juste faire plus mal et survivre légèrement plus longtemps
Citation :
Publié par Maître-Moa
Et comme je le disais déjà avec ces stats pourries je m'en sors pas trop mal, je veux juste faire plus mal et survivre légèrement plus longtemps
C'est pas le résultat d'un choix stratégique qu'il te faut alors mais juste du meilleur matos

Dans une vision d'optimisation, il faut faire un choix, soit faire plus mal, soit être plus résistant ; mais faire les deux c'est à mon avis compliqué.

Citation :
Publié par Yulcia
@Aaltar: j'espère que ton tir de barrage fait plus que 80 par tick
Je me suis mal exprimé, pardon, je parlais de tick d'empoisonnements appliqués en masse avec la combinaison [Barrage] + [Pierre à aiguisé] (sachant que les crit donnent des saignements et que contrairement au tir rapide, le barrage peut critique)

Dernière modification par Aaltar ; 11/01/2013 à 15h44.
Citation :
Publié par Aaltar
C'est pas le résultat d'un choix stratégique qu'il te faut alors mais juste du meilleur matos

Dans une vision d'optimisation, il faut faire un choix, soit faire plus mal, soit être plus résistant ; mais faire les deux c'est à mon avis compliqué.
Oui je viens bien demander de l'aide pour le matos, me suis peut être mal exprimé au début (c'est un peu le foutoir dans ma tête^^)

Pour le choix entre faire plus mal et plus résistant c'est simple : Faire mal
(quand je disais un peu plus résistant dans le post précédent c'est par rapport a plus de point de vie pas en armure ^^)
Moi, suis à quelque conseil

Voici comment je suis équiper : Sur tout mon équipements j'ai partager ces 2 caractéristiques

En Rune de mort Sup (x6)
La 6éme transforme 5% de la Robustesse en D.Alté ça se prend

(Précision - Robustesse - D.Alté)
(Puissance - Vitalitée - D.Alté)

En Armes j'utilise
Arc court
Epée court + torche ou Hache + torche

Je commence à abandonner l'arc long , car comme dit plus haut
J'ai remarqué que beaucoup commences à venir au CaC et franchement avec l'arc long ça devient dur

"Epée ou hache" avec la torche ça calme pas mal les ardeurs !!!!
Avec un tit piège pour le style

Mais tout cela sans un mini de Vita et Robu se ne serai pas possible
Pour faire mal c'est soit puissance/crit/précision soit puissance/crit/altération.

Perso j'ai retenu le set exo maraudeur qui pourvoit en stat selon le dernier modèle cité, j'étais pas super convaincu par le set "max crit" que j'avais avant, le premier cité en or, le taux de crit étant résolument déjà très haut, les dégats par altérations entrent alors en action pour up la plage de dégats. Je pense donc que ce qui est le plus meurtrier c'est le puissance/crit/alté.

Ensuite donc, on en reviendra au débat dps ou survabilité ? Et à dire vrai c'est surtout question de goût.

Moi ce que je me demande en ce moment c'est de savoir si je vais pas aller farfouiller un peu du coté soutien actif aux groupes (soin rez etc...) histoire de changer un peu

Citation :
J'ai remarqué que beaucoup commences à venir au CaC et franchement avec l'arc long ça devient dur
http://wiki-fr.guildwars2.com/images/thumb/3/3e/Tir_%C3%A0_bout_portant.jpg/36px-Tir_%C3%A0_bout_portant.jpg http://wiki-fr.guildwars2.com/images/thumb/3/32/Enchev%C3%AAtrement.jpg/36px-Enchev%C3%AAtrement.jpg http://wiki-fr.guildwars2.com/images/thumb/2/20/R%C3%A9flexes_%C3%A9clair.jpg/36px-R%C3%A9flexes_%C3%A9clair.jpg y a quand même moyen de s'en sortir, au pire en switchant arc court et avec un pet ralentissant. Vraiment y a que le rogue qui parvient à me mettre la misère sans réelle chance d'échapatoire... Faut dire qu'en général il te fait une ouverture te mettant à 30%, ça calme...

Enfin, ce que je dis n'est pas plus vrai dans l'absolu, disons juste que c'est ce que personnellement j'applique.

Dernière modification par Aaltar ; 11/01/2013 à 15h57.
Citation :
Publié par Aaltar
Enfin, ce que je dis n'est pas plus vrai dans l'absolu, disons juste que c'est ce que personnellement j'applique.
J'espère bien...

De mon côté le set maraudeur ne m'avais pas plus convaincu que ça au départ... il doit trainer dans ma banque, je referais un essai.

Je mets mes stats bruts (comprendre par la sans aucun buff) pour que tu puisse te faire une idée de quelques orientations possible pour ton rôdeur

Build Berseker

Puissance d'attaque 3472 / dégâts des altérations 50
Chances de critique 52%/ dégâts des critiques 100%
Armure 2065
PV 16829

Build "Semi-Berseker"

Puissance d'attaque 3239 / dégâts des altérations 260
Chances de critique 33%/ dégâts des critiques 77%
Armure 2571
PV 20717

Build Altération du jour

Puissance d'attaque 2676 / dégâts des altérations 1422
Chances de critique 20%/ dégâts des critiques 35%
Armure 2315
PV 24032

Je détaille pas plus, je dépoussière le stuff maraudeur je ferais des essais pendant le week-end. Je retombe à l'instant sur un de mes tests en full buff berseker, tooltip du skill 2 de l'arc long à (4180) et le 5 à (5352) pour ceux à qui ça parle.

Et comme l'as dit l'ami Aaltar, c'est ma façon de jouer et mon point de vue, pas le St Graal...

Dernière modification par Yulcia ; 11/01/2013 à 18h18.
Citation :
Publié par Yulcia
Build "Semi-Berseker"

Puissance d'attaque 3239 / dégâts des altérations 260
Chances de critique 33%/ dégâts des critiques 77%
Robustesse 2571
PV 20717
Serait-il possible de faire un 1vs1 contre ton build ?
Je suis sur MdJ, rôdeur tout comme toi
Citation :
Publié par Arkelm
Serait-il possible de faire un 1vs1 contre ton build ?
Je suis sur MdJ, rôdeur tout comme toi
Ben je suis sur MDJ aussi... donc ça va être difficile... par contre la je vais partir du boulot et me co dans 15 minutes et c'est avec plaisir que je te contacterais IG pour discuter de ta façon de jouer et tester tout ça sur le terrain.

Yulcia

Mormegill.4078
Je pense que tu as du te tromper dans tes stats car 2500 robustesse ou même 2075 robu en full zerk c'est pas possible :/

Edit: tu voulais dire Armure je pense
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés